kukulkan a écrit :Coucou Nerjes, j'aime bcp ton intervention
Mais porter le voile c'est admettre que tu puisses être un objet sexuel pour les hommes, ne trouves tu pas ça insultant?
En portant le voile tu confirmes donc pouvoir être un objet sexuel pour les hommes et donc tu préfères te cacher pour ne pas qu'ils te voient comme ça.
Mais s'ils sont vils au point de te voir comme un objet sexuel, tant pis pour eux, mais toi tu sais que tu n'es pas un objet sexuel, tu es une femme et tu donnes la vie, alors pourquoi ne pas évoluer les cheveux libres, belle femme que tu es, t'offrant à DIeu LIBRE DU REGARD LUBRIQUE DES HOMMES?
Parceque savoir que les hommes sont vils au point de voir le sexe la ou il n'y en a pas mais en faire fi, continuer sa route, ça s'est lutter contre son statut d'objet sexuel. Se voiler ne fait que le confirmer ce statut d'objet sexuel.
En portant le voile tu confirmes aux hommes que "oui tu peux attirer leurs passions sexuelles même sans rien faire,
juste en existant " et tu ne fais rien pour changer cela, ou plutot qu'en surface. Et quelle triste solution : tu te caches...
En plus si toi ils ne te regardent pas en objet sexuel ils regarderont d'autant plus toutes les femmes non voilées en objet sexuel, la tentation est encore plus intense sur toute femme tete nue, du fait de la frustration, comprends tu ce que je veux dire?Ce que l'on cache suscite toujours plus l'attention que ce qui est montré naturellement. C'est un peu pervers mais humain.
Ne crois tu pas que pour lutter contre ces pulsions sexuelles impromptues, il faut plutot laisser les femmes exister telles qu'elles sont sans voile pour les cacher? Ne faut il mieux pas habituer les hommes aux femmes qui déambulent tête nue dans la rue si bien que ça leur paraisse anodin? Ne penses tu pas que leurs "mauvaises pensées" sont d'autant plus fortes que justement la femme est cachée? Que cela fait de suite référence à la sexualité puisqu'elle se cache pour ne pas être prise en objet sexuel?
Alors qu'une femme en jean-baskets-tshirt avec une queue de cheval n'indique absolument rien par rapport à la sexualité, elle n'envoie aucun signal, la femme voilée en parle directement par son vêtement : "habillée comme ceci vous ne pourrez pas avoir de mauvaises pensées sur moi".Pourquoi se limiter à ça? Pourquoi se définir au monde comme ceci?
Oui la femme est un trésor, elle l'est d'autant plus quand
elle est libre du regard des autres,quand elle est libre du regard lubrique et ingrat des hommes, qu'elle ne s'y soumet pas et garde la tête haute, ne s'excusant pas d'etre belle en se cachant.
Les hommes ont leurs faiblesses, nous ne sommes pas obligées de nous soumettre à leurs propres faiblesses, au contraire nous devons les tirer vers le haut en les mettant en face de leurs responsabilités, en existant telle que nous sommes sans avoir à nous cacher pour préserver "ces messieurs" de pensées impies.
La solution est ailleurs que derriere le camouflage qui ne résout en rien le probleme au contraire, puisqu'il a un effet pervers qui suscite encore plus la curiosité...et les fait s'exciter comme des malades à la moindre vue d'un mollet galbé d'une jeune femme ou d'une longue chevelure abondante qui sent le shampooing à la fraise.
En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi et que tu peux ainsi être, même inconsciemment, plus tournée vers Dieu, vers le spirituel...
Je comprends le port du voile dans ce sens mais pas dans le sens indiqué par les "règles musulmanes" et que les hommes veulent voir appliquer, par leur femme, leur fille ou leur soeur (instinct possessif, dominateur et jaloux des hommes...)