Enfin, les chrétiens avouent...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 01:18

Message par Prophète »

oko a écrit : Alors tu devrais te convertir à l'islam, je crois que c'est la meilleure solution pour toi. Au moins on pourra te situer dans ce dialogue l'islamochrétien
Perso, je suis surtout pour tout échange honnête... Je n'aurais jamais l'idée de critiquer l'islam sans avoir rien à proposer de crédible à la place... alors, le verbe fait chair... :roll:

Explique-nous qui il était ce verbe avant d'être fait chair, de quoi il était fait et comment s'appelait-il ?

[modo]Hors Sujet. Neuf [/modo]

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 01:32

Message par oko »

Prophète a écrit : Perso, je suis surtout pour tout échange honnête... Je n'aurais jamais l'idée de critiquer l'islam sans avoir rien à proposer de crédible à la place... alors, le verbe fait chair... :roll:

Explique-nous qui il était ce verbe avant d'être fait chair, de quoi il était fait et comment s'appelait-il ?

PS: compte sur ton correligionnaire Libremax pour venir à ton aide avec sa censure... qui n'a rien d'autre à faire toute la journée.
[modo] Hors sujet. Neuf [/modo]

Pour l'explication que tu demande, je crois que je ne peux rien pour toi malheureusement.
j'étais trés sérieux en te proposant de te convertir a l'islam. Se convertir a l'islam c'est aussi facile que de boire un verre d'eau et c'est exactement ce qu'il te faut

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 01:47

Message par Prophète »

oko a écrit : j'étais trés sérieux en te proposant de te convertir a l'islam. Se convertir a l'islam c'est aussi facile que de boire un verre d'eau et c'est exactement ce qu'il te faut
C'est pas de cette manière que l'on argumente.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 02:45

Message par oko »

Prophète a écrit : C'est pas de cette manière que l'on argumente.
Pourtant c'est la seule solution qui te convient. Si tu n'arrives pas à concevoir le credo chrétien, l'islam peut t'apporter les réponses a tes questions

Bonne chance prophète !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 23:11

Message par Eléhu »

Qui est présent lorsque nous prions?

Réponse : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
tu comprends pas que c'est du figuré?

Jean 12:8 Car vous avez les pauvres toujours avec vous ; mais moi, vous ne m'avez pas toujours

contradiction? ou bien tu comprends rien a la signification du texte?

Qui envoie ses anges?

Réponse : Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4
et alors, il ne fait qu'obéir a Dieu, c'est une façon de dire que Dieu est avec lui et qu'il est en parfait accord avec Dieu la preuve

Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges ?
Qui est éternellement présent avec les croyants?

Réponse : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
encore une fois ses paroles sont esprit et non chair, c'est comme si tu disais a tes camarades, "partez je suis avec vous " pourtant tu n'es pas avec eux physiquement mais spirituellment, cela veut dire que tu les soutiens, pareillement pour jésus, la preuve il dit le contraire ici

Jean 7:33 Jésus donc dit : Je suis encore pour un peu de temps avec vous, et je m'en vais à celui qui m'a envoyé
Qui nous ressuscitera au dernier jour?

Réponse : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44
c'est Dieu qui ressucite, ici c'est une figure de style la preuve

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;

29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement

quand jésus a ressuciter lazarre qui a fait le boulot?

40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.

42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.

43 Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix : Lazare, sors dehors

Qui est éternel?

Réponse : Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
tu comprends pas qu'il voulait dire qu'il était créer avant abraham?

Qui juge les nations?

Réponse :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
encore une fois figure de style, la preuve

Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.

Qui est le Seigneur?

Réponse : Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
tout comme ceux-ci

Zacharie 4:4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi, disant : Que sont ces choses, mon seigneur ?
Conclusion:

a l’évidence Jésus parle comme s’il est Dieu et agit comme s'il est Dieu
tu vois que tu as tout faux, je t'ai montrer d'après ta propre bible que tu faisais fausse route
pour terminer :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
encore une fois ici c'est du figuré, ce n'est pas voir au sens physique mais au sens spirituel, jésus voulait leur dire, qu'il était le représentant de Dieu, la preuve encore une fois

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

pourtant on a vu jésus et entendu jésus,

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
le terme dieu a plusieurs significations, la preuve par jésus lui même

34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des Dieux?

Donc mon cher john si tu veux ne pas croire que Jésus est le VERBE incarné qui c'est fait chair, contentes toi de [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. je cite : le coran
[/quote]

après cette instruction, j'èspère que tu vas changer

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 23:16

Message par Prophète »

oko a écrit :
Pourtant c'est la seule solution qui te convient. Si tu n'arrives pas à concevoir le credo chrétien, l'islam peut t'apporter les réponses a tes questions

Bonne chance prophète !
Ton credo de Nicée est même incompréhensible pour les cathos et autres chrétiens de même famille apostate, alors essaye de l'expliquer aux musulmans, ils te rieront au nez et auront bien raison ! :lol:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 23:21

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : tu comprends pas que c'est du figuré?
Effectivement, les chrétiens devraient s'en apercevoir. Il faut que cela soit un musulman qui leur ouvre les yeux, le monde à l'envers!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai07, 23:45

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Effectivement, les chrétiens devraient s'en apercevoir. Il faut que cela soit un musulman qui leur ouvre les yeux, le monde à l'envers!
Les chrétiens, qui ne sont pas les crétins que tu penses, prophète, savent très bien que le Christ, au sens propre, est parmi eux.
A force de cotoyer les muslims tu deviens comme eux. Mais cela te regarde, car Dieu laisse le choix à tous de le reconnaitre ou non.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 00:03

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Les chrétiens, qui ne sont pas les crétins que tu penses, prophète, savent très bien que le Christ, au sens propre, est parmi eux.
Ah bon, je croyais qu'il était ressuscité est monté au ciel... :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 01:10

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit : DE même les Chrétiens disent que Jésus est Dieu car la majorité le disent.
Oui, ça prouve que la majorité n'a pas toujours raison !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 01:14

John a écrit :Votre probleme est que vous savez pas c'Est qui exactement Jesus, et ici je parles de tout les chretiens quoi qu'il soit leurs orientation religieuse.
Il est vrai que certains ne savent pas exactement qui est Jésus alors qu'il est facile de le savoir pour toute personne qui consulte la Bible. Jésus est le Christ, le Fils de Dieu ! Il n'est donc ni Dieu, ni un prophète comme n'importe quel autre !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 17 mai07, 12:20, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 17 mai07, 01:24

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Ah bon, je croyais qu'il était ressuscité est monté au ciel... :roll:
Tu es vraiment bizarre.
Ce que tu dis est absurde pour les non chrétiens si on prend cela au sens propre.

Libremax

Ecrit le 17 mai07, 01:24

Message par Libremax »

Moi je trouve tout cet échange vraiment passionnant.
Parce que je crois qu'à la question que nous trouvons d'ailleurs (je crois) en Mathieu 16,16 :"Et vous, qui dites-vous que je suis?" , nous avons tous, au fond, une réponse personnelle et différente, même au sein d'une même église.

Moi je pense que professer que Jésus est "Fils de Dieu" ou non, c'est important mais ce n'est pas ça qui est primordial.
L'essentiel, le voilà :
Jésus, est-il ressuscité, oui ou non? à partir de la réponse qu'on fait à cette question, et à partir de celle là seule, tout découle. Y compris, peu à peu, la réponse à la question posée en Mathieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Enfin, les chrétiens avouent...

Ecrit le 17 mai07, 01:37

John a écrit :A vous la parole chers, chretiens.
Le titre de ce sujet n'est pas approprié car il n'y a rien à avouer ! En effet, pour les (vrais) chrétiens il a toujours été clair que Jésus n'est pas Dieu !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 01:38

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Tu es vraiment bizarre.
Ce que tu dis est absurde pour les non chrétiens si on prend cela au sens propre.
Il y a chrétiens et chrétiens; pour moi Jésus est réellement ressuscité. Relis les textes et convert--toi.

Répondre