Il s'agit d'un extrait d'un livre d'un musulman anglais, prof, ayant exercé son métier en Arabie.
C'est très instructif pour apprendre un peu la vie labàs et les conclusions qu'un musulman, anglais, mais musulman tire de ce pays qui devrait être le gardien et l'exemple de "sa" religion :
SOURCE
Extrait
Traduction rapide par moi :My time in Saudi Arabia bolstered my conviction that an austere form of Islam (Wahhabism) married to a politicised Islam (Islamism) is wreaking havoc in the world. This anger-ridden ideology, an ideology I once advocated, is not only a threat to Islam and Muslims, but to the entire civilised world.
I vowed, in my own limited way, to fight those who had hijacked my faith, defamed my prophet and killed thousands of my own people: the human race.
Mon séjour en arabie a augmenté ma conviction qu'une forme austère de l'islam, mariée avec un islam politisé c'est un fauteur de dégats dans le monde.
Cette idéologie pleine de haine, et que j'avais suivie auparavant, est non seulement une menace pour les musulmans eux mêmes mais pour le monde entier.
j'ai fait le serment, dans mes moyens limités, de combattre ceux qui avaient détourné ma foi, diffamé mon prophète et tué des milliers de mes propres compatriotes : la race humaine.