
Y a-t-il un paradis d'animaux?
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 1098
- Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
- Localisation : France
Ecrit le 10 sept.04, 08:47
desertdweller a écrit :...
L'universite d'Atlanta en Georgie a dresse deux singes bonobos, un male et une femelle a communiquer grace un langage special de 600 mots que les deux primates maitrisent parfaitement; Ils sont capable de comprendre et manifester des concept abstrait et des concept de temps; Ils sont capable de fabriquer des outils dans le but d'effectuer certains travaux, y compris des couteaux de pierre.
La ou ca devient crucial, c'est que ces deux singes ont mis au monde une bebe singe et ont commence a lui transmettre leur savoir.
Les singes sont incapables de formuler des "bruits humains" a cause de la conformation de leur bouche et de leur gorge, mais ca ne les empechent pas de communiquer. Qui sait ce qui va se passer si l'experience est maintenue pour une centaine ou un millier de generations. Aux dernieres nouvelles, Kanzi le male, essayerait de pronomcer des mots humains.
Attention, je ne prononce pas de jugement, je me contente de constater.
Autre chose, sur le plan genetique, les bonobos sont 99% identiques a l'homme.
Sujet a suivre.

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 51 Réponses
- 3281 Vues
-
Dernier message par proserpina
-
- 9 Réponses
- 10827 Vues
-
Dernier message par nerjes
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités