Pourquoi les chrétiens se moquent-ils de leur Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourkoi les chértiens se moquent de leur dieu

Ecrit le 09 mai07, 08:26

Message par Brunehaut »

anssar22007 a écrit :Image
Je doute que cette photo ait été prise par des chrétiens !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 08:49

Message par mickael__keul »

et pourquoi pas ?

le christ est sur la croix et un romain fait les cent pas devant lui

A un moment il fait "hep romain!" le romain s'arrete et lui dit "qu'est ce que tu veux ?? et Jesus "vite un clou, je glisse !!

ou encore

un responsable marketing d'une fabrique de clous sort un slogan représentant Jesus en croix avec dessous "avec les clous "Lefort" ca tient fort
Son boss l'appelle et lui dit "non, non, vous ne pouvez pas faire ca, redigez moi ca autrement"

Le lendemain , le gars revient avec un slogan accepté cette fois

toujours le christ en croix et dessous "utilisez les clous "Lefort", dans 2000 ans ca tiendra encor'

par contre, celle la risque de moins plaire

c'est un musulman qui meurt et qui arrive aux portes du paradis et il dit au préposé "excusez moi, pensez vous que je pourrais voir Mahomet "

L'employé, Mahomet, " il est au dessus !!" impressionné, le gars prend le nuage qui va plus haut et là, pendant qu'on épluche sa vie dans de grands registre, il repose la question "excusez moi, pensez vous que je pourrais voir Mahomet " - même réponse et , a chaque fois qu'il monte un palier c'est la même chose quand il arrive devant un ange qui lui dit

"vu ta vie exemplaire, dieu a décidé de te recevoir " tres impressioné, le garçon ose quand même "excusez moi, pensez vous que je pourrais voir Mahomet " - et on lui répond "oui ouyi il est là "

Il ne se sent plus de joie , Mahomet avec dieu ! , quand on le fait entrer sur un immense nuage ou il y a un tres grand siège, un autre plus petit et un grand bureau mais pas de Mahomet
Le gars n'ose plus moufter et dieu lui dit

"on m'a dit que tu avait été exemplaire , dis moi prendras tu un peu de thé avec moi ?" et l'homme balbutie "oui oui, bien sûr"

Alors dieu d'une voix de stentor "Mahomet, deux thés , et que ca saute ! "

:lol: :lol:

c'est de l'humour !!!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:26

Message par rabah le roi »

Libremax a écrit :Visiblement, l'humour ne fait pas partie des nombreux attributs d'Allah.
Tiens, ce serait intéressant, ça, à débattre: Dieu a-t-il de l'humour?

se cacher derriere l'humour pour insulter les autres ;pitoyable c'est bien digne des paulistes.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 14:02

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit :
se cacher derriere l'humour pour insulter les autres ;pitoyable c'est bien digne des paulistes.

digne des "paulistes" ... tout le monde a de l'humour , sauf les musulmans !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 23:00

Message par oko »

Salah Al Din a écrit :
C'est pas mal Paulisme.
Je ferai de même,tant que les paulistes continueront à nous appeler mahometan,je les appelerai ainsi aussi.
Il n y a pas de problème, tu peux nous appeler paulinistes du moment que St Paul n'a fait que mettre en application le dessein du seigneur.

Marché conclu, nous continuerons donc à vous nommer les mahométans

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai07, 23:10

Message par Alisdair »

L'humour est surement proche de la mécréance, mais n'empêche c'ets une forme d'esprit critique et on en a toujours besoin.

Ah ces Lumières....

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 00:42

Message par l'espoir »

Libremax a écrit :Visiblement, l'humour ne fait pas partie des nombreux attributs d'Allah.
Tiens, ce serait intéressant, ça, à débattre: Dieu a-t-il de l'humour?
l'humour n'est pas interdit en Islam, notre prophète saws plaisantait beaucoup avec les gens.

mais ça reste dans la limite à ne pas toucher aux croyances.

il y a l'humour et il y a le respect, il faut bien faire la difference :) .
Modifié en dernier par l'espoir le 10 mai07, 01:01, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 00:45

Message par escoclio »

latino95 a écrit :
digne des "paulistes" ... tout le monde a de l'humour , sauf les musulmans !
Oui latinos les musulmans (tous) n'ont pas d'humour, tu as raison (doh)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 01:03

Message par l'espoir »

escoclio a écrit : Oui latinos les musulmans (tous) n'ont pas d'humour, tu as raison (doh)
ouai, l'humour du coté croyance comme ridiculariser les prophètes, ça n'existe pas en Islam. 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 05:13

Message par escoclio »

l'espoir a écrit : ouai, l'humour du coté croyance comme ridiculariser les prophètes, ça n'existe pas en Islam. 8-)
Latino parles de l'humour dans sa globalité.

Ludo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mai07, 05:48

Message par Ludo »

"Dieu est humour"

Le Père, le Fils et le saint Esprit discutent entre eux sur leur déstination de vacances... (On me dira que ce n'est pas possible que Dieu se contredise en lui, certes mais c'est une blague :) )

Le Père propose qu'ils aillent à Nazareth, mais bon le Fils trouve qu'il y est trop souvent allé.

Le Fils propose alors un voyage en Italie, visiter Rome. Et là, le saint Esprit s'écrie: "Oh oui, chouette, je n'y suis jamais allé!"

Un homme arrive au Paradis et voit le Christ devant lui... Il lui demande: "Mais où sont Marie, Joseph et tes Apôtres? Où est Saint Pierre?"
L'autre lui répond: "Saint Pierre? ... Saint Pierre... Non, quand même pas..." Il se retourne et crie derrière lui: "Papa, papa, tu sais la blague qu'on a lancé il y a deux mille ans, ça marche encore!!!"

Le Christ s'avance vers la femme adultère et dit: "Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre!"
Et là, une pierre fuse et explose la tête de la jeune femme.
Jésus se retourne et dit d'un ton exaspéré: "Maman..."

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 05:59

oko a écrit : Il n y a pas de problème, tu peux nous appeler paulinistes du moment que St Paul n'a fait que mettre en application le dessein du seigneur.

Marché conclu, nous continuerons donc à vous nommer les mahométans
ton Paul de Tarse a voulu etre dieu à la place de dieu il s'est fait passé pour un élu de dieu pour améliorer sa vie . Mais un bourreau qui dans sa vie n'avait que le mot sang dans la bouche ne peut etre consideré comme un homme bien .

Ludo

Ecrit le 10 mai07, 06:10

Message par Ludo »

Mais un bourreau qui dans sa vie n'avait que le mot sang dans la bouche ne peut etre consideré comme un homme bien .
Heureux de te l'entendre dire !!

Tu as décidé de te convertir? Bienvenue parmis nous!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 06:16

excuse regarde qui sont les premiers fabriquant d'arme et tu seras qui les plus haineux : Etats-Unis ,Russie ,France et Angletterre .Est-ce un hasard si ce sont des pays paulistes ?

Ludo

Ecrit le 10 mai07, 06:21

Message par Ludo »

La France un pays chrétien? :shock: :s :D

C'est surtout parce que ce sont les pays qui ont les technologies pour faire ces armes. Et puis, c'est qu'il y a une clientèle...

Regarde qui les achète maintenant!

Répondre