Libremax a écrit :
ce forum n'a été créé que dans le but de donner toute liberté à ceux qui le désirent d'exprimer leur foi, leur "orientation spirituelle", et ceci quelle qu'elle soit.
J'ai le plus grand doute, chèr Melchior, qu'il constitue le moindre lieu d'évangélisation, ou de conversion. (j'ai pourtant lu des musulmans m'y affirmer que si ce forum existait, c'était pour qu'il convertissent les infidèles!...)
Je pense que les membres de ce forum qui n'envisagent pas l'enrichissement mutuel par un dialogue serein et soucieux de bâtir un monde plus juste, perdent leur temps.
A cet égard, les disputes entre chrétiens, de quelle église qu'ils soient, quelquesoit leurs défaillances ou leur perfection, sont à mon sens la ruine de ce forum, l'expression même de la honte pour l'ensemble de la chrétienté.
"Cest à l'amour que vous vous porterez que l'on verra que vous êtes mes disciples". Lit-on en Jean. On pourrait rajouter: "et à rien d'autre", malgré ce qu'on pourrait en penser.
----------------------
Oui mais sur une base purement biblique en introduction comme en réponse, ce qui n'est pas le cas de certains comme ilibade ou d'autres!
Il ne suffit pas de dire"détraqués" ou "vous n'y connaissez rien" pour justifier son débat.....il faut le dire avec des versets qui concrétisent ce qu'on dit !Sinon, on devrait se taire et aller cracher ses opinions ailleurs!
Forum débat chretien:
"
forum Débat Chrétien
Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle
et sur une base biblique uniquement.
Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici,
mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible.
Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique. Soyez libres d’en discuter sans crainte.
Bible en main ,oui.....sinon ,c'est quoi?
quant au x disputes ou défaillance , elles ne proviennent que des arguments mensongers de toutes sources autres que le Nouveau testament......Voilà pourquoi ,je m'insurge....
les dons spirituels n'existent plus......prouvez le en citant les versets s'y rapportant.
Et que l'on ne fasse pas comme certain comme Ilibade ,,pour ne pas le citer qui "savammment" distille sous un beau discours sa philosophie trompeuse, exempte de verstes bibliques du nouveau testament, chose dont Dieu lui demandera des comptes.....
Qu'il démontre ainsi qu e d'autre , leur "soi-disante " découverte " mais sur base biblique et non sur leurs pures élucubrations.