Qui est présent lorsque nous prions?
Réponse : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
tu comprends pas que c'est du figuré?
Jean 12:8 Car vous avez les pauvres toujours avec vous ;
mais moi, vous ne m'avez pas toujours
contradiction? ou bien tu comprends rien a la signification du texte?
Qui envoie ses anges?
Réponse : Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4
et alors, il ne fait qu'obéir a Dieu, c'est une façon de dire que Dieu est avec lui et qu'il est en parfait accord avec Dieu la preuve
Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant
prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges ?
Qui est éternellement présent avec les croyants?
Réponse : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
encore une fois ses paroles sont esprit et non chair, c'est comme si tu disais a tes camarades, "partez je suis avec vous " pourtant tu n'es pas avec eux physiquement mais spirituellment, cela veut dire que tu les soutiens, pareillement pour jésus, la preuve il dit le contraire ici
Jean 7:33 Jésus donc dit :
Je suis encore pour un peu de temps avec vous, et je m'en vais à celui qui m'a envoyé
Qui nous ressuscitera au dernier jour?
Réponse : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44
c'est Dieu qui ressucite, ici c'est une figure de style la preuve
Jean 5:30
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres
entendront sa voix ;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement
quand jésus a ressuciter lazarre qui a fait le boulot?
40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois,
tu verras la gloire de Dieu ?
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit :
Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.
43 Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix : Lazare, sors dehors
Qui est éternel?
Réponse : Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
tu comprends pas qu'il voulait dire qu'il était créer avant abraham?
Qui juge les nations?
Réponse :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
encore une fois figure de style, la preuve
Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ;
car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
Qui est le Seigneur?
Réponse : Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
tout comme ceux-ci
Zacharie 4:4 Et je pris la parole et dis
à l'ange qui parlait avec moi, disant : Que sont ces choses,
mon seigneur ?
Conclusion:
a l’évidence Jésus parle comme s’il est Dieu et agit comme s'il est Dieu
tu vois que tu as tout faux, je t'ai montrer d'après ta propre bible que tu faisais fausse route
pour terminer :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8
Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :
Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
encore une fois ici c'est du figuré, ce n'est pas voir au sens physique mais au sens spirituel, jésus voulait leur dire, qu'il était le représentant de Dieu, la preuve encore une fois
Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi.
Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;
pourtant on a vu jésus et entendu jésus,
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
le terme dieu a plusieurs significations, la preuve par jésus lui même
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit :
Vous êtes des Dieux?
Donc mon cher john si tu veux ne pas croire que Jésus est le VERBE incarné qui c'est fait chair, contentes toi de [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. je cite : le coran
[/quote]
après cette instruction, j'èspère que tu vas changer