Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 avr.07, 22:58
Un gros P.S pour Willy: ton interprétation sur le verset de Jean 8.58 est blasphématoire car si on finit le paragraphe "Jésus et Abraham", on lit au verset 8.59 ceci --> Là dessus ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.. Quel honte pour un Dieu de se cacher pour éviter de se faire lapider. Là tu Lui a enlever Sa bravoure, Son honneur, Sa grandeur, etc...
Ecrit le 02 avr.07, 23:13
C'est exact. Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament agissant pour et au nom d'Elohim, le Père.Willy35 a écrit : Bien sûr que Jésus dit qu'il est Dieu:
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, Je Suis.
"Je suis" est un des noms de Dieu.
Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 avr.07, 23:40
Très mauvaise réponse Prophète. Issa (aws) peut être Jéhovah. Mais le nom de Issa en hébreu n'est pas Jéhovah mais Yéshouah. Les religieux de l'époque avaient la facheuse tendance de latiniser les noms en leur ajoutants au départ une consonne pour leurs oter la consonnance juive. Et oui, les noms juifs n'étaient guère appréciés à l'époque, sachant que dans leur esprit, le juif était "mauvais" (cf trahison de Juda l'Iscariote...un juif).
Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes. --> ah bon ? Alors en fait, Moîse, Abraham et cie, étaient en fait Jésus ? Pas possible ?!?!
Jésus (Je suis) --> comment tu dis "je suis" en anglais ? "I am" je crois...c'est vrai que ça ressemble à "Jésus"...quel sens de l'analyse mon cher !
Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ? Merci de bien vouloir répondre...
Jésus (Je suis) a toujours agit en tant que Médiateur entre Dieu et les hommes. --> ah bon ? Alors en fait, Moîse, Abraham et cie, étaient en fait Jésus ? Pas possible ?!?!
Jésus (Je suis) --> comment tu dis "je suis" en anglais ? "I am" je crois...c'est vrai que ça ressemble à "Jésus"...quel sens de l'analyse mon cher !
Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ? Merci de bien vouloir répondre...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 00:02
La fausseté de l'islam vient du fait que cette religion ne s'inscrit pas dans le plan divin qui avait prévu de longue date la venue du messie, sa mort sacrificielle et sa résurrection, ainsi que l'institution d'une nouvelle alliance.
Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist.
Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 avr.07, 00:05
Bonjour Abdkrim,
Je me permets de répondre ici en tant que petit chrétien catholique:
J'avoue que je ne saisis pas très bien le sens de ta requête. Pour moi, c'est évident: les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam...puisque Mohammed n'était pas encore né. Je pense que c'est ce que tu veux nous voir écrire, d'ailleurs. Je ne sais pas trop bien pourquoi. Mais si tu voulais que quelqu'un le dise, eh bien c'est fait : Non, les évangiles ne parlent pas du Coran, ne parlent pas de l'Islam. Ils parlent de Dieu et des Hommes.
J'avoue que je ne saisis pas très bien le sens de ta requête. Pour moi, c'est évident: les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam...puisque Mohammed n'était pas encore né. Je pense que c'est ce que tu veux nous voir écrire, d'ailleurs. Je ne sais pas trop bien pourquoi. Mais si tu voulais que quelqu'un le dise, eh bien c'est fait : Non, les évangiles ne parlent pas du Coran, ne parlent pas de l'Islam. Ils parlent de Dieu et des Hommes.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 avr.07, 00:17
Libremax: ce que je voulais savoir içi, c'est si les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ! Demander à la Bible si elle parle de l'islam ou du Coran, serait trop lui demander. D'ailleurs toi même vient de sousentendre que la Bible n'est pas la parole de Dieu (swt): les évangélistes ne parlent pas explicitement de l'Islam..."puisque Mohammed n'était pas encore né." --> Dieu (swt) connait le destin de l'humanité et de la Terre, hors là tu rabaisses l'Evangile à la parole de l'Homme en disant ce que j'ai mis !
MLP: La fausseté de l'islam vient du fait que cette religion ne s'inscrit pas dans le plan divin qui avait prévu de longue date la venue du messie, sa mort sacrificielle et sa résurrection, ainsi que l'institution d'une nouvelle alliance. --> il y a 3 religions qui disent disposer du plan Divin pour l'humanité...ça fait même pas du 2 contre 1 stp !
Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist. --> il y a aussi les juifs qui contestent ce plan, donc ce qu'il fait que le judaïsme ne vient pas de Dieu ??? Quel sens de l'analyse mon cher...bravo ! S'il ne vient ps de Dieu, alors qu'est-ce que vous faites là les gars ?!?!
Et puis sorts moi dans les 4 évangiles que Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu ?
Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ? Merci de bien vouloir répondre...
MLP: La fausseté de l'islam vient du fait que cette religion ne s'inscrit pas dans le plan divin qui avait prévu de longue date la venue du messie, sa mort sacrificielle et sa résurrection, ainsi que l'institution d'une nouvelle alliance. --> il y a 3 religions qui disent disposer du plan Divin pour l'humanité...ça fait même pas du 2 contre 1 stp !
Dès lors que l'islam conteste ce plan, il ne vient pas de Dieu. Inutile d'ajouter que selon la Bible, quiconque nie que le Christ est le Fils de Dieu est antichrist. --> il y a aussi les juifs qui contestent ce plan, donc ce qu'il fait que le judaïsme ne vient pas de Dieu ??? Quel sens de l'analyse mon cher...bravo ! S'il ne vient ps de Dieu, alors qu'est-ce que vous faites là les gars ?!?!
Et puis sorts moi dans les 4 évangiles que Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu ?
Je rappelle quand même ma question reste est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ? Merci de bien vouloir répondre...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 00:20
Libremax a écrit :Bonjour Abdkrim,
Paul n'est pas l'esprit de vérité (ou de droiture ) que le monde devait accepter, puique il se présentait selon sespropres dires juif avec les juifs, homme sans lois avec un homme sans loi!
Alors, le seul qui est boulversé le monde dans la justice, et l'unicité de Dieu: ça ne peut être que Mouhamed, "l'esprit de vérité", lui l'ami des pauvres et des orphelins, le réformateur de justice!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 00:49
Même Raël a un plan divin. Mais le seul plan qui a du poids est celui contenu dans la Bible, ne serait ce que parce que c'est la parole de Dieu reconnue comme étant la plus ancienne, et transmise par les prophètes. Et ce plan implique la venue du Messie, sa mort sacrificielle, sa résurrection, ainsi que l'instauration d'une nouvelle alliance.Abdkrim a écrit :il y a 3 religions qui disent disposer du plan Divin pour l'humanité...ça fait même pas du 2 contre 1 stp !
Il y a toujours des gens qui ne comprennent rien. Celà remet-il en jeu les desseins divins ?Abdkrim a écrit :il y a aussi les juifs qui contestent ce plan, donc ce qu'il fait que le judaïsme ne vient pas de Dieu ???
Mat. 26:63-64 ; Marc 14:61-62 ; Marc 3:11-12 ;Luc 4:41 ; Jean 5:18 ; Jean 10:36Abdkrim a écrit :Et puis sorts moi dans les 4 évangiles que Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 00:52
L'esprit de vérité est l'esprit saint du Père, selon la prophétie annoncée par le prophète Joël. Mahomet est loin d'avoir rappelé tout ce que Jésus a dit aux disciples, puisque son enseignement est contraire à celui du Christ.Abdel_du_Vivant a écrit :Paul n'est pas l'esprit de vérité (ou de droiture ) que le monde devait accepter, puique il se présentait selon sespropres dires juif avec les juifs, homme sans lois avec un homme sans loi!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 01:01
les paroles de Jésus étaient des paroles cahées:il ne faut pas tout confondre, l'esprit de vérité qui est Mouhamed* et et l'esprit saint qui s'est déposé sur l'assemblée à la pentecôte: paul était au mieux un apôtre, pas un prophète!MonstreLePuissant a écrit : L'esprit de vérité est l'esprit saint du Père, selon la prophétie annoncée par le prophète Joël. Mahomet est loin d'avoir rappelé tout ce que Jésus a dit aux disciples, puisque son enseignement est contraire à celui du Christ.
Ecrit le 03 avr.07, 01:03
Tu es musulman, forcément tu dis des bêtises en voulant expliquer la Bible aux chrétiens.Abdel_du_Vivant a écrit : les paroles de Jésus étaient des paroles cahées:il ne faut pas tout confondre, l'esprit de vérité qui est Mouhamed* et et l'esprit saint qui s'est déposé sur l'assemblée à la pentecôte: paul était au mieux un apôtre, pas un prophète!
-