Désolé....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Désolé....

Ecrit le 27 avr.07, 11:50

Message par Simplement moi »

C'est encore un texte en anglais, mais il y a les outils google de traduction pour ceux et celles qui voudront le lire.

Il s'agit d'un extrait d'un livre d'un musulman anglais, prof, ayant exercé son métier en Arabie.

C'est très instructif pour apprendre un peu la vie labàs et les conclusions qu'un musulman, anglais, mais musulman tire de ce pays qui devrait être le gardien et l'exemple de "sa" religion :

SOURCE

Extrait
My time in Saudi Arabia bolstered my conviction that an austere form of Islam (Wahhabism) married to a politicised Islam (Islamism) is wreaking havoc in the world. This anger-ridden ideology, an ideology I once advocated, is not only a threat to Islam and Muslims, but to the entire civilised world.

I vowed, in my own limited way, to fight those who had hijacked my faith, defamed my prophet and killed thousands of my own people: the human race.
Traduction rapide par moi :
Mon séjour en arabie a augmenté ma conviction qu'une forme austère de l'islam, mariée avec un islam politisé c'est un fauteur de dégats dans le monde.

Cette idéologie pleine de haine, et que j'avais suivie auparavant, est non seulement une menace pour les musulmans eux mêmes mais pour le monde entier.

j'ai fait le serment, dans mes moyens limités, de combattre ceux qui avaient détourné ma foi, diffamé mon prophète et tué des milliers de mes propres compatriotes : la race humaine.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 12:30

Message par escoclio »

Tu vois qu'on peut s'exprimer contre un "certain Islam " pronné par des extrémistes.

Cet homme a t-il été décapité ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 15:50

Message par John »

Un exemple de la liberté d'expression.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 19:48

Message par Brunehaut »

escoclio a écrit :Tu vois qu'on peut s'exprimer contre un "certain Islam " pronné par des extrémistes.

C'est un musulman ANGLAIS. Il VIVAIT en Arabie. En Occident, seuls ceux qui écrivent contre l'islam en général ont un risque de se faire assassiner (enfin, pour l'instant ;) ).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 21:16

escoclio a écrit :Tu vois qu'on peut s'exprimer contre un "certain Islam " pronné par des extrémistes.

Il a quitté l'Arabie, et il est revenu en GB. En KSA il aurait eu du mal a poursuivre et son travail (lisez ce qu'il raconte de ses elèves... en classe) et encore moins de publier son livre... et encore moins ses critiques.

Son livre n'est pas encore PARU.
Extracted from The Islamist, to be published by Penguin on May 3,
Il est publié la semaine prochaine et ce que j'ai mis n'est qu'un EXTRAIT publié en avant première.

Je ne préjuge de rien, et s'exprimer contre un certain islam il ne sera ni le premier ni le dernier HORS TERRE D'ISLAM.

Quand on sait les "fatwa" qui pèsent sur HIRSI, RUSHDIE et autres qui ont écrit sur l'Islam, musulmans ou anciens musulmans, sans doute il sera passible d'un traitement similaire.

C'est le contraire qui serait étonnant.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 avr.07, 02:18

Message par lilia »

c'est peut etre rien avoir mais vous savez qu'un americain qui a le meme poste qu'un algerien gagne beaucoup plus que ce dernier en Arabie saoudite ou aux emirats .(mon cousin qui travaille a Dubai gagne moins qu'un collegue americain)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 02:46

Message par John »

lilia a écrit :c'est peut etre rien avoir mais vous savez qu'un americain qui a le meme poste qu'un algerien gagne beaucoup plus que ce dernier en Arabie saoudite ou aux emirats .(mon cousin qui travaille a Dubai gagne moins qu'un collegue americain)
Parce que les nord americains travaille plusque les autres...meme plusque les europeens...
Les arabes et les musulmans aiment parler, parler et parler dans le travail ...
Ils ne veulent pas travailler...

C'est le resultat de mon experience ( boss :wink: ) avec les arabes et les musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:17

John a écrit : Parce que les nord americains travaille plusque les autres...meme plusque les europeens...
Les arabes et les musulmans aiment parler, parler et parler dans le travail ...
Ils ne veulent pas travailler...

C'est le resultat de mon experience ( boss :wink: ) avec les arabes et les musulmans.
Cela dépend de sa mentalité... de l'entourage... et de sa position... et parfois aussi du "boss" :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 14:33

Message par John »

Simplement moi a écrit : Cela dépend de sa mentalité... de l'entourage... et de sa position... et parfois aussi du "boss" :D
Non, mais serieux.
Ils sont finiants et ne veulent pas travailler, surtout les pakistanais, et les algeriens...( biensur que je generalise pas ).
Oui je suis musulman mais le travail est le travail.
Je ne veux pas moi aussi perdre mon travail a cause de mes co-religionnaires :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 19:25

C'est sans doute pour cela que les monarchies et dictatures sont celles qui marchent pour eux en général :?:

Il faut faire marcher tout ce beau monde a la baguette :lol: :lol: :lol:

Tout cela fait partie aussi d'un mythe ... comme la fainéantise corse, la somnolence egyptienne (Maalesh... étant l'expression nationale : "ce n'est pas grave" l'on peut traduire... ou "cela n'a pas d'importance" )...

Mais de fait, chacun c'est chacun, et j'ai connu tout aussi bien des français tire au flanc, que des tunisiens super performants.

NOTA : penses tu par rapport a ce que tu affirmes que la religion aurait quelque chose à voir là dedans ?

Car si le Mektoub (destin) est fixé... et que pour tout l'on attend le bon vouloir d'Allah (Inch'Allah) le reste... vient après ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 03:56

Message par Le Serpent »

Brunehaut a écrit : C'est un musulman ANGLAIS. Il VIVAIT en Arabie. En Occident, seuls ceux qui écrivent contre l'islam en général ont un risque de se faire assassiner (enfin, pour l'instant ;) ).
C'est ce qu'on dit, parce qu'ils reçoivent beaucoup de "menaces", mais ils ne sont jamais assassinés... contrairement aux caricaturites qui critiquent Israel, qui ne reçoivent jamais de menaces, mais se font tuer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 10:04

Le Serpent a écrit :
C'est ce qu'on dit, parce qu'ils reçoivent beaucoup de "menaces", mais ils ne sont jamais assassinés... contrairement aux caricaturites qui critiquent Israel, qui ne reçoivent jamais de menaces, mais se font tuer.
Encore faudrait il que tu en donnes quelques bribes de preuve :roll:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 12:00

Message par Le Serpent »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naji_al-Ali

Si tu avais le moindre respect pour la liberté d'expression des non juifs, non seulement tu aurais retenu ce lien que j'ai déjà posté dans un autre topic, mais tu en aurais été suffisament choqué pour éviter de défendre les merdailleux de Charlie Hebdo qui, eux, ne risquent absolument rien à répandre leur merde.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 12:10

Message par chti »

Sur le lien que tu donne israel n'est en rien mentionné
  • Selon un porte-parole du journal Al Qabas Al Naji a reçu plus de 100 menaces la mort pendant sa carrière. Ses collègues au journal ont rapporté qu'une bande koweitienne avaient essayé de le tuer avant qu'il soit parti du pays et il n'a pas voulu vivre à un autre pays du moyen-orient parce qu'il a craignant sa vie . Un collègue de Naji Al-Ali a révélé qu'un haut membre d'OLP ,de Yasser Arafat, a téléphoné au caricaturiste au milieu du mois de juin et a dit : « Vous devez corriger votre attitude. » « Ne dire rien contre les personnes honnêtes, autrement nous aurons des affaires pour vous trier » . Connu pour ses critiques envers l'Iran , l'ambassade iranienne ni le lendemain toute implication et OLP a blâmé les services de renseignement arabes . Pour ,les commentateurs du Moyen orient l'assassinat s'inscrit dans une politique de l'OLP pour faire taire les critiques envers elle en Europe et le Moyen-Orient.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 22:50

chti a écrit :Sur le lien que tu donne israel n'est en rien mentionné
  • Selon un porte-parole du journal Al Qabas Al Naji a reçu plus de 100 menaces la mort pendant sa carrière. Ses collègues au journal ont rapporté qu'une bande koweitienne avaient essayé de le tuer avant qu'il soit parti du pays et il n'a pas voulu vivre à un autre pays du moyen-orient parce qu'il a craignant sa vie . Un collègue de Naji Al-Ali a révélé qu'un haut membre d'OLP ,de Yasser Arafat, a téléphoné au caricaturiste au milieu du mois de juin et a dit : « Vous devez corriger votre attitude. » « Ne dire rien contre les personnes honnêtes, autrement nous aurons des affaires pour vous trier » . Connu pour ses critiques envers l'Iran , l'ambassade iranienne ni le lendemain toute implication et OLP a blâmé les services de renseignement arabes . Pour ,les commentateurs du Moyen orient l'assassinat s'inscrit dans une politique de l'OLP pour faire taire les critiques envers elle en Europe et le Moyen-Orient.
Il suffit de faire une petite recherche sur ce pauvre caricaturiste assassiné pour se rendre compte que les sous entendus que l'on veut insinuer plus haut sont infondés et qu'il faut regarder ailleurs pour trouver un responsable...

Mais on est habitués a voir que le Mossad est derrière tout ce qui se passe de par le monde.

Répondre