Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 23:53

Message par melchior »

Alisdair....vous êtes contre les pentecôtistes?
Etienne en était un,on l'a lapidé.....
Comme il ya de bons Catho, de bons protestants,de bons TJ ,il ya aussi des vrais "nais de nouveau " qui ont été baptisé duSaint Esprit .....sans même l'avoir demandé.
Libre à vous de traiter et surtout de généraliser votre jugement.....
Dieu est miséricordieux.....

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mai07, 00:18

Message par Sofian »

"Quiquonque INVOQUERA SON NOM SERA SAUVE " On lit cela dans les Actes
des apôtres. Et prendre le rique de traîter de démoniaques des enfants de Dieu pour défendre une doctrine, c'est courir au-devant de bien des soucis...

" Dieu n'habite pas dans des temples faits de mains d'hommes." Dit encore la Parole, dont L'Eglise Catholique dit "qu'elle ne peut ni se tromper, ni nous tromper"... Alors ?
Alors c'est pour cela que je pense qu'il est inutile de relever les propos de condamnation qu'on peut lire ci-dessus. Ca ne sert à rien.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai07, 00:38

Message par Alisdair »

J'ai bien trop généralisé et je m'en excuse.
Mais pour avoir cotoyé ce mouvement, je le trouve prompt à s'enfermer sur lui-même, malgré sa volonté d'aller dans le monde évangéliser.

Le millénarisme ultra-prosélyte n'est pas ce qui m'attire le plus, dirons-nous.
Et je regrette avant tout qu'il récuse la raison. Tout le pentecôtisme ne se base que sur la sensation, ce que l'on retrouve dans son emprunt à la spiritualité africaine.
Y'en a pour qui les danses, les chants et les prières prononcées très haut ça plaît. Moi, je préfère le recueuillement.

C'est avant tout une question de culture je pense.

Par contre, je ne suis pas vraiment hostile à l'expression "né de nouveau". La foi change l'Homme certains légèrement mais beaucoup d'autres, en profondeur. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve avant tout dans ce genre de religion d'évangélisations.

C'est un formidable outil d'évangélisation, mais on ne peux nier le turn-over.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 00:41

Message par Sofian »

Et je regrette avant tout qu'il récuse la raison.
Oui. Ca peut assez vite tourner au n'importe quoi. Je suis allé aussi dans ces assemblées assez souvent, il y a eu des moments inoubliables, mais je suis parti quand même. Ce n'était pas l'assemblée qui était inoubliable, mais le Saint Esprit !! :wink:

D'ailleurs si Jesus a dit qu'il faut recevoir le Royaume comme des enfants, il n'a pas dit qu'il faut être puéril, mais simple et acceuillant, ce qui est loin d'être la même chose...
Il nous demande d'évoluer vers la simplicité, pas de régresser. :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 01:11

Message par Prophète »

Sofian a écrit :"Quiquonque INVOQUERA SON NOM SERA SAUVE " On lit cela dans les Actes
En effet, la foi en Jésus nous oriente sur la voie droite en direction de Dieu. Ensuite nous devons avancer en contractant des alliances, en obéissant aux instructions du Seigneur et de ses serviteurs, et en perévérant jusqu'à la fin.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 01:32

Message par Sofian »

en obéissant aux instructions du Seigneur et de ses serviteurs...
Serviteurs ? Lesquels ? Moi je n'obéis jamais à des "serviteurs" Il a dit: "Je ne vous appelle plus "serviteurs", mais amis."
Il n'est pas venu faire des serviteurs dociles, mais des fils et des filles de Dieu libres... C'est pourqui il dit à Marie-Madeleine en parlant des disciples:

" Va vers MES FRERES !"

Incroyable non ?

Les religieux ont peut-être besoin de "serviteurs" Mais dans la Nouvelle Alliance, comme la LOI, c'est fini ! Bon, les chapelles ont besoin de garder le coté ancien testament, mais ça c'est leur problême !
La Bonne nouvelle c'est que : " La liberté glorieuse des enfants de Dieu" chantée par Paul est offerte. Qui n'en veut ?

Comment un serviteur (esclave en Araméèn) va t'il vous apprendre à être libre ?
N'est-ce pas plutôt à nous, les fils et les filles de Dieu de leur apporter la bonne nouvelle de leur libération ? :D
Vous trouvez ce que je dis dangereux ? Moui, ça l'est... disons que plutôt que dangereux, c'est responsabilisant. C'est un devoir d'adulte...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:07

Message par Prophète »

Sofian a écrit : Serviteurs ? Lesquels ? Moi je n'obéis jamais à des "serviteurs" Il a dit: "Je ne vous appelle plus "serviteurs", mais amis."
Toi, l'arrogant, le salut ne te seras pas donné à tes propres conditions, mais à celles décrites dans le nouveau testament...

Il ne te restes plus qu'à t'humilier et à trouver l'Eglise originelle afin de recevoir des instructions comme le fit Corneille et d'autres !

C'est ensuite que tu passeras du statu de serviteur à ami.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 02:11

Message par Sofian »

Bof. Ca fait trente ans que je parle en langues et que je vais dans des assemblées de toutes confessions et dans des lieux publics pour donner mon témoignage et les crises de nerf de "ceux qui savent" ne me font plus chaud ni froid depuis longtemps mon pauvre ami.

Mais au fait Parole a donc menti ? Et qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas pasteur ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:14

Message par Prophète »

Sofian a écrit :Bof. Ca fait trente ans que je parle en langues et que je vais dans des assemblées de toutes confessions
Ca fait surtout trente ans que tu te laisses berné par un faux esprit et que tu erres sur terre selon ta vanité.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 02:22

Message par Sofian »

Et après ? C'est mon problême ! Occupe-toi de ta poutre et laisse-moi avec ma paille !
Quand à "érrer", je fais ce que je veux. Ce sont des excités comme vous qui vident les eglises ; Et les gens ont bien raison de vous laisser dans vos tombeaux vides, un âne ne trouverait pas de quoi y braire !
Vous me faîtes rire avec vos colères de trouillards sous les yeux du votre père fouettard cosmique! Vous n'y connaissez rien, sinon, pourquoi êtes vous malpolis avec tout le monde, à moins d'être tellement bouffis de prétention et d'auto-justification que même les écritures sensées vous justifier, vous les rejettez ? Vous me faîtes penser à des Caïphe de superette.
(Ah oui, j'ai oublié, j'ai mauvais caractère... :D
Marc 16.

Pour ce qui est de "l'esprit que j'ai" soyez rassurés, vous ne l'aurez jamais, c'est seulement pour ceux qui croient ! Ah ah ah !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:27

Message par Prophète »

Sofian a écrit :Et après ma puce ? C'est mon problême ! Occupe-toi de ta poutre et laisse-moi avec ma paille.
Tu as le droit de faire ce que tu veux de ton âme.

Par contre, si tu ne veux pas la contradiction il est préférable que tu quittes les forums de discussions.

Porte-toi bien !

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 02:37

Message par Sofian »

Qui ne veut pas la contradiction ? Vous parlez de vous-même, Moi je cite les Ecritures ! Je vais vous dire, je ne viendrai jamais dans votre eglise, parce que vous êtes hautain, prétentieux, dur et froid. Si j'étais vous, je me convertirais pendant qu'il en est encore temps.
"Au soir de notre vie, nous seros jugé sur... Notre eglise/ euh, non... Notre costume.... Non, notre sévérité.. euh non, non. Notre certitude d'être des justes... Non, Rhhaaa, c'est pas encore ça... "Sur l'amour" ... Oui ! Bravo ! Vous avez gagné le droit d'aimer même vos ennemis ! De les bénir ! De leur souhaiter paix, joie et amour éternel ! Mes félicitations, vous avez tout compris ! Vous voyez quand vous voulez !
:wink:
Modifié en dernier par Sofian le 24 mai07, 03:01, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 02:45

Message par Sofian »

Tiens allez va, je vous aime bien, je vais vous donner un élément de discernement. A quoi reconnait-on d'après vous l'adéquation d'une âme avec la Bonne Nouvelle et la compréhension profonde des Mystères du royaume ?
Vous séchez ? Et bien voilà :

La gaité franche et enfantine est caractéristique des âmes saintes.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:53

Message par Prophète »

Sofian a écrit : Vous séchez ? Et bien voilà :

La gaité franche et enfantine est caractéristique des âmes saintes.
C'est vrai !

Mais attention de ne pas confondre avec celle qui marche à la fûmette !

Sofian

Ecrit le 24 mai07, 02:59

Message par Sofian »

Toi, l'arrogant,
En rêgle générale, il vaut mieux, si on ne veut pas avoir les oreilles qui sifflent jusqu'à la st glinglin, attaquer dans ces termes avec moi. D'abord parce que je suis de bonne foi, et je ne vous permet pas d'en douter, deuxièmement parce qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, et que je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer, et troisièmement parce que j'ai déjà eu à faire cent et cent fois à ces chrétiens qui s'imaginent aimer Dieu parce qu'ils n'aiment rien et qui vivent dans la crainte épouvantable que quelqu'un puisse être heureux quelque part ! Et bien pour les avoir pratiqué, ils ne me font ni peur, ni rire. Ils m'ennuient.
Alors, un bisou ou la guerre ?

Répondre