Etude de la foi, dans la vie....

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 23:46

Message par melchior »

Prophète a écrit : Ben, il y a des candidats pour l'asile psychiâtrique, comme je vois.
Faut-il contrarier les détraqués ?

Je te signale que le papier biblique ne doit pas se fûmer !
---------------------------------

ne me tutoyez pas, je ne veux plus parler à un propagateur insensé d'une secte....J'ai secoué mes peids à votre égard et de celui d'ILIBADe.
En ceci ,vpus provenez de la même source.....l'ivraie, les ténèbres religieux.....
Vous auriez un iota d'Esprit , le Seigneur vous aurait déjà repris pour votre folie......sans doute a t il encore de l'espoir !
Alors ne le tentez pas , car il n'est pas insensible à vos propos scandaleux!
Vous n'êtes rien Prophète, et n'avez jamais eu part au royaume de Dieu , sinon vous sauriez qu e l'Esprit étant le Seigneur, il continue de vivre et de se manifester en ceux qui l'aiment ....depuis toujours.
Faut il être ignorant pour douter de sa présence effective en ceux qu'il a choisi......évidemment , c'est cela qui dérange ......
Méfiez vous de lui être livré compme Ananias et Saphira ........

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:51

Message par Prophète »

melchior a écrit : ---------------------------------

ne me tutoyez pas, je ne veux plus parler à un propagateur insensé d'une secte....J'ai secoué mes peids à votre égard et de celui d'ILIBADe.
En ceci ,vpus provenez de la même soucrce.....l'ivraie, les ténèbres religieux.....
Vous auriez un iota d'Esprit , le Seigneur vous aurait déjà repris pour votre folie......sans doute a t il encore de l'espoir !
Alors ne le tentez pas , car il n'est pas insensible à vos propos scandaleux!
Vous n'êtes rien Prophète, et n'avez jamais eu part au royuame de Dieu , sinon vous sauriez qu em'Esprit étant le Seigneur, il continue de vivre et de se manifester en ceux qui l'aiment .....
Méfiez vous de lui être livré compme Ananias et Saphira ........
Décidément, :lol: ces forums on y rencontre de drôles de gens ! :roll: :shock: :lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:53

Message par melchior »

Même quand on sert des choses spirituelles , agréables et bonnes, il y ades chiens, des scorpions et des serpents de tous bords pour les dénigrer ,s'en moquer.....
Combien il est vrai de ne point jeter ses perles ainsi aux pourceaux....
Dieu jugera.....mais ce forum appartient il bien à Dieu?

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai07, 00:47

Message par Libremax »

melchior a écrit :Même quand on sert des choses spirituelles , agréables et bonnes, il y ades chiens, des scorpions et des serpents de tous bords pour les dénigrer ,s'en moquer.....
Combien il est vrai de ne point jeter ses perles ainsi aux pourceaux....
Dieu jugera.....mais ce forum appartient il bien à Dieu?
ce forum n'a été créé que dans le but de donner toute liberté à ceux qui le désirent d'exprimer leur foi, leur "orientation spirituelle", et ceci quelle qu'elle soit.
J'ai le plus grand doute, chèr Melchior, qu'il constitue le moindre lieu d'évangélisation, ou de conversion. (j'ai pourtant lu des musulmans m'y affirmer que si ce forum existait, c'était pour qu'il convertissent les infidèles!...)
Je pense que les membres de ce forum qui n'envisagent pas l'enrichissement mutuel par un dialogue serein et soucieux de bâtir un monde plus juste, perdent leur temps.
A cet égard, les disputes entre chrétiens, de quelle église qu'ils soient, quelquesoit leurs défaillances ou leur perfection, sont à mon sens la ruine de ce forum, l'expression même de la honte pour l'ensemble de la chrétienté.
"Cest à l'amour que vous vous porterez que l'on verra que vous êtes mes disciples". Lit-on en Jean. On pourrait rajouter: "et à rien d'autre", malgré ce qu'on pourrait en penser.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 01:03

Message par Prophète »

Libremax a écrit : "Cest à l'amour que vous vous porterez que l'on verra que vous êtes mes disciples". Lit-on en Jean. On pourrait rajouter: "et à rien d'autre", malgré ce qu'on pourrait en penser.
C'est vrai que j'ai peut-être mal compris melchior... Peut-être a-t-il voulu se référer à une parole de Jésus disant "Soyez parfait comme votre père céleste est parfait".

Il voulait dire peut-être que les chrétiens qui faisaient tout leur possible, de leur mieux, possèdaient les qualités pour obtenir la foi nécessire au salut.

Si c'est cela qu'il a voulu dire, alors je m'excuce... parce que j'avais cru comprendre qu'il revendiquait personnellement une foi parfaite, ce qui obligerais le Seigneur de l'enlever dans les airs immédiatement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 mai07, 01:24

Message par septour »

UN FORUM etait, comme son nom l'indique(dico) une place publique de rome ou chacun venait discuter des affaires publiques. par extension le forum est devenu un endroit OUVERT A TOUS. CHACUN Y EST LE BIENVENU et peut y debattre de ce que bon lui semble dans la sérénité et la politesse.
pour ma part, peut importe ce qui y est dit, j'ai ainsi la chance de mieux connaitre mes semblables et leur façon de voir sur tous les sujets. c'est un enrichissement. :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 02:40

Message par melchior »

septour a écrit :UN FORUM etait, comme son nom l'indique(dico) une place publique de rome ou chacun venait discuter des affaires publiques. par extension le forum est devenu un endroit OUVERT A TOUS. CHACUN Y EST LE BIENVENU et peut y debattre de ce que bon lui semble dans la sérénité et la politesse.
pour ma part, peut importe ce qui y est dit, j'ai ainsi la chance de mieux connaitre mes semblables et leur façon de voir sur tous les sujets. c'est un enrichissement. :roll:
------------------------------------
Oui,mais sur base de ce qui est écrit ci-dessous:
"Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique.

Ce n'est donc pas le parc de Londres où on peut tout dire ,sans arguments bibliques.....
ce n'est pas non plus un nouveau jeu virtuel car alors, qu'on ne se dise pas chrétien, Christ est mort crucifié pour nous......ne l'oublions pas!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 02:58

Message par melchior »

Libremax a écrit : ce forum n'a été créé que dans le but de donner toute liberté à ceux qui le désirent d'exprimer leur foi, leur "orientation spirituelle", et ceci quelle qu'elle soit.
J'ai le plus grand doute, chèr Melchior, qu'il constitue le moindre lieu d'évangélisation, ou de conversion. (j'ai pourtant lu des musulmans m'y affirmer que si ce forum existait, c'était pour qu'il convertissent les infidèles!...)
Je pense que les membres de ce forum qui n'envisagent pas l'enrichissement mutuel par un dialogue serein et soucieux de bâtir un monde plus juste, perdent leur temps.
A cet égard, les disputes entre chrétiens, de quelle église qu'ils soient, quelquesoit leurs défaillances ou leur perfection, sont à mon sens la ruine de ce forum, l'expression même de la honte pour l'ensemble de la chrétienté.
"Cest à l'amour que vous vous porterez que l'on verra que vous êtes mes disciples". Lit-on en Jean. On pourrait rajouter: "et à rien d'autre", malgré ce qu'on pourrait en penser.
----------------------
Oui mais sur une base purement biblique en introduction comme en réponse, ce qui n'est pas le cas de certains comme ilibade ou d'autres!
Il ne suffit pas de dire"détraqués" ou "vous n'y connaissez rien" pour justifier son débat.....il faut le dire avec des versets qui concrétisent ce qu'on dit !Sinon, on devrait se taire et aller cracher ses opinions ailleurs!
Forum débat chretien:
"

forum Débat Chrétien
Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement.
Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible.
Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique. Soyez libres d’en discuter sans crainte.

Bible en main ,oui.....sinon ,c'est quoi?
quant au x disputes ou défaillance , elles ne proviennent que des arguments mensongers de toutes sources autres que le Nouveau testament......Voilà pourquoi ,je m'insurge....
les dons spirituels n'existent plus......prouvez le en citant les versets s'y rapportant.
Et que l'on ne fasse pas comme certain comme Ilibade ,,pour ne pas le citer qui "savammment" distille sous un beau discours sa philosophie trompeuse, exempte de verstes bibliques du nouveau testament, chose dont Dieu lui demandera des comptes.....
Qu'il démontre ainsi qu e d'autre , leur "soi-disante " découverte " mais sur base biblique et non sur leurs pures élucubrations.

Libremax

Ecrit le 08 mai07, 03:10

Message par Libremax »

Eh bien Melchior, vous ne cessez de dire qu'il convient de fonder les échanges sur des données bibliques. voici deux messages que que vous postez l'un après l'autre pour fustiger et encore fustiger. Bible en main? VOUS AVEZ RAISON!! Mais faites le, qu'attendez-vous.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 07:13

Message par melchior »

Libremax a écrit :Eh bien Melchior, vous ne cessez de dire qu'il convient de fonder les échanges sur des données bibliques. voici deux messages que que vous postez l'un après l'autre pour fustiger et encore fustiger. Bible en main? VOUS AVEZ RAISON!! Mais faites le, qu'attendez-vous.
-------------------------
vous semblez depuis peu , prendre rang au côté de l'adversaireLIbremax car votre remarque ne concerne pas mon opinion générale sur la façon de certains de s'exprimer théologiquement et philosophiquement sans présenter de versets bibliques(objet de mes deux derniers messages).
RElisez honnêtemnt les derniers textes de certains et dites moi ,si je me trompe.....hors sla charte du forum dit bien que dans cette section ,il faut discuter et fournir son opinion ,MAIS SUR BASE DE LA BIBLE et ce tout autant ,poure les REPONSES négatives.....
Je m'étais ouvert à vous en confiance ....ne me le faites pas regretter!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 10:57

Message par melchior »

Prophète a écrit : C'est vrai que j'ai peut-être mal compris melchior... Peut-être a-t-il voulu se référer à une parole de Jésus disant "Soyez parfait comme votre père céleste est parfait".

Il voulait dire peut-être que les chrétiens qui faisaient tout leur possible, de leur mieux, possèdaient les qualités pour obtenir la foi nécessire au salut.
C'est par la foi que l'on est sauvé.
Comment?En croyant seulement que Christ a pris sur lui nos péchés , nos misères et nos faiblesses....
Sauvés du jugement , de la condamnation pour ses péchés dont Dieu ne nous réclamera rien ,puisqu'ils sont effacés.....par le sang Christ(nous sommes blancs comme neige en Chrsit devant lui).

Mais ici ,nous parlons des fruits produits par le mauvais arbre, or il y a plus encore dans l'amour et la sagesse de Dieu pour nous!

En effet , en Christ ,il nous a été donné de mourir en lui quant à notre ancienne nature(l'arbre) et de naître de nouveau en lui qui est ressuscité.....Toutes choses sont donc devenues nouvelles!
C'est pourquoi par la foi , nous sommes comme Paul le dit :Avec Christ ,assis dans les lieux célestes......et c'est là ,que chacun recoit un ou plusieurs dons de son Esprit....Puisque chacun est sense être une partie d e son corps spirituel....sur la terre..
Mais tout cela ,nous est donné uniquement par la foi.....
C'est cette foi que je dis être parfaite, puisqu'elle devrait procurer toutes ces grâces ou promesses de Dieu.....le vrai salut c'est cela!

Pas seulement le pardon des fautes ,mais aussi et surtout la réception d'une nouvelle nature divine......un esprit nouveau,dans lequel viendra habité l'ESPRIT SAINT(union avec lui);nous conférant ainsi maints dons et grâce !

Si c'est cela qu'il a voulu dire, alors je m'excuce... parce que j'avais cru comprendre qu'il revendiquait personnellement une foi parfaite, ce qui obligerais le Seigneur de l'enlever dans les airs immédiatement.
Cela n'a pas de sens....car la foi est un don, c'est la révélation de certaines vérités de Dieu, c'est à dire un regard profond de notre esprit sur sa parole....c'est un moyen!C'est le moyen de Dieu ,pour nous donner !.

Comme Dieu ne nous révèle qu e ce qui nous est nécessaire, cette foi ne peut être donc que" partielle "....Sa perfection serait celle du Christ qui avait toutes révélations ,puisqu'il est sorti du Père.
Ma foi est donc comme celle d'autrui ....".imparfaite" par rapport à sa totalité pouvant exister; tout en étant" parfaite" pour la ou les chose(s) révélée(s) qui me concerne(nt) à un moment donné....

La conversion nécessite une mesure de foi qui nous conduit au salut éternelle , à la sanctification etc....c'est une mesure et non ,sa totalité....
Ce qui fait qu'il n'y a pas lieu d'être enlevé avant qui que ce soit!
Seront enlevés ensemble, ceux qui auront cru de telle façon qu'ils auront vécu cette nouvelle naissance, sans pour autant avoir eu une foi extrême et parfaite de toute la parole de Dieu!
Mais qui auront mis en application ,les choses révélées....
L'obéissance ,c'est cela!

Ce que Dieu considère, c'est la foi que nous mettons en branle là ,où il nous a fait une révélation.....nous concernant nous.....et non les autres!

Si j'avais une foi parfaite ,je serais Christ....et donc pour moi ,avoir une foi parfaite consiste à vivre ce que Dieu m'a révélé......

On n'a donc pas à juger de la foi d'un autre, mais de la sienne....par la conscience vivifiée!

C'est ainsi qu'exprimer un vécu réel de ma foi, a peu d'impact positif sur un autre.....qui n'en a jamais eu la révélation!
C'est pourquoi autrui niera mon vécu ,ne pouvant l'admettre dans l'ignorance de son esprit.....et ce parce qu'il ne peut qu'en juger qu'"intellectuellement", par sa "chair".

Encore une fois,c'est la démonstration qu e la "chair"ne peut concevoir les choses "spirituelles"....mais l'esprit régénéré,oui!Si cela lui est donné...par celui qui l'habite!

septour

Ecrit le 08 mai07, 22:22

Message par septour »

LES INSULTES (censored) SONT ELLES BIBLIQUES ET CONFORMENT AUX ENSEIGNEMENTS DU CHRIST?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 02:43

Message par melchior »

septour a écrit :LES INSULTES (censored) SONT ELLES BIBLIQUES ET CONFORMENT AUX ENSEIGNEMENTS DU CHRIST?

Vous vous adressez à qui Septour?et pourquoi?

Seriez vous en crise aigüe.......?

septour

Ecrit le 09 mai07, 07:16

Message par septour »

a vous MELCHIOR QUI AVEZ CONSTAMMENT LA BAVE A LA BOUCHE et qui croyez que parce que la bible contient des insultes, que celles ci pourraient a votre tour vous servir pour appuyer vos délires religieux. comment faut il vous secouer pour que vous entr'ouvriez les yeux. :)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 20:09

Message par melchior »

septour a écrit :a vous MELCHIOR QUI AVEZ CONSTAMMENT LA BAVE A LA BOUCHE et qui croyez que parce que la bible contient des insultes, que celles ci pourraient a votre tour vous servir pour appuyer vos délires religieux. comment faut il vous secouer pour que vous entr'ouvriez les yeux. :)

-------------------------------

La bave n'est pas chez moi, mais chez vous.....relisez vos négations sur tout ce qui est biblique.
C'est vous qui êtes en délire et rugissez comme votre maître.....il en est ainsi chaque fois que l'on invoque avec sincérité la parole de Dieu!

je vous l'ai déjà dit :cette sectoion se doit de discuter des opinions sur base de versets bibliques et non avec des négations constantes provenant directement des ténèbres......
Relisez vous donc....et sachez que l'homme spirituel en moi, n'insulte pas ,il exprime ce qu e dit l'ESprit à des gens de votre espèce...sans religion aucune ,ni adhérance en Christ!Il vous en avertit .....

Répondre