Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 06:20

Message par l'espoir »

medico a écrit : vrais prophéte et vrais fils de DIEU. mais c'est une question de coeur et de foi pour comprendre cela.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance [...]
ma question est sur Mohamed saws, est-il faut prophète ou faut fils de Dieu celon la bible?

il y a une ennorme difference entre les deux.

soit jesus , soit bible , l'un des deux se contrdit.

biensur pour moi Jesus psl est un prophète, et un prophète ne se trompe pas.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 06:24

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
biensur pour moi Jesus psl est un prophète, et un prophète ne se trompe pas.
Mahomet est une enfant d'esprit de Dieu comme les autres; mais, en tant que chrétiens nous savons que c'est un faux prophète.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 19:29

Message par Abdkrim »

Prophète a écrit : Mahomet est une enfant d'esprit de Dieu comme les autres; mais, en tant que chrétiens nous savons que c'est un faux prophète.
Selon qui ??? Selon Marc et selon Matthieu je crois, mais pas selon Jésus (aws) et selon Dieu (swt)...et même pas selon Luc et Jean pardi. Dans l'affaire y a 6 êtres; Dieu (swt), Issa (aws), Marc, Matthieu, Luc et Jean, mais seulement deux parlent de faux prophètes en désignant leur comportement qui ne ressemble pas à celui de Mohamed (sws) (cf démonstration ma dernière intervention sur ce sujet)...! La Bible est tellement imprécise (alors qu'elle est censé venir de Dieu quoi !!!) que j'ai peur pour vous, car le jour où Issa (aws) reviendra inch'allah, vous risqueriez de le renier et de le prendre pour un "faux prophète" ou "faux messie"...!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 20:13

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit : Selon qui ??? Selon Marc et selon Matthieu je crois, mais pas selon Jésus (aws) et selon Dieu (swt)...et même pas selon Luc et Jean pardi. Dans l'affaire y a 6 êtres; Dieu (swt), Issa (aws), Marc, Matthieu, Luc et Jean, mais seulement deux parlent de faux prophètes en désignant leur comportement qui ne ressemble pas à celui de Mohamed (sws) (cf démonstration ma dernière intervention sur ce sujet)...! La Bible est tellement imprécise (alors qu'elle est censé venir de Dieu quoi !!!) que j'ai peur pour vous, car le jour où Issa (aws) reviendra inch'allah, vous risqueriez de le renier et de le prendre pour un "faux prophète" ou "faux messie"...!
Tu n'as rien compris!

1) Mohamed n'est pas un véritable prophète selon toute la Bible, selon tous les prophètes bibliques, lesquels ont tous tendus vers le sacrifice expiatoire de Jésus. Mohamed a fait le contraire et, pour cela, a inventé un autre Jésus. Mohamed est antechrist.

2) Mohamed n'est pas un véritable prophète parce qu'il a mis en place un système théologiques et des règles sociales destinés à priver l'homme de son libre arbitre.

3) Mohamed n'est pas un vrai prophète du fait de certains actes personnels qu'il commit.

4) Mohamed n'est pas un vrai prophète parce qu'il n'est pas descendant d'Israël.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 20:34

Message par Abdkrim »

Prophète a écrit : Tu n'as rien compris!

1) Mohamed n'est pas un véritable prophète selon toute la Bible, selon tous les prophètes bibliques, lesquels ont tous tendus vers le sacrifice expiatoire de Jésus. Mohamed a fait le contraire et, pour cela, a inventé un autre Jésus. Mohamed est antechrist.

2) Mohamed n'est pas un véritable prophète parce qu'il a mis en place un système théologiques et des règles sociales destinés à priver l'homme de son libre arbitre.

3) Mohamed n'est pas un vrai prophète du fait de certains actes personnels qu'il commit.

4) Mohamed n'est pas un vrai prophète parce qu'il n'est pas descendant d'Israël.
1. Il n'y a jamais eu de sacrifice expiatoire de Jésus (aws) car la Bible nous décrit plusieurs Jésus. Regardes par exemple quand il est sur le croix, dans la Bible on trouve 3 paroles rapportées qui sont différentes...et je t'en passe ! Alors quand tu vois toutes ces choses, tu ne peux pas cerner la vrai identité de Jésus...et même pas s'il est mort !

2. Alors si tu penses dans cette optique, dis carrement que Moïse n'était pas un prophète...c'est quoi les lois mosaiques selon toi ? Hein ?!?!

3. Argument léger. Regardes tout ce qu'on fait les prophètes et messagers du Seigneur (swt). Chacun avait sa particularité et chacun devait réagir de telle sorte selon le milieu où Dieu (swt) l'avait envoyé. Cela dit, dit moi le comportement qui te dérange en me disant ce qu'avaient fait les autres pour réagir comme ça...

4. Tu ne connais pas bien ta Bible mon cher. Dans l'AT Dieu (swt) bénit Ibrahim et sa descendance (aws), donc Ishâk et Smaïn...Donc le peuple juif et le peuple arabe !

Faut-il te remettre les références à Mohamed (sws) dans la Bible ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 20:50

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit : 1. Il n'y a jamais eu de sacrifice expiatoire de Jésus
1) Cela ne tient que de la tactique négationniste islamiste. Les chrétiens pensent comme cela : Jésus mort et ressuscit, et ce n'est pas aux musulmans de leur apprendre la Bible.

2) La loi de Moïse était censée préparer le peuple à comprendre et avoir foi au sacrifice futur de Jésus. Elle n'a été donnée que suite à la rebéllion du peuple d'Israël dans le Sinaï pour l'empêcher d'être détruit.
Jésus ayant accompli sa mission, ce système tombait de lui-même en perdant sa raison d'être. La loi de Moïse s'inscrivait dans l'esprit du Christ et non dans la barbarie de la chari'a.

3) Le seul fait d'avoir couché avec une gamine est la preuve de l'imposture de Mohamed.

4) Seule la descendance d'Abraham par Israël a le droit à l'office prophétique, c'est biblique. Tu ne vas pas nous donner la leçon.
Modifié en dernier par Prophète le 05 avr.07, 21:55, modifié 1 fois.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 21:53

Message par Abdkrim »

Prophète a écrit : 1) Cela ne tient que de la tactique négationnisme islamiste. Les chrétiens pensent comme cela (Jésus mort et ressuscité) et ce n'est pas aux musulmans de leur apprendre la Bible.

2) La loi de Moïse était censée préparer le peuple à comprendre et à avoir foi au sacrifice futur de Jésus. Elle n'a été donnée qu suite à la rebéllion du peuple d'Israël dans le Sinaï pour l'empêcher d'être détruit.
Jésus ayant accompli sa mission, ce système tombait de lui-même en perdant sa raison d'être. La loi de Moïse s'inscrivait dans l'esprit du Christ et non dans la barbarie de la chari'a.

3) Le seul fait d'avoir couché avec une gamine est la preuve de l'imposture de Mohamed.

4) Seule la descendance d'Abraham par Israël a le droit à l'office prophétique, c'est biblique. Tu ne vas pas nous donner la leçon.
1. Affirmerai-tu que la Bible est précise sur ce que dit ou fit Jésus (aws) ?

2. Quelle belle histoire ! Un Dieu qui sacrifie son Fils pour les péchés des hommes et qui se dit Amour, surtout quand il noit tout la terre entière hormis Noé (aws) et ses compagnons. Et ces gens qui ont été noyés par Dieu (swt), il leur sert ce sacrifice ????

3. C'est comme pour l'histoire de la polygamie...

4. Et pourquoi Dieu (swt) n'aurait pas bénit les deux enfants ? Il n'aime pas l'autre ? Pourtant ce n'est qu'un enfant, non ? Issac était meilleur que Ismael ? Prouve moi tout ça...Dieu ne fait pas dans la demi mesure...!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 21:59

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit : 1. Affirmerai-tu que la Bible est précise sur ce que dit ou fit Jésus (aws) ?
Je ne vais pas perdre mon temps à discuter davantage avec toi.

Tu ne crois pas (et ne veux) dans ce qui est écrit dans la Bible? c'est normal puisque tu n'es pas chrétien.

Salut.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:34

Message par Abdkrim »

Tu sais, au lieu de mettre une réponse "rustine", dit carrement que la Bible n'est pas précise sur ce que dit ou fit Jésus (aws). Faut pas être expert pour voir ça, juste un croyant logique ! Normale que tu ne connaisses pas la Bible, tu ne vois ce que ce que tu veux y voir comme la plupart des chrétiens...mais par contre quand on expose l'autre coté de la Bible, qui contredit ta croyance...la tu fermes les yeux et t'écoutes ce que te dit Satan !
Continuer à tourner le dos à la vérité mais le jour où vous serez tous rassemblés devant Dieu (swt), vous n'aurez plus d'endroit pour vous cacher ! Encore si vous tourniez le dos qu'au Noble Coran, ça se comprendrait, mais là tourner le dos à la Bible...ça témoigne de la grandeur de votre foi et de votre degrès de tolérance.
Puisse-t-Il un jour inch'allah ouvrir vos coeurs...amin !

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:37

Message par lumiere974 »

Mohamet fut il tenter de séduire les juifs et les chrétien ?

D’abord, on voit que au début de sa prophétie il fait diriger sa prière vers Jérusalem puis quand il voit que les juifs et les chrétien n’adhèrent pas à son message il fait changer la direction de la prière vers le kaaba même si le kaaba contenait des idoles.
Le prophète Mohammed nous a donné la solution de ce dilemme dans une sunna, ou règle de vie: il est nécessaire de séparer l’aspect religieux du problème de l’aspect politique, afin que le fidèle puisse éluder le problème en appliquant ce qu’on appelle une « sagesse pratique », c’est-à-dire en évitant les problèmes actuels et profitant des opportunités qui se présentent.

Le prophète Mohammed effectua sa migration de la Mecque à Médine en juillet de l’année 622. Durant la première année et demie (c’est-à-dire jusqu’à la fin de 623) passée à Médine, lui et ses compagnons prièrent dans la direction du al-Bayt al-Maqdis [en hébreu, Beit ha-Miqdash = Sanctuaire. NDLR de CJE] à Jérusalem, et c’est seulement au début de 624 que le Coran révéla aux fidèles la nouvelle direction à observer: la Kaaba Sacrée qui se trouve à la Mecque (2 :144).

Au moment où était révélé ce précepte concernant la direction de la prière, ou qiblah, il y avait encore 360 idoles à l’intérieur de la Kaaba [Pierre noire autour de laquelle les pèlerins tournent, dans le lieu saint de La Mecque. NDLR de CJE] qui, depuis déjà longtemps, était consacrée au culte polythéiste. La présence de ces idoles doit avoir éveillé chez les musulmans pas mal de répugnance à se tourner dans cette direction pour leurs prières. Comment pouvaient-ils, eux qui croyaient en un Dieu unique, tourner leur regard vers ce qui était le symbole même du polythéisme? Remarquons que le précepte religieux, outre l’observance d’une nouvelle qiblah. ordonnait de considérer le problème avec patience et de ne pas hésiter à se tourner en direction de la Kaaba: « Ô fidèles, cherchez un soutien dans la prière. Dieu est avec ceux qui sont patients » (2 :153).

L’histoire nous enseigne que cet état de chose dura six longues années, jusqu’à la conquête de la Mecque en 630, moment où la Kaaba fut finalement débarrassée des idoles païennes. De là l’établissement d’un principe important de l’islam qu’on peut appeler: Al-fasl bayn al-qaziyatayan (la séparation des deux facettes différentes d’un problème), principe selon lequel la Kaaba était distinguée de ses idoles. En acceptant la présence des idoles, les fidèles pouvaient accepter la Kaaba comme nouvelle direction de la prière.

Puis, il y a le changement de comportement de Allah vers les gens du livres,

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Dans la sourate 47 v. 37/35, il est dit «Ne faiblissez donc pas! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité! Allah est avec vous».

4/46
"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".
5/85…
"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Mais si le musulman n’a pas la supériorité, il lui est recommandé d’être doux avec les non-musulmans. Sourate 29, «L’Araignée», verset 45/46 «Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre» ; sourate 16, «Les Abeilles», verset 126/125 «Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur et discute avec eux de la meilleure façon»,

Oui mohamet a cherché à séduire les chrétiens en voulant changer les écritures saintes.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

Je voudrais que tu cites les prophéties de mohamet ? Ceux qu’il a annoncé qui c’est réalisé pendant sa fonction et les autres qui sont réalisés après je souhaiterais aussi des preuves. Biensur pas de prophétie tirer de la bible ou autres.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:38

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit : Puisse-t-Il un jour inch'allah ouvrir vos coeurs...amin !
Allah n'existe pas.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:40

Message par Abdkrim »

Prophète a écrit : Allah n'existe pas.
Prouves le de part ta petitesse et de part ta science biblique !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:42

Message par Prophète »

Abdkrim a écrit : Prouves le de part ta petitesse et de part ta science biblique !
Il est indescriptible, donc il n'existe pas.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:44

Message par Abdkrim »

T'as déjà vu le Père ? T'as déjà vu Jésus ? T'as déjà vu Satan ? Si tu me dis non, c'est qu'ils n'existent pas alors ... ?
Comment décrirai-tu le Père alors ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 22:46

Message par Abdkrim »

Lumière ne quite surtout pas. Je dois m'absenter donc j'essaie de te mettre ça demain au plus tôt...(mais je pense que d'içi là certais de mes frères te mettront inch'allah les prophèties et si tu veux vraiment les connaitre, demane à Google...a+)

Répondre