Trinité...?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael Keul
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août04, 01:22
dis moi les choses clairement!
pour toi donc melchesedek serait jésus? c' bien cà???
a il a enfin comprit : tout comme celui qui parla a Moise dans le buisson ardent
Il n'y a aucun personnage historique ayant été appelé sur terre Melshidédek ! A moin que je ne m'abuse, donc exepté dans la Bible mais d'autres personnage ne figure nul part encore, tel l'homme qui déhancha Jacob ou encire l'ange de l'éternel ou l'un des persoonages ui rendit visite avec deux anges à Abraham ! ces téhophanies sont la Parole incréée de Dieu, elle même !
a il a enfin comprit : tout comme celui qui parla a Moise dans le buisson ardent

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 31 août04, 02:13
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui vient?
La paix est donnée de la part de celui qui est(dieu) puis des 7 esprits ensuite de Jesus...
que la grâce et la paix vous soient données de la part de "celui qui est, qui était, et qui vient", et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de Jésus Christ!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, "celui qui est, qui était, et qui vient," le Tout Puissant. (dieu ...et non pas jesus!)
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui vient?
La paix est donnée de la part de celui qui est(dieu) puis des 7 esprits ensuite de Jesus...
que la grâce et la paix vous soient données de la part de "celui qui est, qui était, et qui vient", et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de Jésus Christ!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, "celui qui est, qui était, et qui vient," le Tout Puissant. (dieu ...et non pas jesus!)
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 31 août04, 20:26
Pourtant ce Melchisedek n'a rien d'un Dieu puisqu'il béni Abraham par le Dieu très haut....sciencebiblique a écrit :Nasser,oi je ne répondrai pas à tes provoquation par l'insulte ! je suis plus sage que tu ne le pense ! Tu as été banis car tu manquais de maitrice, je puis t'assurer que d'ici peu tu seras à nouveau exclu si tu continues sur cette voie la et e serait fort dommage, car avec un peu de maitrice, tu serais un interlociteur intéressant pour débattre !
Tu dis
melchesedek n'a ni début ni fin, ni père ni mère, donc d'après la bible il est plus grand que jésus, il est l'alpha et l'oméga ce melchesedek... hebreux ch 7............ jette y un oeil et tu comprendras que c'est une image comme pour jésus dans l'apocalypse!
Melshidédek n'est connu comme personnage de l'histoire que dans la Bible tout comme l'ange de l'éternel ou encore cette homme qui a combattu contre Jacob La Bible ne dit elle pas : hors moi il n'a pas été formé d'autres Dieu alors Mélshidédek qui est-il vraiment si seul Dieu est le seul éternel ? Il ne s'agit donc pas d'une image a proprement parlé de l'éternité accordée à une personne, car le nom de melshidédek signifie roi de paix (de justice) et il donna a Abraham du pain et du vin, demande toi ce que signidie ce Roi de paix qui vnt vers Abraham lui apporter ces mêts ! Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut la Bible dit encore Hébreux 7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, il s'agit de l'ombre des chose a venir, sa parle déja du sacrifice ! Le pain et le vin sont le élément de la sainte céne ! Notre Roi de paix c'est Jésus-christ et depuis le commencement, ce Roi de paix est éternel, et il apparaisat déja en tant que l'ange de l'éternel et autres théophanies ayant est apparut aussi à Moise dans le buisson a Jacob a Esaie etc..
quand au terme je suis, quand jésus parla a la samaritaine et que celle-ci lui dit, le christ doit venir, jésus repondit moi je suis(le christ) je suis utilsé par jésus veut dire qu'il est le christ!
je n'ai pas parlé de ce verset me semble t'il ! je sais totu d emême reconnaitre le nom et le verbe
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19
Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
14.20
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août04, 20:47
Pourtant ce Melchisedek n'a rien d'un Dieu puisqu'il béni Abraham par le Dieu très haut....
A bon, Dieu ne benit pas ? Peut être en islam, mais moi, mon Dieu a moi bénis ! garde le ton dieu de l'autel sacrilége appelé kabba !
Dieu dit
Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Veux-tu être bénie ou maudite pour le dernier verbe, continue sur ta lancée tu le seras !
A bon, Dieu ne benit pas ? Peut être en islam, mais moi, mon Dieu a moi bénis ! garde le ton dieu de l'autel sacrilége appelé kabba !
Dieu dit
Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Veux-tu être bénie ou maudite pour le dernier verbe, continue sur ta lancée tu le seras !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 31 août04, 20:55
Tu dois avoir des mouches dans les yeux...sciencebiblique a écrit :Pourtant ce Melchisedek n'a rien d'un Dieu puisqu'il béni Abraham par le Dieu très haut....
Dieu dit

- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août04, 21:12
si tu lisais ce qu'on dit et mémorisé ce qu'on enseigne au lieu d'aller te dispersé dans 50 fils diféfrent toi et hynter ?
Sa fait 4 fois qu'on te dis et je t'ai dis que Melchisédek est la Parole de Die incréée (une théophanie de Dieu), car Dieu est Esprit, cepandant il peut prendre la forme qu'il veut ! et lorsqu'il est dit que melshisédek bénis par le Dieu trés haut, il bénis donc par lui même ! Comme lorsque Dieu dit je le jure par moi même !
Lorsque Jésus bénis par exemple la nourriture pour les 5000 personnes avec les pains et les poissons il bénis cela au nom de Dieu le père en s'incluant lui même avec son Père dans cette bénédiction, car le Père et le fils sont Un et même Dieu ! Il n'y en a pas tente six, mais un seul, qui est Père, Parole, et Esprit et le Père et laz Parole (fils) sont Esprit !
Sa fait 4 fois qu'on te dis et je t'ai dis que Melchisédek est la Parole de Die incréée (une théophanie de Dieu), car Dieu est Esprit, cepandant il peut prendre la forme qu'il veut ! et lorsqu'il est dit que melshisédek bénis par le Dieu trés haut, il bénis donc par lui même ! Comme lorsque Dieu dit je le jure par moi même !
Lorsque Jésus bénis par exemple la nourriture pour les 5000 personnes avec les pains et les poissons il bénis cela au nom de Dieu le père en s'incluant lui même avec son Père dans cette bénédiction, car le Père et le fils sont Un et même Dieu ! Il n'y en a pas tente six, mais un seul, qui est Père, Parole, et Esprit et le Père et laz Parole (fils) sont Esprit !
Ecrit le 31 août04, 22:28
science-biblique, tu n'as pas vu que je t'ai tendu un piège, pour te faire comprendre que tu es dans l'erreur???sciencebiblique a écrit :dis moi les choses clairement!
a il a enfin comprit : tout comme celui qui parla a Moise dans le buisson ardentIl n'y a aucun personnage historique ayant été appelé sur terre Melshidédek ! A moin que je ne m'abuse, donc exepté dans la Bible mais d'autres personnage ne figure nul part encore, tel l'homme qui déhancha Jacob ou encire l'ange de l'éternel ou l'un des persoonages ui rendit visite avec deux anges à Abraham ! ces téhophanies sont la Parole incréée de Dieu, elle même !
alors ecoute bien, voilà la preuve pour toi que jésus n'est pas melchesedeck
hebreux ch 6v20
là ou est entré pour nous en précurseur, jésus, devenu pour l'eternité grand prêtre selon l'ordre de melchesedeck
comment jésus peut t'il être melchesedek, si melchesedek a donner ordre a jésus de devenir prêtre???
encore une tiens celle là:
hebrux ch 7 v 3
rendu sembable au fils de DIEU, ce melchesedek demeure prêtre pour toujours
melchesedek est rendu semblable a jésus, donc il ne peut être jésus!
te voilà doublement piégé!

Ecrit le 01 sept.04, 01:06
a quoi servent les topics de ce genre ?
des topics où des musulmans viennent dire "j'ai pas compris la trinité, donc c'est faux".
Dites, vous faisiez ca sur les bancs de l'école ?
Cela expliquerai votre lecture pour le moins difficile.
vous voulez discuter de la religion catholique ?
donc ses dogmes sont vos postulats :
vous devez donc admettre le temps du débat que Dieu, c'est le père, le fils et le Saint esprit ; l'union des 3.
Et accessoirement, vous trouverez "le père" appelé "Dieu".
prenez cela comme postulat, et recommencez qu'on s'amuse.
des topics où des musulmans viennent dire "j'ai pas compris la trinité, donc c'est faux".
Dites, vous faisiez ca sur les bancs de l'école ?
Cela expliquerai votre lecture pour le moins difficile.
vous voulez discuter de la religion catholique ?
donc ses dogmes sont vos postulats :
vous devez donc admettre le temps du débat que Dieu, c'est le père, le fils et le Saint esprit ; l'union des 3.
Et accessoirement, vous trouverez "le père" appelé "Dieu".
prenez cela comme postulat, et recommencez qu'on s'amuse.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.04, 01:18
là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Dieu a l'avance et dés le commencement a établi sa propre Parole éternelle pour être serviteur et Messie ! par exemple Dieu dit a fils ton trone O! Dieu est éternel Hébreux1:3-4
Dieu a l'avance et dés le commencement a établi sa propre Parole éternelle pour être serviteur et Messie ! par exemple Dieu dit a fils ton trone O! Dieu est éternel Hébreux1:3-4

Ecrit le 01 sept.04, 06:13
mais non!sciencebiblique a écrit :là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
c' david qui glorifie DIEU YAHWE!
sinon je pourrais dire:
vous êtes des DIEUX des fils du très haut
tout le monde serait DIEU alors...
ou bien YAHWE qui dit a moîse:
vois je te fais DIEU pour pharaon!
comprendé
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.04, 07:37
il n'est pas écrit vous êtes des Dieux mais de dieux un dieu un petit dieu
et tu oublie le reste
Esaïe 41:23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. 24 Voici, vous n'êtes rien,
Il semblerait qu'il y a une contradiction n'est-ce pa ? mais en fait par d'autres passage, on peut comprendre que non ! Je me réserve et je développerai cela sur notre forum d'ici 72 heures

et tu oublie le reste
Esaïe 41:23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. 24 Voici, vous n'êtes rien,
Il semblerait qu'il y a une contradiction n'est-ce pa ? mais en fait par d'autres passage, on peut comprendre que non ! Je me réserve et je développerai cela sur notre forum d'ici 72 heures

Ecrit le 01 sept.04, 08:14
bien sur avec vous on met des petits "d" ou cà arange! mais l'ange qui etait dans le buisson ardent , lui c' un grand "d" n'est ce pas?sciencebiblique a écrit :il n'est pas écrit vous êtes des Dieux mais de dieux un dieu un petit dieu
et tu oublie le reste

- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.04, 20:09
relis le texte où Dieu dit vous n'êtes rien
et relis le texte Hébreux 1-3-5 à propos de jésus
Jésus lui n'est pas considéré comme étant rien, et si on est plus rien, c'est grâce a lui ! On est devenu enfant de Dieu par Jésus christ par son sang qui a coulé pour nous et pour toi ! Jean 1:9-12
et relis le texte Hébreux 1-3-5 à propos de jésus

Jésus lui n'est pas considéré comme étant rien, et si on est plus rien, c'est grâce a lui ! On est devenu enfant de Dieu par Jésus christ par son sang qui a coulé pour nous et pour toi ! Jean 1:9-12
-