Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.04, 00:07

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :dire a une femme je suis le messie

et dire avant qu'abraham fut moi je suis est différent bien atendu, mais aux juifs, il démontre qu'il est prééxistant en utilsiant le verbe JE SUIS

avant que Abraham était né moi j'étais déja avant lui
non science-biblique! avant qu'abraham fut j'etais?

pour la samaritaine il ne dit pas je suis le messie

mais moi qui te parle je suis,

DIEU a creer les âmes avant les corps et jésus a été creer avant abraham, mais etant donné que jésus est creer il ne peut être YAHWE qui n'est pas creer!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:16

Message par sciencebiblique »

tu chipotes !!

tu connais le Grec alors ramene ta science refile moi le texte en grec l'artiste !

JE SUIS coincïde avec sa mision !

car tout au long de la Bible il dira

Je suis la lumière, et non j'étais la lulière

il a dit encore le suis le chemin et non j'étais le chemin

etc..

:wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:24

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :tu chipotes !!

tu connais le Grec alors ramene ta science refile moi le texte en grec l'artiste !

JE SUIS coincïde avec sa mision !

car tout au long de la Bible il dira

Je suis la lumière, et non j'étais la lulière

il a dit encore le suis le chemin et non j'étais le chemin

etc..

:wink:
c'pour cà qu'il dit a la samaritaine je suis( le christ et non YAHWE) :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:28

tu ne réponds pas tu donc nul en grec ? et tu veux avec moi ramener ta science :cry:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:30

Yahvé vient justement de JE SUIS et oui

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:38

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Yahvé vient justement de JE SUIS et oui
ya des bibles qui définissent:

je me révèlerai être...

d'autres bibles disent je fût au lieu de je suis

d'autre disent je suis celui qui est

jésus dit je suis( a la samaritaine) donc il est le christ, le terme je suis n'est pas spécifique a YAHWE!

c'comme pur ange ya differente spécifications comme tu nous l'as dit... :wink:

mais quand jésus dit:

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur

vous passez outre... :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 01:10

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Iesous autos epo amen amen humin lego prin Abraam ginoma ginomai ego eimi

Eimi être, exister, arriver, se trouver, être présent

C'est en relaion avec ceci

La révélation de Dieu s'est fait en allant en croissant et non en diminuant c'est a dire que Dieu s'est fait connaître comme le seul vrai Dieu ensuite il donne a Moise un nom qui indique que se nom de rapporte a des adjectifs le qualifiant

exemple

Je suis l'Eternel, votre Dieu

je suis le Seigneur, l'Eternel.

Je suis le premier et je suis le dernier

Je suis vivant

Je suis rempli de force

Je suis rempli de justice et de vigueur

Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ?

Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi ? Dit l'Eternel

Dieu a donc donné par sa parole ; la révélation de ce qu'il est JE SUIS masi sachons également donc qu'en Hébreu ce verbe signifie également je serai "être" "qui je suis ! Le nouveau testament confirme ce qu'est Dieu et Jésus est vraiment Dieu car en prenant forme humaine Dieu a dit je serai ; Dieu s'est fait chair.

A Moise il aurait pu donc dire (mais bien attendu la révélation s'est faite en Christ) Dieu aurait pu dire à Moise

Je serai votre Messie

Je serai la porte

Je serai mort mais ressuscité

Je serai le chemin, la vérité, la vie

Je serai votre pain de vie

Je serai votre rocher

etc.

Jésus est Dieu car s'étant fait connaître à Moise comme étant ce lui qui est et qui sera (dans ses noms divers) il fera connaître aux hommes toute la révélation de se personne en Jésus christ Il est l'empreinte de Dieu ! l'image de sa personne !

Jésus a dit

je suis le chemin la vérité la vie jean 8/14

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Jean 14:10

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Jean 15:1

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Jean 11:25

Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.

Je suis né et je suis venu dans le monde Jean 10:11

Je suis le bon berger.

Je suis la lumière du monde. Jean 9/5 Etc.

Yahvé ne nous avait-il pas prévenu lorsque je serai (Jésus christ) Je serai la porte, le chemin la vérité la vie, je serai la résurrection, la vie. Voyez cela conforte ma foi gloire a Dieu. Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 01:54

Message par ostervald »

Jean 8:58 dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 06:25

Message par nasser »

vous voulez pas comprendre tant pis pour vous...

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout ton esprit...

qu'a fait jésus?

n'a t'il pas adoré le seigneur comme il lui est commandé!!!

comment DIEU peut t'il s'adorer???

réfléchissez un instant, je vous donne une autre preuve, jésus ne connait pas l'heure du jugement, tandis que YAHWE la connait!

donc jésus ne peut être YAHWE!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 06:42

Message par francis »

8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 07:00

Message par francis »

fils laisse le Père décidé de l`heure et du jour cela ne fais de Jésus moins grand ! Mais n`oublier pas que vous serez juger par Notre Sauveur notre Dieu notre Puissant libérateur !!!

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 14:35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui.

Cette heure s’éloigne de lui:Heure de sa mort

Luc 23:46 Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains . Et, en disant ces paroles, il expira. Dieu savait quand sont heure arrivera !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 07:17

Message par nasser »

francis a écrit :fils laisse le Père décidé de l`heure et du jour cela ne fais de Jésus moins grand ! Mais n`oublier pas que vous serez juger par Notre Sauveur notre Dieu notre Puissant libérateur !!!

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 14:35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui.

Cette heure s’éloigne de lui:Heure de sa mort

Luc 23:46 Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains . Et, en disant ces paroles, il expira. Dieu savait quand sont heure arrivera !
jean 5:22 est contredit par nombreux versets de la bible!

je ne suis pas venu juger le monde,

ne croyez pas que je vais vous accuser auprès du père c' moîse qui vous accusera!

et plein d'autres...

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 07:30

Ou vois tu des contraditions ?Jésus sur la tere n'a jugé personne et n'a condamné personne, mais Jésus comme tu le sais doit revenir alors prend garde à toi et repent toi, sinon oui il te jugera !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 08:11

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Ou vois tu des contraditions ?Jésus sur la tere n'a jugé personne et n'a condamné personne, mais Jésus comme tu le sais doit revenir alors prend garde à toi et repent toi, sinon oui il te jugera !
jean ch 12 v 47

et si quelqu'un entends mes paroles et ne les garde pas moi je ne le juge pas car je ne suis pas venu afin de juger le monde mais de sauver le monde

conclusion si quelqu'un ne veut pas ecouter jésus, jésus ne le jugera pas! donc contradiction totale!

maintenant si on regarde bien le verset ou jésus dit que le père ne juge personne mais il a donner au fils de juger, tout d'abord cela montre clairement que le père (YAHWE n'est pas le fils jésus) donc c'une preuve contre vous :wink: de plus si vous regardez dans la bible vous verrez qu'il est dit du père qu'il jugera les gens, alors qui croire?

YAHWE, jésus, ou bien le jugement a une autre siginfication et je crois que c'est le plus pausible...

psaume 98:9

devant l'eternel(le père) car il vient juger la terre il jugera le monde avec justice et les peuples avec droiture!

alors qui a raison??? jésus ou le père!

dans tous les cas cela nous montre qu'ils sont different et oui encore une preuve pour vous :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 18:18

Message par desertdweller »

nasser a écrit : je ne veux même pas m'adresser a lui, je lui ai demandé des excuses s'il voulaient echangé avec moi mais comme il est fièr il a refusé, donc j'ai donné ma parole, s'il veut que je lui réponde qu'il s'excuse d'avoir insulté DIEU, c' tout ce que je demande...

merci quand même!
Ce que Nasser evite soigneusment d'expliquer c'est que je l'ai mis "sur la touche" et il s'en est sorti en m'accusant d'insulte a Dieu, comme ca il pouvait eviter de repondre.
Pour que tout le monde sache, voici mon "insulte", a vous de juger.

Un directeur de marketing qui utiliserait comme publicite "Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus" serait considere comme debile.
Or c'est comme ca que Allah pretend que le coran vient de lui "Mon coran vient de moi parce que c'est ecrit dedans".
En tant que directeur de marketing pour son coran, Allah s'est conduit d'une maniere debile.
J'ai demande a Nasser de me prouver le contraire. Il a prefere m'accuser d'insulte a Dieu.
Nasser sait tres bien que Dieu ne peux pas etre debile a ce point, alors la seule conclusion possible c'est que la resposabilite de cette declaration vient soit Mohammed, soit Gibril, soit d'une tierce personne que l'histoire a ignore, mais pas de Allah.
Quelqu'un veut il relever le defi que Nasser n'a pas ete capable de relever.

Dans le cas de sa reconnaissance de Jesus comme l'agneau immole, Nasser a encore une fois mis les pieds dans le plat. Le fait que c'est moi qui l'ai coince, il se refugie derriere son excuse.

Une derniere chose pour bien montrer le manque de partialite des moderateurs musulmans.
El Mahjouba-Marie a écrit :
L'auteur n'est qu'un insencé!
Elle parlait de Saint Jean l'auteur de l'apocalypse. Je me demande combien de temps mon message resisterait a la censure, reprimande, plaintes en tout genre si j'avais eu le culot de dire la meme chose a propose de l'auteur du coran.
Hein Nasser on voit comment tu reagis. Deux poids deux mesures une fois de plus.

Répondre