ENFIN UN ARGUMENT RECEVABLE ET CLAIR !!muslim06 a écrit : en islam l'amour et les liens qui unient le mari et son épouse sont comme un domaine reservé, qui leur propre et cher!
pour que tu comprennes, voila le témoignage d'une femme: L'islam a fait de mon corps - le seul domaine de distinction d'avec l'homme - un sanctuaire (et non pas un jardin public).
Le sanctuaire est aussi beau que le jardin, ses ressources sont mêmes plus largement investies et concentrées en faveur de leur visiteur unique.
D'ailleurs, le sanctuaire est protégé comme un diamant ! Mais le jardin public ne peut jamais se prétendre l'intime de quelqu'un en particulier, il doit plaire à tout le monde...
Et grâce à cette conception de mon être, je me sens plus humaine, plus libre et plus saine...
Merci Muslim pour ce texte très beau. La, je comprends une femme qui porte le voile !
Je comprends qu'une femme porte le voile pour les raisons invoquées dans ce texte et je trouve ça même beau parcequ'idéaliste et profondément romantique.
Hélas, je crois bien que beaucoup de femmes portent le voile pour les raisons que j'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'elles sont les raisons profondes d'une majorité de musulmans/musulmanes.
Ceci dit une femme qui porte le voile comme indiqué dans le texte je le comprends. Mais susbsiste une incohérence...et de taille... Pourquoi l'homme n'en ferait il pas autant? Pourquoi ne garderait il pas son sanctuaire lui aussi pour une seule personne?
La est la profonde inégalité et la ressort en arrière plan la possession de l'homme sur sa femme , qui s'y soumet, certes avec plaisir parfois (une femme est romantique), mais qui se soumet à une injustice qd meme...