Taxis et alcool

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Taxis et alcool

Ecrit le 17 avr.07, 11:26

Message par Simplement moi »

Suite a des problèmes avec des chauffeurs de taxis musulmans qui refusaient de prendre des voyageurs au prétexte qu'ils avaient acheté ou transportaient du vin ou des boissons alcooliques, les autorités de l'aéropot de Minneapolis Minnesotta on décidé :

- premier refus 30 jours de suspension de permis taxi
- deuxième 2 ans de suspension de la licence

http://www.startribune.com/1557/story/1123808.html

Et comme toujours la réponse est de deux poids deux mesures :
  • "This does not reflect the American values of tolerance and accommodation."
Donc les américains devraient eux avoir de la tolérance... et de l'arrangement... avec les chauffeurs musulmans mais pas ceux-ci avec les passagers ...

Incroyable non d'avoir autant de mauvaise foi :shock:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 02:13

Message par mickael__keul »

même chose ici - les chauffeurs musulmans refusaient d'aller chercher des clients en sortie de boîte - dans un premier temps, ce sont les sociétés de taxi qui ont fait au coup par coup puis ont signé toutes ensembles une charte de ce qui était admissible et non-admissible pour un taxi -

Un chauffeur musulman qui avait refusé de prendre un aveugle ET son chien guide a été condamné a 3 mois de prison avec sursis et une interdiction de conduire un taxi pendant 6 mois

A noter aussi (et ca je le vois en allant a bruxelles, ou je préfère aller en train et me déplacer en taxi) qu'il y a de plus en plus de pakistanais ou d'hindous dans les chauffeurs et surtout dans ceux qui font la nuit

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 03:06

Message par tony »

Un chauffeur musulman qui avait refusé de prendre un aveugle ET son chien guide a été condamné a 3 mois de prison avec sursis et une interdiction de conduire un taxi pendant 6 mois
est ce que c'est parce qu'il était musulman? ou est ce une simple coïncidence?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 03:34

non, il a dit que sa religion lui interdisait de prendre un chien dans sa voiture

Il y a dans les villes belges des taxis (dont le nombre est limité) et plusieurs sociétés de taxi - certaines possèdent une flotte de voitures mais emploient aussi des indépendants qui "roulent sous leurs couleurs" - ici la voiture appartenait au gars

Autre affaire jugée, il n'y a pas longtemps, assez cocasse - une dame revient de voyage ou elle s'est cassé la jambe - elle a un demi platre, c-à-d en dessous du genou mais est en chaise roulante
Le chauffeur de taxi veut bien prendre la dame et ses bagages mais ne veut pas metre la chaise roulante dans la voiture car "ca risque d'abimer le cuir"

Grosse engueulade, pour finir, un autre taxi accepte de prendre le "tout" mais toute cette agitation a attiré l'attention de la police de l'air et des frontières , compétente sur ce site - PV est dressé et le chauffeur a écopé de 250E d'amende pour avoir refusé un client sans raison valable -
De plus son employeur l'a mis a pied (c'est le cas de le dire) pour une semaine .

C'est marrant mais cette charte, qui était parue dans mon journal, mais qu'on doit pouvoir retrouver prend pas mal de situations en main - c'est ainsi que j'ai appris que le client peut prendre n'importe quel taxi dans la file et non obligatoirement le premier
Perso, je me déplace rarement avec mon chien, mais si je devais le faire, il me semble que je choisirais plutot un taxi qui accepte mon chien plutôt que de me disputer avec un qui ne veut pas :wink:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.07, 03:37

Message par AM »

Ce que je trouve un peu bête c'est qu'il y a des campagnes publicitaires contre l'alcool au volant qui conseillent si on a un 'tit verre de trop :

- avoir un chauffeur désigné qui ne boira pas
- appeller un taxi

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 06:16

Message par IIuowolus »

la confession, les egards ou les préjugers n'ont rien à voir là dedans...

c'est juste un refus de vente et c'est interdit pas la loi.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 07:16

oui mais y en a des drôles tu sais "taxi" est devenu un métier a risques - rien que dans la ville ou j'habite, il y a eu l'an dernier un tué par balle, une tentative de meurtre avec u couteau et 7 ou 8 braquages de taxis de nuit

De plus, celui qui a été tué prenait son service et avait juste une centaine d'euros sur lui

Un seul a été attaqué pour voler sa voiture et on l'a retrouvée a 6 kms de la , des jeunes qui ne voulaient pas marcher pour rentrer chez eux !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.07, 01:45

Message par Jonathan L »

Même chose ici. Énormement d'attaque dans les dernièere semaine. Même qu'en avant d'ou je suis présentement, presque plus de taxi de disponible la nuit.

Mon Coloc est repartiteur pour une compagnie de Taxi alors des histoire j'en entend toujours. Les chauffeurs musulmans qui sont en "guerre" contre les chauffeur Québecois, certain chauffeur musulmans qui conduisent en faisant usage de drogue et de medication ect. J'imagine que certain chauffeur quebecois doivent aussi conduire dans de tel états, mais quand des chauffeur quebecois se sont plaint au patron de l'état d'un chauffeur musulmans qui était toujours sous très forte médication, ces derniers ont repliqué en criant au racisme. Résultat, le chauffeur ben glé est encore sur la route. Mon coloc me contait qu'ene fois il était tellement parti que lorsqu'il est rentré au bureau, il n'arrivait même plus a parlez.
Jamais eu encore de plainte pour des questions religieuse par contre.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 10:15

Message par John »

Ces chauffeurs estiment que ces clients sont dangerueux pour leurs securité.
C'est simple.

Imaginer quelqu'un qui appelle un taxi et il a dans ses mains un fusil a pompe :D .

Vous aller l'embarquer dans ta voiture.
Non evidement.
Vous aller dire c'est pas pareil.
C'est ca.

Non.
C'est pareil.
Un chien peut etre dangereux plusque un fusil.
Une personne soule ou qui porte des bouteilles de biere dans son sac peut les utiliser contre ces chauffeurs....

Moi je pense qu'ils ont raison.
La secuirite des citoyens est avant tout.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.07, 10:30

Message par Leviathan »

T'as raison John, la prochaine fois que j'appelle un taxi, si le chauffeur est musulman, je refuse sous pretexte que c'est peut être un terroriste. La sécurité des citoyens avant tout...

Si tu veux raisonner par l'absurde, je peux aller plus loin que toi, vois-tu ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 10:45

Message par John »

Mais c'est la loi mon ami.

Un chauffeur de taxi peut :

- refuser tout objet de nature à salir l'habitacle de la voiture,

- refuser toute personne pour la même raison d'hygiène,

- refuser la charge d'une personne accompagnée d'un animal sauf dans le cas d'un non voyant accompagné de son chien guide,

...

Voila.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.07, 10:51

Message par Leviathan »

La loi française, oui, mais ici on parle de chauffeurs de taxi à l'aéroport de Minnépolis, aux etats-unis.
D'autre part une personne transportant de l'alcool, même en France, n'enfreint pas ses règles. La refuser c'est faire preuve de discrimination.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 11:15

Message par felix »

John a écrit :Mais c'est la loi mon ami.

- refuser la charge d'une personne accompagnée d'un animal sauf dans le cas d'un non voyant accompagné de son chien guide,

...

Voila.
Les passager transportais de l'alcool, c'est tout, il n'etait ni ivre et l'alcool etait dans des bouteilles ...
Ces chauffeurs ne font pas leur boulot c'est normal qu'il soit sanctionné.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 22:24

Message par Simplement moi »

John a écrit :Mais c'est la loi mon ami.

...

Voila.
Des excuses encore une fois pour justifier l'injustifiable. Le problème n'est ni le manque d'hygienne ni autre mais ce que ces chauffeurs de taxi mettent en avant c'est LEUR DOGME ISLAMIQUE.

Ils refusent précisement les chiens des aveugles :shock: Le cas a été rapporté dans plusieurs endroits du monde.

Quant à la boisson, c'est de l'intolérance religieuse : on parle de personnes non pas prises au hasard dans un étant d'ébriété (où là quelque part on pourrait comprendre pour des raisons de sécurité) mais des passagers tout à fait honorables qui ont acheté en TAX FREE des bouteilles fermées, emballées etc...

Donc il faut en effet sanctionner de telles pratiques de façon la plus stricte.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 22:46

Message par IIuowolus »

Ben ouais c'est carrement de l'atteinte à la sphére privé et de la spéculation.

La bouteille il peux l'avoir acheter pour faire un cadeau (la bouteille et le bouquet de fleur c'est un classique quand on est invité) ou alors elle peut trés bien-être factice (remplis de chocolat) ou alors ça peux-être une planque pour transporter autre chose...

Faut se mefier des apprences, et c'est pas polie et bien éléver d'épier les gens...

Tu va en Hollande les gens on des immense baies vitrée ou tu peux voir tout leur appartement, mais si tu regarde bien y'as que les touristes qui font du voyeurisme...

Répondre