A qui la citation entre guillemets, stp ?oko a écrit :La réponse est :
"Le blasphème de l'homme intelligent est plus agréable à Dieu que la prière intéressée (enfer terrible et éternel avec greffe de peau si nécessaire / houris, éphèbes, rivière de lait et de vin….) du dévot"
Pourquoi les chrétiens se moquent-ils de leur Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 06:45
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 06:46
A qui la citation entre guillemets, stp ?oko a écrit :La réponse est :
"Le blasphème de l'homme intelligent est plus agréable à Dieu que la prière intéressée (enfer terrible et éternel avec greffe de peau si nécessaire / houris, éphèbes, rivière de lait et de vin….) du dévot"
Ecrit le 11 mai07, 07:42
Oui Oko moi aussi j'aimerais savoir qui a écrit cette citation, le siècle des lumières c'est un peu flou !
(soit dit en passant merci de m'expliquer les rudiments de la culture occidentale, je ne comprend pas tout comme tu l'a judicieusement deviné la semaine dernière
)
Anssar, comment Mohammed était-il sencé connaître la couleur de peau de Moïse, qui s'il a vécu vivait 2000 ans avant lui ?
(soit dit en passant merci de m'expliquer les rudiments de la culture occidentale, je ne comprend pas tout comme tu l'a judicieusement deviné la semaine dernière
Anssar, comment Mohammed était-il sencé connaître la couleur de peau de Moïse, qui s'il a vécu vivait 2000 ans avant lui ?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai07, 08:01
Trouvé là:
http://atheisme.free.fr/Citations/Priere.htm
"Le blasphème des grands esprits est plus agréable à Dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire."
(Ernest Renan / 1832-1892 / Œuvres complètes)
"Le blasphème des grands esprits est plus agréable à Dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire."
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 21:17
Satan a n'en pas douter était un grand esprit, et il a blasphémer contre dieu: J'en déduis d'après Renan et vous c'est partisans, que Dieu va détester celui qui demandera à dieu un profit matériel et qui le fera plus ardemment que le dégoût qu'il éprouve envers l'acte blasphématoire de Satan!patlek a écrit :Trouvé là:
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 22:34
Si celui-ci a vu Dieu , ce sera parce que Dieu l'aura destiné à ce grand destin!
c'est ensuite par son blasphème et son impénitence qu'il fut déchu,
c'est donc un grand esprit déchu par son blasphème!
autrement dit nous sommes aux antipodes de ce que dit renan, car non seulement dieu ne rejette pas les petits esprits, mais ils exauce celui qui le recherche, qu'elque soit son état premier!
vaut feriz mieux de citer , ce que vous croyez être la parole de dieu, au lieu de suivre les grands esprits...qui s'égarent!
c'est ensuite par son blasphème et son impénitence qu'il fut déchu,
c'est donc un grand esprit déchu par son blasphème!
autrement dit nous sommes aux antipodes de ce que dit renan, car non seulement dieu ne rejette pas les petits esprits, mais ils exauce celui qui le recherche, qu'elque soit son état premier!
vaut feriz mieux de citer , ce que vous croyez être la parole de dieu, au lieu de suivre les grands esprits...qui s'égarent!
-