Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 20:11

Message par desertdweller »

sciencebiblique a écrit :Amen Françis

nos amis mousllims prennent du plomb dans l'aile
:lol:
Mais tu ne comprends pas, les muslims sont indestructibles. Ils ont l'arme absolue contre laquelle meme la bombe a Hydrogene ne peut rien: Ca s'appelle la mauvaise foi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 21:19

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Qui est la Parole de Dieu El Mahjouba-Marie !

Qui dans la Bible est le Seigneur des Seigneurs !

El Mahjouba-Marie tu site Jean (parole de dieu).
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).

Jean Apocalypse dit aussi :Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point de favoritisme et qui ne reçoit point de présent,
Quand on lit ce genre de truc, on ne peut qu'en rire :P
1.1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. " :roll:

que la grâce et la paix vous soient données de la part de" celui qui est, qui était, et qui vient", et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et" de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle", le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

A celui qui veut comprendre!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 21:44

Message par sciencebiblique »

bé oui je comprends que tu cites la Bible sans explication aucune ! Tu veux en venir ou ? car en lisant ces passages sa me parle de Jésus celui qui est, qui était, et qui vient ! Lire ensuite Zacharie 14 et tu verras qui vient :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 23:06

Message par nasser »

francis a écrit :Verset s.v.p Nasser jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... !

alors j`attends !!!!!!!!!

clairement tu dis !!!!!!!
regarde dans l'evangile de matthieu ch 19 v 4!

j'èspère après cà que tu ne tourneras pas le dos!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 23:12

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit! jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! qui croire jésus ou paul?

Je crois Paul et toi tu est dans l'erreur ! voila ce que je crois l le N-T dit explicitement que Jésus a tout créé, seulement cette fois ci je te laisses chercher un peu vous O! grands connaisseurs de la Bible :? !

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois

relis le contete tu n'as absolulment rien comprit de ce qu''il dit ! la encotre manifestemetn tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul ! Ensuite, il cite leur propre prophète à titre d'exemple! C'ets donc le priophte Crétois qui insinue que les crétois sont des menteurs !Tite 1:12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Tu te fait passer ici pour quoi (pour moi un mariole) aau lieu de citer de textes et les tordre, vérifie de sources gamins :lol:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

Vu ta connaissance catastrophique,tu n'as jamais lu plus de 5 lignes de la Bible donc tu n'es pas en mesure ici de la te faire exégeste dela Bible ! :wink:

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU

tu inventes ou tu délires mon vieux, sorte donc tes preuves que le je réduisse en purée :o Sa fait 25 ans que j'étudie la Bible, et j'aime la lire et pour la comprendre et ne pas tomber dans ta folie, il te faut une bonne chose, qui est un bon reméde : te repentir et recevoir Jésus dans ton coeur ! Si Jacques n'était pas en accord avec Jacques, les épitres de Paul ne figureraient pas dans la Bible et vice versa Paul aurait détruit l'épitre de Jacques ! Pierre lui dira de Paul qu'il est un serviteur de Dieu et que plusieurs tordent le sens de ces épitres et tu fais partie des tordus tordeur ! :lol:
mr science-biblique! je te croyais plus honnêtte!

pourkoi tu cites pas le verset qui vient juste après concernant les crétois?

tite ch 1 v 12: l'un d'entre eux leur propre prophète...

puis après cela paul dit: ce témoignage(de leur prophète) est vrai

donc paul affirme et confirme que les crétois sont des menteurs!

pour qui tu te fais passé science-bibliques? pourkoi caches tu la vérité? toi qui connait la bible depuis 25 ans tu devrais savoir que la malhonnêtteté est interdit pas jésus christ!

tu as donc désobéis au christ!!!

pas bien sciences-bibliques pas bien!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 23:28

? 4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

Tu veux prouver quoi avec ça ? Tu prouves que Dieu est le créateur, mais sa fait 150 posts qu'on te démontre que Jésus est Dieu !

Dieu le Père

Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

La Parole incréée de Dieu créatrice (le fils)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jésus parle de lui en tant que fils de l'hiomme, il parle de sa charge de créateur ! Matthieu parle aussi de lui a la 3éme personne su singulier comme écrivent et s'expriment souvent les écrivains qui se mettent en scène !

[/u]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 août04, 23:32

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :bé oui je comprends que tu cites la Bible sans explication aucune ! Tu veux en venir ou ? car en lisant ces passages sa me parle de Jésus celui qui est, qui était, et qui vient ! Lire ensuite Zacharie 14 et tu verras qui vient :wink:

Tu fais l'autruche :evil:

que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST.. celui qui est, qui était, et qui vient"(l'eternel), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 23:40

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :? 4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

Tu veux prouver quoi avec ça ? Tu prouves que Dieu est le créateur, mais sa fait 150 posts qu'on te démontre que Jésus est Dieu !

Dieu le Père

Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

La Parole incréée de Dieu créatrice (le fils)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jésus parle de lui en tant que fils de l'hiomme, il parle de sa charge de créateur ! Matthieu parle aussi de lui a la 3éme personne su singulier comme écrivent et s'expriment souvent les écrivains qui se mettent en scène !

[/u]
alors science-biblique! maintenant tu joues sur les mots! je t'ai dit que je ne croyais pas en paul car il se contredit a chaque fois! jésus a dit que c'est DIEU le createur, jésus a dit qu'il n'ya de DIEU seul que le père!

pourkoi es tu malhonnête? pourkoi caches tu des versets? et après cela comment se fier a toi! tu n'as pas voulu citer le passage de tite ou paul dit que son témoignage est vrai, comment se fier a toi, les gens qui vont voir que tu détournes les versets, t'abandonneront bien vite...

alors si tu es frans et honnêtte déclare devant tout le monde que paul confirme que les crétois sont menteurs,je ne te demande pas d'excuse pour m'avoir qualifier de tordre les versets, tout le monde le sait que c'est toi maintenant, et cà fait pas jolie jolie de la part d'un sois disant disciples du christ.

fin de citation

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:02

A Nasser

si tu en crois pas a Paul d'autres ne sont pas de ton avis

Marie batoul a dit

Tu fais l'autruche

oui je vais t'en pondre un :lol:

que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST.. celui qui est, qui était, et qui vient"(l'eternel), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 1.5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Il s'agit dans ce texte de la même personne

Une preuve

1:4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

et qui a été percé et qui revient ?

Jésus n'a t'il pas dit avant qu'Abraham fut moi je suis

donc jésus est

il est (je suis)

j'étais

et je viens

tient ma belle si sa te suffit pas

Dieu le père dit

Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Il est dit du fils

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier,Apocalypse 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Qui est mort et réssucité ? aloers qui est l'alpha et l'oméga le premier et le dernier si ce n'est Notre Duieu et seigneur Jésus-christ !

Oui on le sait, j'ai rien comprit, ce ne sont que des images ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:20

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :A Nasser

si tu en crois pas a Paul d'autres ne sont pas de ton avis

Marie batoul a dit

Tu fais l'autruche

oui je vais t'en pondre un :lol:

que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST.. celui qui est, qui était, et qui vient"(l'eternel), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 1.5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Il s'agit dans ce texte de la même personne

Une preuve

1:4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

et qui a été percé et qui revient ?

Jésus n'a t'il pas dit avant qu'Abraham fut moi je suis

donc jésus est

il est (je suis)

j'étais

et je viens

tient ma belle si sa te suffit pas

Dieu le père dit

Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Il est dit du fils

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier,Apocalypse 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Qui est mort et réssucité ? aloers qui est l'alpha et l'oméga le premier et le dernier si ce n'est Notre Duieu et seigneur Jésus-christ !

Oui on le sait, j'ai rien comprit, ce ne sont que des images ! :lol:

malhônette et en plus pas le courage de reconnaitre ses erreurs! jésus lui te dit de reconnaitre tes erreurs et de demander pardon a celui que tu as offensés!

pour le reste je vais encore une fois te donner un peu de sagesse:

melchesedek n'a ni début ni fin, ni père ni mère, donc d'après la bible il est plus grand que jésus, il est l'alpha et l'oméga ce melchesedek...

hebreux ch 7............ jette y un oeil et tu comprendras que c'est une image comme pour jésus dans l'apocalypse!

quand au terme je suis, quand jésus parla a la samaritaine et que celle-ci lui dit, le christ doit venir, jésus repondit moi je suis(le christ)

je suis utilsé par jésus veut dire qu'il est le christ!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:22

A Nasser

Si tu ne crois pas Paul pourquoi cherches-tu même a savoir ce qu'il a dit puisque tout serait faux ! :lol: A mon avis tu doit me lire avec les yeux bouché ! Je te demanderai aussi d'arréter de traiter de menteur c'est un forum ici, et non pas un lieu d'insultes ! Apprends à te maitriser, tu démontres plus une attitude de paîen grotesque que celle d'un croyant !

10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. 13 Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

Relis donc et regarde à qui s'adresse Paul, il s'adxersse à Tite qui doit reprendre qui ? Des discoureurs qui enseignent des faussetés! Ainsi Paul cite un prophète crétois comme je l'ai dis, il n'insulte pas les crétois, mais prend à témoin leur propre poète, pour dénoncer des circoncis, rebelles, et qui sont les circoncis ? (verset 11) Apprends à lire la Bible mon gars, tu te ridiculises Paul est revêtu de l'autorité de Dieu, et il parle sous inspiration, et quand je lis les épîtres Paul, j'y lis plutôt la parole de Dieu au travses des écrits de Paul Quel bien amié ce Paul j'aime beaucoup ces épîtres, quel grand homme !Mohammed n'arrive pas à sa chevlle !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:32

Message par nasser »

science biblique, paul dit que leur prophète décrit les crétois comme des menteurs etc etc... et juste après paul dit que son témoignage(le fait de qualifier les crétois de menteurs d'animaux etc etc) est véridique

donc paul affirme et confirme que les crétois sont des menteurs, des bêtes etc etc...

donc paul qualifie les crétois de menteur! c' simple non!

je vous en prie mes amis que dois je faire pour faire comprendre a science-biblique qu'il est malhônette!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:44

Nasser,oi je ne répondrai pas à tes provoquation par l'insulte ! je suis plus sage que tu ne le pense ! Tu as été banis car tu manquais de maitrice, je puis t'assurer que d'ici peu tu seras à nouveau exclu si tu continues sur cette voie la et e serait fort dommage, car avec un peu de maitrice, tu serais un interlociteur intéressant pour débattre !

Tu dis

melchesedek n'a ni début ni fin, ni père ni mère, donc d'après la bible il est plus grand que jésus, il est l'alpha et l'oméga ce melchesedek... hebreux ch 7............ jette y un oeil et tu comprendras que c'est une image comme pour jésus dans l'apocalypse!

Melshidédek n'est connu comme personnage de l'histoire que dans la Bible tout comme l'ange de l'éternel ou encore cette homme qui a combattu contre Jacob La Bible ne dit elle pas : hors moi il n'a pas été formé d'autres Dieu alors Mélshidédek qui est-il vraiment si seul Dieu est le seul éternel ? Il ne s'agit donc pas d'une image a proprement parlé de l'éternité accordée à une personne, car le nom de melshidédek signifie roi de paix (de justice) et il donna a Abraham du pain et du vin, demande toi ce que signidie ce Roi de paix qui vnt vers Abraham lui apporter ces mêts ! Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut la Bible dit encore Hébreux 7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, il s'agit de l'ombre des chose a venir, sa parle déja du sacrifice ! Le pain et le vin sont le élément de la sainte céne ! Notre Roi de paix c'est Jésus-christ et depuis le commencement, ce Roi de paix est éternel, et il apparaisat déja en tant que l'ange de l'éternel et autres théophanies ayant est apparut aussi à Moise dans le buisson a Jacob a Esaie etc..

quand au terme je suis, quand jésus parla a la samaritaine et que celle-ci lui dit, le christ doit venir, jésus repondit moi je suis(le christ) je suis utilsé par jésus veut dire qu'il est le christ!

je n'ai pas parlé de ce verset me semble t'il ! je sais totu d emême reconnaitre le nom et le verbe :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 00:49

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Nasser,oi je ne répondrai pas à tes provoquation par l'insulte ! je suis plus sage que tu ne le pense ! Tu as été banis car tu manquais de maitrice, je puis t'assurer que d'ici peu tu seras à nouveau exclu si tu continues sur cette voie la et e serait fort dommage, car avec un peu de maitrice, tu serais un interlociteur intéressant pour débattre !

Tu dis

melchesedek n'a ni début ni fin, ni père ni mère, donc d'après la bible il est plus grand que jésus, il est l'alpha et l'oméga ce melchesedek... hebreux ch 7............ jette y un oeil et tu comprendras que c'est une image comme pour jésus dans l'apocalypse!

Melshidédek n'est connu comme personnage de l'histoire que dans la Bible tout comme l'ange de l'éternel ou encore cette homme qui a combattu contre Jacob La Bible ne dit elle pas : hors moi il n'a pas été formé d'autres Dieu alors Mélshidédek qui est-il vraiment si seul Dieu est le seul éternel ? Il ne s'agit donc pas d'une image a proprement parlé de l'éternité accordée à une personne, car le nom de melshidédek signifie roi de paix (de justice) et il donna a Abraham du pain et du vin, demande toi ce que signidie ce Roi de paix qui vnt vers Abraham lui apporter ces mêts ! Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut la Bible dit encore Hébreux 7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, il s'agit de l'ombre des chose a venir, sa parle déja du sacrifice ! Le pain et le vin sont le élément de la sainte céne ! Notre Roi de paix c'est Jésus-christ et depuis le commencement, ce Roi de paix est éternel, et il apparaisat déja en tant que l'ange de l'éternel et autres théophanies ayant est apparut aussi à Moise dans le buisson a Jacob a Esaie etc..

quand au terme je suis, quand jésus parla a la samaritaine et que celle-ci lui dit, le christ doit venir, jésus repondit moi je suis(le christ) je suis utilsé par jésus veut dire qu'il est le christ!

je n'ai pas parlé de ce verset me semble t'il ! je sais totu d emême reconnaitre le nom et le verbe :wink:
dis moi les choses clairement!

pour toi donc melchesedek serait jésus? c' bien cà???

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 01:18

science biblique, paul dit que leur prophète décrit les crétois comme des menteurs etc etc... et juste après paul dit que son témoignage(le fait de qualifier les crétois de menteurs d'animaux etc etc) est véridique donc paul affirme et confirme que les crétois sont des menteurs, des bêtes etc etc... donc paul qualifie les crétois de menteur! c' simple non! je vous en prie mes amis que dois je faire pour faire comprendre a science-biblique qu'il est malhônette!

A mons avis tu me lis bien rapidement avec une seule envie me contredire ! ton absudirié a vouloir attaquer Paul te rend tel un chien enragé :lol:

voila ce que tu disait dans le message nasser
[ Musulman ]
Messages: 1202Posté le: Lun Aoû 30, 2004 2:41 pm Sujet du message:

qui croire jésus ou paul? paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois

sur cela je t'avais répondu :

sciencebiblique
Posté le: Lun Aoû 30, 2004 7:37 pm Sujet du message

relis le contete tu n'as absolulment rien comprit de ce qu''il dit ! la encore manifestement tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul ! Ensuite, il cite leur propre prophète à titre d'exemple! C'est donc le prophte Crétois qui insinue que les crétois sont des menteurs ! Tite 1:12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Tu te fait passer ici pour quoi (pour moi un mariole) aau lieu de citer de textes et les tordre, vérifie de sources gamins

Pail ne fait que confirmer, les dires de leur prophète ! mais le proplème c'est que tu ne prétes pas attention au contexte et tu dénigres Paul et le fait passer pour un goujat ! Alors que Paul est inspité par l'Esprit saint ce que Paul dira est poussé par l'Esprit ! C'est pas Paul qui traite les gens de ceux-ci ou cela mais l'Esprit dénonce par Paul c'est cela que je te fais remarquer tu oublies que la Bible et inspirée le St Esprit !

enfin si tu avais lu attentivement ce que j'ai dis encore

tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul

Le prophète crétois lui le rapporte tout comme apr exemple la Bible rapporte le contexte historique de sodome et Ghomrre que DFieu chatia et Paul averti donc Tite que ceux qe dis le propète crétois est véridique car l'Eglise naissante dans la crète avait de gros propblème moraux etc.. et Tite est chargé de mettre de l'ordre (v 5) Ensuite Paul parle de circoncis (Les juifs) qui sont dénoncé par un de leur prophète et en sachant que dans l'Eglise des juifs aiment a semer la sizanie et le trouble, Paul avertis Tite de reprendre-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine ! Paul met en garde contre cela encore 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. entres autres !

Ainsi le témoignage de leur propre prophète s'avérait exact non par les dires de Paul uniquement, mais par leur attitude pécheresse ! Voila comment on étudie la Bible mon cher Nasser ! Toi tu lis la Bible pour la salire et ainsi tu ments sur Paul ; moi j'étudie la Bible pour honirer Dieu et son message

Répondre