Ce que l'Islam enseigne vraiment sur Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 00:29

Message par Willy35 »

Elehu a écrit :2 Thessaloniciens 2:11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie un esprit d'erreur pour qu'ils croient au mensonge,
Elehu n'a pas encore compris comme d'habitude, Dieu enverra un esprit d'erreur à tous ceux qui n'ont pas cru à l'Evangile après que les chrétiens seront emmenés dans les cieux.

quand on situe le verset dans son contexte, c'est clair:

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Willy35

Ecrit le 02 avr.07, 00:31

Message par Willy35 »

sinon le texte du christianisme selon l'islam est très interessant, il démontre bien l'absurdité de l'islam, je voulais le poster mais on m'a coupé l'herbe sous le pied. :)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 00:52

Message par Eléhu »

oui je sais très bien!

mais pourquoi Dieu leur envoi un esprit de mensonge pour les égaré ? ils sont déjà égaré pourquoi les égaré encore?

c'est pareil concernant les juifs, Dieu dit dns le coran que les juifs ont rusé contre jésus et Dieu rusa contre eux voilà tout

aller un autre:

Jérémie 4:10 Et je dis : Ah, Seigneur Éternel ! certainement tu as bien trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix !... et l'épée est venue jusqu'à l'âme.

pourquoi? si Dieu trompe le sjuifs ici, il les a bien trompé au temps de jésus

c'est clair le coran est véridique, c'est le même Dieu qui trompe

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 02:02

Message par Abdel_du_Vivant »

je soutiens cette position évidente!
Allâh (تعالى) en effet a dit An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).

Willy35

Ecrit le 02 avr.07, 21:54

Message par Willy35 »

salam Elehu

Elehu a écrit :mais pourquoi Dieu leur envoi un esprit de mensonge pour les égaré ? ils sont déjà égaré pourquoi les égaré encore?
Cet esprit d'erreur leur sera envoyé afin qu'ils ne puissent plus croire à l'Evangile. Ils seront condamnés et il leur sera impossible d'avoir la foi. Aucun d'entre eux ne pourra plus être sauvé, çà sera trop tard pour eux.

Il ne s'agit pas de les égarer encore une fois !
Elehu a écrit :Jérémie 4:10 Et je dis : Ah, Seigneur Éternel ! certainement tu as bien trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix !... et l'épée est venue jusqu'à l'âme.

pourquoi? si Dieu trompe le sjuifs ici, il les a bien trompé au temps de jésus
Mais Dieu accordera la paix à Israël ! Seulement, les péchés d'Israël sont grand et c'est pourquoi l'Eternel leur envoir le roi de Babylone pour les châtier puis Dieu leur accordera la paix comme il l'a dit.

Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
(Esaïe 29:10-11)

Dieu ne trompe les gens et déteste la tromperie !

Ezéchiel 12:24
Car il n`y aura plus de visions vaines, Ni d`oracles trompeurs, Au milieu de la maison d`Israël.

Lévitique 19:11
Vous ne déroberez point, et vous n`userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.

Lévitique 25:17
Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l`Éternel, votre Dieu.

allah, le dieu du coran, est un insensé et un esprit mauvais puisque c'est un trompeur:

Les Proverbes 12:20
La tromperie est dans le coeur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.

Les Proverbes 14:8
La sagesse de l`homme prudent, c`est l`intelligence de sa voie; La folie des insensés, c`est la tromperie.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 22:36

Willy35 a écrit :salam Elehu

Cet esprit d'erreur leur sera envoyé afin qu'ils ne puissent plus croire à l'Evangile. Ils seront condamnés et il leur sera impossible d'avoir la foi. Aucun d'entre eux ne pourra plus être sauvé, çà sera trop tard pour eux.

Il ne s'agit pas de les égarer encore une fois !
Mais Dieu accordera la paix à Israël ! Seulement, les péchés d'Israël sont grand et c'est pourquoi l'Eternel leur envoir le roi de Babylone pour les châtier puis Dieu leur accordera la paix comme il l'a dit.

Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
(Esaïe 29:10-11)

Dieu ne trompe les gens et déteste la tromperie !

Ezéchiel 12:24
Car il n`y aura plus de visions vaines, Ni d`oracles trompeurs, Au milieu de la maison d`Israël.

Lévitique 19:11
Vous ne déroberez point, et vous n`userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.

Lévitique 25:17
Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l`Éternel, votre Dieu.

allah, le dieu du coran, est un insensé et un esprit mauvais puisque c'est un trompeur:

Les Proverbes 12:20
La tromperie est dans le coeur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.

Les Proverbes 14:8
La sagesse de l`homme prudent, c`est l`intelligence de sa voie; La folie des insensés, c`est la tromperie.
faux!
Dieu trompe qui il veut et guide qui il veut:
2 Rois 19
19.6
Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l'Éternel: Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
19.7
Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 05:50

Message par Eléhu »

bravo abdel que dire d eplus ils lisent leurs propres bibles et il la renient lol

Willy35

Ecrit le 03 avr.07, 06:46

Message par Willy35 »

Abdel_du_vivant a écrit :faux!
Dieu trompe qui il veut et guide qui il veut:
2 Rois 19
19.6
Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l'Éternel: Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
19.7
Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.
Tu sais ce que signifie tromper ?????

Tromper: Induire en erreur.

Tu peux m'expliquer où Dieu a induit quelqu'un en erreur dans ces versets ???

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 07:04

Message par Le Serpent »

Un dieu qui envoie des "esprits" pour influencer les gens est un trompeur. Et un dieu trompeur, c'est un diable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.07, 09:41

Message par medico »

le sujet est sur ( qu'enseigne le coran sue Jesus) pas besoins de citations bibliques qui ne parlent même pas de lui :cry:
surement que le coran n'a pas beaucoup d'argument c'est ce qui justifie cette dérive. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 10:43

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit :au debut du christianisme , il y avait 2 courants;
C'est ce que veulent faire croire les musulmans pour accréditer leur doctrine paënne !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 14:24

Message par Glory »

Le Serpent a écrit :Un dieu qui envoie des "esprits" pour influencer les gens est un trompeur. Et un dieu trompeur, c'est un diable.
C'est pourtant pas dans le Christianisme qui a le faux-semblant!(crucifixion)!! (chante)

Willy35

Ecrit le 03 avr.07, 22:09

Message par Willy35 »

Serpent a écrit :Un dieu qui envoie des "esprits" pour influencer les gens est un trompeur. Et un dieu trompeur, c'est un diable.
ah je vois que toi aussi, tu ne sais pas ce que signifie "trompeur", cher serpent.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 22:22

Willy35 a écrit : ah je vois que toi aussi, tu ne sais pas ce que signifie "trompeur", cher serpent.
Ne vous disputez pas , la vérité se distingue de l'erreur, pour les coeurs qui ne sont pas aveugles:

4.8
C'est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez; Car la colère ardente de l'Éternel ne se détourne pas de nous.
4.9
En ce jour-là, dit l'Éternel, Le roi et les chefs perdront courage, Les sacrificateurs seront étonnés, Et les prophètes stupéfaits.
4.10
Je dis: Ah! Seigneur Éternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 22:38

maurice le laïc a écrit : C'est ce que veulent faire croire les musulmans pour accréditer leur doctrine paënne !

voilà le véritable courant du christianisme

Jacques le Juste, le « frère »[1] de Jésus cité dans le Nouveau Testament et les Antiquités judaïques de Flavius Josèphe (Ant. jud., XX, 197-203), a été le plus important représentant du judéo-christianisme aux temps apostoliques[2] bien qu'il admettait que les païens convertis n'étaient pas tenus de se soumettre aux mêmes impératifs que les juifs :

« C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. » (Ac 15, 19)

A sa mort en 62, rapportée par Flavius Josèphe (Ant. Jud., XX, 200), l'Église de Jérusalem dont il était le chef a été dirigée par Siméon qui était lui aussi un « frère de Jésus », un cousin en fait, selon Eusèbe de Césarée (Histoire ecclésiastique, 2, 23 ; 3, 11, 32).

Dans la période qui a précédé la guerre juive de 66-70, la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem s'est réfugiée à Pella en Transjordanie (Hist. eccl. 1, 5), puis s'est dispersée. « Son histoire ultérieure est obscure » [3].

Comme le souligne Marie-Françoise Baslez : « bien que des traditions locales subsistent qui affirment le maintien d'une communauté judéo-chrétienne jusqu'à la seconde révolte juive de Bar Kochba, en 153, Jérusalem a cessé d'être un des centres de gravité du christianisme » [4].

Le judéo-christianisme s'est maintenu dans divers groupes que l'on nomme nazaréens et ébionites qui se distinguent du courant chrétien majoritaire. La source principale à leur sujet est le Panarion d'Épiphane de Salamine qui a tendance à les confondre et rapporte qu'ils observent « la loi, la circoncision, le sabbat et le reste »[5]. En témoignent aussi certains apocryphes (Évangile des Nazaréens, Évangile des Ébionites, Évangile des Hébreux) dont il ne reste que des fragments[6].

Selon Edouard Marie Gallez[7], de nombreux passages du Coran montrent le lien entre ces courants orientaux et l'Islam de Mahomet au VIe siècle.

Répondre