Enfin, les chrétiens avouent...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 11:13

Message par muslim06 »

oko a écrit : Je n'ai jamais dit que Dieu était matière, c'est juste pour essayer d'expliquer les choses d'une façon que nous pouvons concevoir. Les mystères de Dieu ne peuvent pas s'expliquer, dans le cas contraire, la Foi n'aurait aucun sens
je comprend ce que tu as voulu éssayer de faire, mais tu t'y es mal pris, car pour un musulman, Dieu est tellement incomparable qu'Il ne ressemble en rien à la création! tu as cité la présence de l'air dans une bouteille pour qu'on comprenne l'omniprésence Dieu, or l'air est une matière que Dieu a cree, si tu crois comme moi que Dieu n'est pas matière n'utilise pas l'air pour nous l'éxpliquer, sinon c'est contradictoire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 11:15

Message par MonstreLePuissant »

Melchior a écrit :L'ESPRIT de Dieu c'est le SEIGNEUR....c'est le Consolateur, une personne.
La trinité serait donc composée de 2 personnes et non trois. Le Père, Le Fils (qui selon Melchior est aussi l'esprit, donc inutile de le rajouter). Voilà qui fait tomber en direct le dogme trinitaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai07, 11:25

Message par muslim06 »

oko a écrit :
la raison ne peut pas tout expliquer et l'analyse ne peut pas rendre compte de Dieu. Il y a des mystères et des questions sans réponses qui sont les objets nécessaires de la Foi.
Je suis d'accord à 100%, on éxplique pas Dieu, on apprend à le connaitre, comme tu dis ce qui est nécéssaire pour que la foi ne cesse de croitre c'est justement se rendre compte de tous ces mystères et cette grandeur qui nous dépasse...

"Dieu est l'embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Dieu cesse, par là même, d'être Dieu pour n'être plus que ta propre manière de Le concevoir. Il échappe à toute définition."

Tierno Bokar

sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 mai07, 22:29

Message par sandrine »

Ok je vais essayer de mettre tout le monde d'accord. Je constate que vous vous êtes un peu éloigné du sujet qui à l'origine concernait Jésus et son identité (Dieu ou pas?). Bien que vos avis soient divergents, une chose au moins est sure, vous reconnaissez tous l'existence de Jésus et son importance dans la religion chrétienne et il est même reconnu par les musulmans (en tant que prophète certes mais bon...) :!: et il est fait mention de sa personne ou tout au moins de sa naissance dans d'autres religions: hindouisme,... (Voir, sur baglis.tv, la conférence de Christine Tournier "Ce jour où les mages vinrent".) :idea: Voici le lien si vous voulez en savoir plus pour que nous puissions en debattre ensuite: http://www.baglis.tv/weblog/fiches/Ce%2 ... nrent.html

Répondre