Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 02:48

Message par kukulkan »

muslim06 a écrit : en islam l'amour et les liens qui unient le mari et son épouse sont comme un domaine reservé, qui leur propre et cher!
pour que tu comprennes, voila le témoignage d'une femme: L'islam a fait de mon corps - le seul domaine de distinction d'avec l'homme - un sanctuaire (et non pas un jardin public).
Le sanctuaire est aussi beau que le jardin, ses ressources sont mêmes plus largement investies et concentrées en faveur de leur visiteur unique.
D'ailleurs, le sanctuaire est protégé comme un diamant ! Mais le jardin public ne peut jamais se prétendre l'intime de quelqu'un en particulier, il doit plaire à tout le monde...
Et grâce à cette conception de mon être, je me sens plus humaine, plus libre et plus saine...
ENFIN UN ARGUMENT RECEVABLE ET CLAIR !!

Merci Muslim pour ce texte très beau. La, je comprends une femme qui porte le voile !

Je comprends qu'une femme porte le voile pour les raisons invoquées dans ce texte et je trouve ça même beau parcequ'idéaliste et profondément romantique.

Hélas, je crois bien que beaucoup de femmes portent le voile pour les raisons que j'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'elles sont les raisons profondes d'une majorité de musulmans/musulmanes.

Ceci dit une femme qui porte le voile comme indiqué dans le texte je le comprends. Mais susbsiste une incohérence...et de taille... Pourquoi l'homme n'en ferait il pas autant? Pourquoi ne garderait il pas son sanctuaire lui aussi pour une seule personne?

La est la profonde inégalité et la ressort en arrière plan la possession de l'homme sur sa femme , qui s'y soumet, certes avec plaisir parfois (une femme est romantique), mais qui se soumet à une injustice qd meme...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:51

Message par l'espoir »

dinish a écrit : argument classique et ridicule.

la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
vas lire ton bible!

Corinthiens 11:

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

je decouvre ici plein de choses, en fait tu disais:

Marie s'habillait selon la coutume de son époque :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:51

Message par Glory »

muslim06 a écrit : là tu généralises, elles ne sont pas toute erronnées!
Chaques versets coranique où est clairement écrits de tuer, toucher les femmes, le voile...peu importe, vous criez tous à la mauvaise traduction et nos lacunes en arabe. "Si vous saviez l'arabe"..."Il faut connaître l'arabe" ...etc..

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:52

Message par l'espoir »

Glory a écrit :

Faut pas lui en vouloir! Elle ne fait que suivre le cerveau de la Oumma!
tu deverais te cultiver au mions en lisant ton bible ma cocote! 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:58

Message par Glory »

l'espoir a écrit : vas lire ton bible!

Corinthiens 11: 3../13

Tu es ridicule Espoir!! Tu prouves ENCORE que tu prends ces versets de tes sites christianophobe créé par ta Oumma!!

Ils ont VOLONTAIRE oublié de te citer le RESTE! Juste après le verset 13 ma cocotte!!

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

ALORS OUI, LA SAINTE VIERGE S'HABILLAIT SELON LA COUTUME DE SON ÉPOQUE!!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 02:59

Message par dinish »

Corinthiens 11:

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

quand St Paul plaide pour abandonner la circoncision et les interdits alimentaires juifs, vous tirez dessus à boulets rouges, mais quand il parle de se couvrir la tête POUR PRIER et uniquement dans ce cas, il devient votre référence.

faudrait savoir....

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:02

Message par Glory »

l'espoir a écrit :
tu deverais te cultiver au mions en lisant ton bible ma cocote! 8-)

C'est bien le contraire! Tu devrais LIRE TOUT avant de poster un verset mon autruche!

*En passant, c'est TA Bible et non TON.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:04

Message par kukulkan »

Corinthiens 11:

PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??

FLIPPANT !!! (doh)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:04

Message par l'espoir »

.....

14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

porter quoi?

les cheuveux?

ah, ça se porte 8-)

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:07

Message par kukulkan »

Et moi qui suis une femme et est beaucoup porté le crâne rasé ...Bah dis donc jsuis mal barrée au jour du jugement dernier moi :s

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:08

Message par l'espoir »

kukulkan a écrit : PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??

FLIPPANT !!! (doh)
crois moi, c'est pareil, je suis vraiment etonné en lisant la bible.

eh oui, les Chrétiens s'occupent des Musulmans et du Coran, en oubliant ce qui est ecrit dans leurs bibliothèques.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:10

Message par dinish »

kukulkan a écrit :
PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??

FLIPPANT !!! (doh)
oui mais St Paul ce n'est pas le Christ.
l'avis de St Paul.... ben, c'est l'avis de St Paul.
regarde quand même les versets 11 et 12.

11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai07, 03:13

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit : Hélas, je crois bien que beaucoup de femmes portent le voile pour les raisons que j'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'elles sont les raisons profondes d'une majorité de musulmans/musulmanes.
je ne sais pas si elles sont majoritaires, mais tu as raison c'est vrai qu'elles éxistent...
kukulkan a écrit :Ceci dit une femme qui porte le voile comme indiqué dans le texte je le comprends. Mais susbsiste une incohérence...et de taille... Pourquoi l'homme n'en ferait il pas autant? Pourquoi ne garderait il pas son sanctuaire lui aussi pour une seule personne?

La est la profonde inégalité et la ressort en arrière plan la possession de l'homme sur sa femme , qui s'y soumet, certes avec plaisir parfois (une femme est romantique), mais qui se soumet à une injustice qd meme...
tu fais sans doute référence à la polygamie...il ya beaucoup de sagesses dans l'autorisation de la polygamie et l'interdiction de la polyandrie, ce n'est pas une inaglité...
Déja je crois qu'un homme ne peut épouser sa 2ème femme sans en avoir fait part à sa 1ère...et qu'il est préférable de garder qu'une seule femme vu toute les conditions qu'il est éxigé et surtout si cela porte sensiblement préjudice à la 1ère femme...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 03:13

Message par l'espoir »

dinish a écrit : oui mais St Paul ce n'est pas le Christ.
l'avis de St Paul.... ben, c'est l'avis de St Paul.
regarde quand même les versets 11 et 12.

11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
ah ouai, maintenant c'est l'avis de st paul :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai07, 03:17

Message par muslim06 »

Glory a écrit : Chaques versets coranique où est clairement écrits de tuer, toucher les femmes, le voile...peu importe, vous criez tous à la mauvaise traduction et nos lacunes en arabe. "Si vous saviez l'arabe"..."Il faut connaître l'arabe" ...etc..
non je ne crie pas la mauvaise traduction, d'ailleur moi je ne suis pas arabe, j'ai appris avec cette traduction, mais j'ai eu bien sûr le besoin d'approfondir ma compréhension car j'ai bien vu que beaucoup de chose ou plutot beaucoup de SENS m'échappait...

Répondre