salam Elehu
Elehu a écrit :mais pourquoi Dieu leur envoi un esprit de mensonge pour les égaré ? ils sont déjà égaré pourquoi les égaré encore?
Cet esprit d'erreur leur sera envoyé afin qu'ils ne puissent plus croire à l'Evangile. Ils seront condamnés et il leur sera impossible d'avoir la foi. Aucun d'entre eux ne pourra plus être sauvé, çà sera trop tard pour eux.
Il ne s'agit pas de les égarer encore une fois !
Elehu a écrit :Jérémie 4:10 Et je dis : Ah, Seigneur Éternel ! certainement tu as bien trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix !... et l'épée est venue jusqu'à l'âme.
pourquoi? si Dieu trompe le sjuifs ici, il les a bien trompé au temps de jésus
Mais Dieu accordera la paix à Israël ! Seulement, les péchés d'Israël sont grand et c'est pourquoi l'Eternel leur envoir le roi de Babylone pour les châtier puis Dieu leur accordera la paix comme il l'a dit.
Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Esaïe 29:10-11)
Dieu ne trompe les gens et déteste la tromperie !
Ezéchiel 12:24
Car il n`y aura plus de visions vaines, Ni
d`oracles trompeurs, Au milieu de la maison d`Israël.
Lévitique 19:11
Vous ne déroberez point, et vous n`userez ni de mensonge
ni de tromperie les uns envers les autres.
Lévitique 25:17
Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l`Éternel, votre Dieu.
allah, le dieu du coran, est un insensé et un esprit mauvais puisque c'est un trompeur:
Les Proverbes 12:20
La tromperie est dans le coeur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.
Les Proverbes 14:8
La sagesse de l`homme prudent, c`est l`intelligence de sa voie; La folie des insensés, c`est la tromperie.