nouvelle convertie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 00:53

Message par oko »

etudiant a écrit :
On ne répond jamais par une quéstion,
Donc répond d'abord à ma quéstion.
Pas la peine de ta réponse, les textes musulmans sont clairs:

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Sahîh Boukhari Vol. 9:57)

Avec ça il est facile d'imaginer qu'un immam (ça ne veut rien dire puisque le clergé n'existe pas dans l'islam) a tout intérêt a ne pas le crier sur les toits. Tout au plus il abondanne sa fonction d'immam, il faut déjà avoir du courage

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 01:02

Message par l'espoir »

tes sources stp?

car de ma vie, je n'ai jamais entendu cela.

tu sais, trafiquer des hadith c'est pas aussi difficile :roll: surtourt sans citer des sources.

le Coran est clair!

2.256. nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 02:35

Message par oko »

l'espoir a écrit :tes sources stp?

car de ma vie, je n'ai jamais entendu cela.

tu sais, trafiquer des hadith c'est pas aussi difficile :roll: surtourt sans citer des sources.

Hahahaha ! Tu ne connais même pas tes textes et tu veux parler de l'islam !!!!

La charia prévoit la mort pour celui qui apostasie l'islam, tout le monde le sais et c'est justement en se basant sur les hadiths que j'ai posté que la sentence tombe. L'affaire de l'afghan converti au christianisme a fait le tour du monde. Le pauvre il a été obligé de se déclaré fou à lier pour échappé a la mort

Tu sais les musulmans maintenant sont obligé de cacher les hadith (bientôt ça sera le tour de certains versets du coran). Des sites qu'il n y a pas si longtemps proposaient ce genre de hadith sur le net avec fièreté, les ont tout simplement censuré

Le hadith je l'ai trouvé sur ce site :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... =frn&t=frn

Si tu essayes de cliquer sur hadith, tu ne pourras pas ouvrir la page !!!!

Mais moi j'ai pris la précaution de faire une copie d'écran parce que je savais très bien que les hadith seront un jour censuré

Tu peux aussi t'acheter le livre des hadith de muslim ou Boukhari mais il faut faire vite….

l'espoir a écrit :le Coran est clair!

2.256. nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ton nul contrainte en religion est le premier verset de Médine quand mahomet n'avait pas encore le pouvoir. Ce verset a été abrogé par le verset qui instaure la capitation (= humiliation)

At-Tauba - 9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

l'humiliation c'est un "prévilège" donné aux gens du livres seulement. pour les polythéistes ou les apostat c'est tout simplement la mort.

tu sais ton coran dit tout et son contraire, c'était en fonction des sautes d'humeurs de mahomet. Tout le monde trouve son bonnheur : ceux qui pratique la takia mais aussi les fanatiques de la pire espèce

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 02:58

Message par etudiant »

Je suppose que toi "oko" tu connait très bien tes Bibles,
Tu devrais savoir qu'on y trouve la même chose si ce n'est pire:

Les Bibles disent : « Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l’amena à Moïse. Sa mère s’appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan. On le mit en prison, jusqu’à ce que Moïse eut déclaré ce que l’Eternel ordonnerait. L’Eternel parla à Moïse, et dit : Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera.Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu. » (Lévitique 24.11-16).

« Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mit au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer. » (Marc 9.42 ; Luc 17.2).

Si celui qui insulte ces petits croyants mérite ce terrible châtiment, que dire alors de celui qui insulte Dieu, le prophète et les croyants ?

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:16

Message par etudiant »

oko a écrit :Tu sais les musulmans maintenant sont obligé de cacher les hadith (bientôt ça sera le tour de certains versets du coran). Des sites qu'il n y a pas si longtemps proposaient ce genre de hadith sur le net avec fièreté, les ont tout simplement censuré
Ceci est un mensenge tu doit confondre avec les chrétient.

Tient! en ce moment je fait des recherches sur les plus ancients manuscrits des bibles(il y a seulement 6 pages Papyrus datant du 2e siecle), peut tu me donner des sites où je pourai faire ma recherche afin de vous en faire part.

PS: Je recherche cesPapyrus:
Papyrus 104, P104 ;Papyrus 98, P98 ; Papyrus 90, P90 ; Papyrus 66, P66 ; Papyrus 64 (= Papyrus 67 & Papyrus 4) et Papyrus 52, P52.

Cordialement.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:17

Message par etudiant »

J'ai oublié voici un site où tu peut lire les Hadiths:

http://islamfrance.free.fr/tradition02.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:32

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :On ne passe pas de l'islma au christianisme directement y a d'abord la phase athéisme puis la phase adoration de l'occident et enfin convertion à la culture chrétienne .
Il y a seulement la prise de conscience que l'islam est une prison, surtout pour les femmes !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:45

Message par oko »

etudiant a écrit :Je suppose que toi "oko" tu connait très bien tes Bibles,
Tu devrais savoir qu'on y trouve la même chose si ce n'est pire:
Oui je connais ces versets, ce ne sont pas des versets incréés qui on pour auteur immédiat dieu comme pour le coran; c'est des versets tout au plus inspirés; l'inspiration n'est pas la vérité, elle exprime une époque, un savoir-faire, une capacité à recevoir et comprendre une vérité(= les paroles du messie)

Seules les paroles du messie ont une importance, le reste est a mettre dans un musée

Nous n'avons pas les même croyances, nous on ne croit pas qu'un livre soit tombé du ciel; Ça c'est une spécificité islamique; les musulmans essayent même de nous faire croire qu'un évangile ou une torah islamisée est tombé du ciel
Modifié en dernier par oko le 27 avr.07, 03:47, modifié 2 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:46

Message par oko »

etudiant a écrit :J'ai oublié voici un site où tu peut lire les Hadiths:

http://islamfrance.free.fr/tradition02.html
Pas tous les hadith jamais ceux qui risquent de choquer un occidental

c'est ce qu'on appelle la takia

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:01

Message par etudiant »

oko a écrit : Oui je connais ces versets, ce ne sont pas des versets incréés qui on pour auteur immédiat dieu comme pour le coran; c'est des versets tout au plus inspirés; l'inspiration n'est pas la vérité, elle exprime une époque, un savoir-faire, une capacité à recevoir et comprendre une vérité(= les paroles du messie)
Seules les paroles du messie ont une importance, le reste est a mettre dans un musée
Les chrétients disent que la Bible est la parole de Dieu, et comme la parole du Dieu Unique est éternelle et que Dieu ne change pas d'avis donc ces paroles que j'ai cité doivent être appliqués par ses lecteurs.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:06

Message par etudiant »

oko a écrit : Pas tous les hadith jamais ceux qui risquent de choquer un occidental

c'est ce qu'on appelle la takia
Peut tu donner tes référence sinon ça vaut rien.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:17

Message par oko »

etudiant a écrit : Les chrétients disent que la Bible est la parole de Dieu, et comme la parole du Dieu Unique est éternelle et que Dieu ne change pas d'avis donc ces paroles que j'ai cité doivent être appliqués par ses lecteurs.
Non, non les chrétiens parlent d'inspiration; Les prophètes de l'ancien testament n'étaient qu'inspirés. C'est le coran qui parle d'évangile et de torah islamisés tombés du ciel

La parole de dieu c'est le christ, le messie, le Verbe qui c'est fait chair

Pour tes références j'essayerait de coller la copie d'écran

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:24

Message par etudiant »

maurice le laïc a écrit : Il y a seulement la prise de conscience que l'islam est une prison, surtout pour les femmes !
Vous les chrétients vous n'avez même pas droit à la parole concernant les femmes car dans les Bibles on trouve que les femmes doivent être soumises à l'Homme comme Jésus(PsL) est soumit au Dieu Unique , c'est à dire ésclave de l'Homme comme Le Fils de Marie(PsE) ésclave du Tout Puissant(toue Gloire et Pureté à Lui ).

PS: Jésus(PsL) est soumit au Dieu Unique prouve qu'il n'est ni fils de Dieu et encore moins Dieu Lui même.
Comment Dieu peut-il être soumit à Dieu????????

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:31

Message par etudiant »

oko a écrit : Non, non les chrétiens parlent d'inspiration; Les prophètes de l'ancien testament n'étaient qu'inspirés. C'est le coran qui parle d'évangile et de torah islamisés tombés du ciel

La parole de dieu c'est le christ, le messie, le Verbe qui c'est fait chair

Pour tes références j'essayerait de coller la copie d'écran
Non tu ne connait pas les chrétients, tu peut leur poser la question.

Tout le monde est d'accord pour dire que Moïse les paroles du Dieu Unique(G et P à Lui) : la Torah
La question est possédons-nous ce livre aujourd'hui?
Non mais qu'une petite partit.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:37

Message par etudiant »

Je repose ma question à Je repose ma question à "maurice le laïc" et "eowm":
etudiant a écrit :Tient! en ce moment je fait des recherches sur les plus ancients manuscrits des bibles(il y a seulement 6 pages Papyrus datant du 2e siecle), peut tu me donner des sites où je pourai faire ma recherche afin de vous en faire part?

PS: Je recherche cesPapyrus:
Papyrus 104, P104 ;Papyrus 98, P98 ; Papyrus 90, P90 ; Papyrus 66, P66 ; Papyrus 64 (= Papyrus 67 & Papyrus 4) et Papyrus 52, P52.

Cordialement.

Répondre