non, il a dit que sa religion lui interdisait de prendre un chien dans sa voiture
Il y a dans les villes belges des taxis (dont le nombre est limité) et plusieurs sociétés de taxi - certaines possèdent une flotte de voitures mais emploient aussi des indépendants qui "roulent sous leurs couleurs" - ici la voiture appartenait au gars
Autre affaire jugée, il n'y a pas longtemps, assez cocasse - une dame revient de voyage ou elle s'est cassé la jambe - elle a un demi platre, c-à-d en dessous du genou mais est en chaise roulante
Le chauffeur de taxi veut bien prendre la dame et ses bagages mais ne veut pas metre la chaise roulante dans la voiture car "ca risque d'abimer le cuir"
Grosse engueulade, pour finir, un autre taxi accepte de prendre le "tout" mais toute cette agitation a attiré l'attention de la police de l'air et des frontières , compétente sur ce site - PV est dressé et le chauffeur a écopé de 250E d'amende pour avoir refusé un client sans raison valable -
De plus son employeur l'a mis a pied (c'est le cas de le dire) pour une semaine .
C'est marrant mais cette charte, qui était parue dans mon journal, mais qu'on doit pouvoir retrouver prend pas mal de situations en main - c'est ainsi que j'ai appris que le client peut prendre n'importe quel taxi dans la file et non obligatoirement le premier
Perso, je me déplace rarement avec mon chien, mais si je devais le faire, il me semble que je choisirais plutot un taxi qui accepte mon chien plutôt que de me disputer avec un qui ne veut pas