Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 22:58

Message par Abdkrim »

Un gros P.S pour Willy: ton interprétation sur le verset de Jean 8.58 est blasphématoire car si on finit le paragraphe "Jésus et Abraham", on lit au verset 8.59 ceci --> Là dessus ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.. Quel honte pour un Dieu de se cacher pour éviter de se faire lapider. Là tu Lui a enlever Sa bravoure, Son honneur, Sa grandeur, etc...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:13

Message par Prophète »

Willy35 a écrit : Bien sûr que Jésus dit qu'il est Dieu:

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, Je Suis.

"Je suis" est un des noms de Dieu.
C'est exact. Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament agissant pour et au nom d'Elohim, le Père.

Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:20

Message par Abdel_du_Vivant »

Prophète a écrit : C'est exact. Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament agissant pour et au nom d'Elohim, le Père.

Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes.
faux, puisque dans le'AT il ne porte nulle part ce nom!

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:40

Message par Abdkrim »

Très mauvaise réponse Prophète. Issa (aws) peut être Jéhovah. Mais le nom de Issa en hébreu n'est pas Jéhovah mais Yéshouah. Les religieux de l'époque avaient la facheuse tendance de latiniser les noms en leur ajoutants au départ une consonne pour leurs oter la consonnance juive. Et oui, les noms juifs n'étaient guère appréciés à l'époque, sachant que dans leur esprit, le juif était "mauvais" (cf trahison de Juda l'Iscariote...un juif).
Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes. --> ah bon ? Alors en fait, Moîse, Abraham et cie, étaient en fait Jésus ? Pas possible ?!?!
Jésus (Je suis) --> comment tu dis "je suis" en anglais ? "I am" je crois...c'est vrai que ça ressemble à "Jésus"...quel sens de l'analyse mon cher !

Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ? Merci de bien vouloir répondre...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:46

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit :Très mauvaise réponse Prophète.
Vous ne pouvez pas répondre, musulmans; vous ne pouvez pas comprendre.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:51

Prophète a écrit : Vous ne pouvez pas répondre, musulmans; vous ne pouvez pas comprendre.
expliquez-vous mieux, et si vous dites la vérité(in chaâllah), nous comprendrons !

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:52

Message par Abdkrim »

Réponse "rustine" mon cher ! C'est exactement le genre de réponse que l'on balance quand il n'y a plus de mensonge à dire fae à la vérité !

Est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

La fausseté de l'islam vient du fait que cette religion ne s'inscrit pas dans le plan divin qui avait prévu de longue date la venue du messie, sa mort sacrificielle et sa résurrection, ainsi que l'institution d'une nouvelle alliance.

Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 avr.07, 00:05

Message par Libremax »

Bonjour Abdkrim,

Je me permets de répondre ici en tant que petit chrétien catholique:

J'avoue que je ne saisis pas très bien le sens de ta requête. Pour moi, c'est évident: les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam...puisque Mohammed n'était pas encore né. Je pense que c'est ce que tu veux nous voir écrire, d'ailleurs. Je ne sais pas trop bien pourquoi. Mais si tu voulais que quelqu'un le dise, eh bien c'est fait : Non, les évangiles ne parlent pas du Coran, ne parlent pas de l'Islam. Ils parlent de Dieu et des Hommes.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:17

Message par Abdkrim »

Libremax: ce que je voulais savoir içi, c'est si les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ! Demander à la Bible si elle parle de l'islam ou du Coran, serait trop lui demander. D'ailleurs toi même vient de sousentendre que la Bible n'est pas la parole de Dieu (swt): les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam..."puisque Mohammed n'était pas encore né." --> Dieu (swt) connait le destin de l'humanité et de la Terre, hors là tu rabaisses l'Evangile à la parole de l'Homme en disant ce que j'ai mis !

MLP: La fausseté de l'islam vient du fait que cette religion ne s'inscrit pas dans le plan divin qui avait prévu de longue date la venue du messie, sa mort sacrificielle et sa résurrection, ainsi que l'institution d'une nouvelle alliance. --> il y a 3 religions qui disent disposer du plan Divin pour l'humanité...ça fait même pas du 2 contre 1 stp !
Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist. --> il y a aussi les juifs qui contestent ce plan, donc ce qu'il fait que le judaïsme ne vient pas de Dieu ??? Quel sens de l'analyse mon cher...bravo ! S'il ne vient ps de Dieu, alors qu'est-ce que vous faites là les gars ?!?!
Et puis sorts moi dans les 4 évangiles que Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu ?

Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ? Merci de bien vouloir répondre...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:20

Libremax a écrit :Bonjour Abdkrim,

Je me permets de répondre ici en tant que petit chrétien catholique:

J'avoue que je ne saisis pas très bien le sens de ta requête. Pour moi, c'est évident: les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam...puisque Mohammed n'était pas encore né. Je pense que c'est ce que tu veux nous voir écrire, d'ailleurs. Je ne sais pas trop bien pourquoi. Mais si tu voulais que quelqu'un le dise, eh bien c'est fait : Non, les évangiles ne parlent pas du Coran, ne parlent pas de l'Islam. Ils parlent de Dieu et des Hommes.

Paul n'est pas l'esprit de vérité (ou de droiture ) que le monde devait accepter, puique il se présentait selon sespropres dires juif avec les juifs, homme sans lois avec un homme sans loi!

Alors, le seul qui est boulversé le monde dans la justice, et l'unicité de Dieu: ça ne peut être que Mouhamed, "l'esprit de vérité", lui l'ami des pauvres et des orphelins, le réformateur de justice!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:49

Abdkrim a écrit :il y a 3 religions qui disent disposer du plan Divin pour l'humanité...ça fait même pas du 2 contre 1 stp !
Même Raël a un plan divin. Mais le seul plan qui a du poids est celui contenu dans la Bible, ne serait ce que parce que c'est la parole de Dieu reconnue comme étant la plus ancienne, et transmise par les prophètes. Et ce plan implique la venue du Messie, sa mort sacrificielle, sa résurrection, ainsi que l'instauration d'une nouvelle alliance.
Abdkrim a écrit :il y a aussi les juifs qui contestent ce plan, donc ce qu'il fait que le judaïsme ne vient pas de Dieu ???
Il y a toujours des gens qui ne comprennent rien. Celà remet-il en jeu les desseins divins ?
Abdkrim a écrit :Et puis sorts moi dans les 4 évangiles que Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu ?
Mat. 26:63-64 ; Marc 14:61-62 ; Marc 3:11-12 ;Luc 4:41 ; Jean 5:18 ; Jean 10:36
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:52

Abdel_du_Vivant a écrit :Paul n'est pas l'esprit de vérité (ou de droiture ) que le monde devait accepter, puique il se présentait selon sespropres dires juif avec les juifs, homme sans lois avec un homme sans loi!
L'esprit de vérité est l'esprit saint du Père, selon la prophétie annoncée par le prophète Joël. Mahomet est loin d'avoir rappelé tout ce que Jésus a dit aux disciples, puisque son enseignement est contraire à celui du Christ.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 01:01

MonstreLePuissant a écrit : L'esprit de vérité est l'esprit saint du Père, selon la prophétie annoncée par le prophète Joël. Mahomet est loin d'avoir rappelé tout ce que Jésus a dit aux disciples, puisque son enseignement est contraire à celui du Christ.
les paroles de Jésus étaient des paroles cahées:il ne faut pas tout confondre, l'esprit de vérité qui est Mouhamed* et et l'esprit saint qui s'est déposé sur l'assemblée à la pentecôte: paul était au mieux un apôtre, pas un prophète!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 01:03

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : les paroles de Jésus étaient des paroles cahées:il ne faut pas tout confondre, l'esprit de vérité qui est Mouhamed* et et l'esprit saint qui s'est déposé sur l'assemblée à la pentecôte: paul était au mieux un apôtre, pas un prophète!
Tu es musulman, forcément tu dis des bêtises en voulant expliquer la Bible aux chrétiens.

Répondre