LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 06:15

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit : Et alors?

Si je suis ton argument qui est un beau texte plus haut, le theme c'est que l'homme est différent de la femme et que la femme est donc différente de l'homme. Pour se donner entierement qu'a son mari, elle se cache sous des voiles.
déja, petite précision, elle ne se cache pas, plutot elle se preserve...

kukulkan a écrit :Pourquoi l'homme n'en ferait pas de même pour sa femme? Le corps d'une femme est un sanctuaire mais celui de l'homme aussi même s'il est différent.
Mais l'homme aussi comme tu as dit est un sanctuaire pour sa femme, seulement certains de ses actes différent! Dieu est infiniment sage pour savoir ce dont chacun a besoin....
ce n'est pas parce que l'homme ne porte pas de voile, qu'il faut trouver cela inégal et injuste, l'homme doit se preserver d'une autre manière tout simplement!
je sais bien que ce tu veux voir c'est que nos actes soient identiques....mais penses un peu mieux à celle que Dieu a cree pour être la perle précieuse...tu verras que même si l'homme faisait de même ce ne serait pas comparable...

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:29

Message par kukulkan »

Cite moi ce que Dieu a prévu pour que l'homme se préserve et ne se donne qu'a sa femme?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai07, 07:18

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit :Cite moi ce que Dieu a prévu pour que l'homme se préserve et ne se donne qu'a sa femme?
ah je ne les connait pas tous, mais je sais qu'ils sont pratiquement semblables à ceux de la femme...la chasteté avec tout ce qui est inclu(le regard, le contact physique quel qu'il soit, la parole...) tout cela n'est reservé qu'à son épouse!

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:24

Message par nerjes »

kukulkan a écrit :Coucou Nerjes, j'aime bcp ton intervention :)

Mais porter le voile c'est admettre que tu puisses être un objet sexuel pour les hommes, ne trouves tu pas ça insultant?

En portant le voile tu confirmes donc pouvoir être un objet sexuel pour les hommes et donc tu préfères te cacher pour ne pas qu'ils te voient comme ça.

Mais s'ils sont vils au point de te voir comme un objet sexuel, tant pis pour eux, mais toi tu sais que tu n'es pas un objet sexuel, tu es une femme et tu donnes la vie, alors pourquoi ne pas évoluer les cheveux libres, belle femme que tu es, t'offrant à DIeu LIBRE DU REGARD LUBRIQUE DES HOMMES?

Parceque savoir que les hommes sont vils au point de voir le sexe la ou il n'y en a pas mais en faire fi, continuer sa route, ça s'est lutter contre son statut d'objet sexuel. Se voiler ne fait que le confirmer ce statut d'objet sexuel.

En portant le voile tu confirmes aux hommes que "oui tu peux attirer leurs passions sexuelles même sans rien faire, juste en existant " et tu ne fais rien pour changer cela, ou plutot qu'en surface. Et quelle triste solution : tu te caches...

En plus si toi ils ne te regardent pas en objet sexuel ils regarderont d'autant plus toutes les femmes non voilées en objet sexuel, la tentation est encore plus intense sur toute femme tete nue, du fait de la frustration, comprends tu ce que je veux dire?Ce que l'on cache suscite toujours plus l'attention que ce qui est montré naturellement. C'est un peu pervers mais humain.

Ne crois tu pas que pour lutter contre ces pulsions sexuelles impromptues, il faut plutot laisser les femmes exister telles qu'elles sont sans voile pour les cacher? Ne faut il mieux pas habituer les hommes aux femmes qui déambulent tête nue dans la rue si bien que ça leur paraisse anodin? Ne penses tu pas que leurs "mauvaises pensées" sont d'autant plus fortes que justement la femme est cachée? Que cela fait de suite référence à la sexualité puisqu'elle se cache pour ne pas être prise en objet sexuel?

Alors qu'une femme en jean-baskets-tshirt avec une queue de cheval n'indique absolument rien par rapport à la sexualité, elle n'envoie aucun signal, la femme voilée en parle directement par son vêtement : "habillée comme ceci vous ne pourrez pas avoir de mauvaises pensées sur moi".Pourquoi se limiter à ça? Pourquoi se définir au monde comme ceci?

Oui la femme est un trésor, elle l'est d'autant plus quand elle est libre du regard des autres,quand elle est libre du regard lubrique et ingrat des hommes, qu'elle ne s'y soumet pas et garde la tête haute, ne s'excusant pas d'etre belle en se cachant.

Les hommes ont leurs faiblesses, nous ne sommes pas obligées de nous soumettre à leurs propres faiblesses, au contraire nous devons les tirer vers le haut en les mettant en face de leurs responsabilités, en existant telle que nous sommes sans avoir à nous cacher pour préserver "ces messieurs" de pensées impies.

La solution est ailleurs que derriere le camouflage qui ne résout en rien le probleme au contraire, puisqu'il a un effet pervers qui suscite encore plus la curiosité...et les fait s'exciter comme des malades à la moindre vue d'un mollet galbé d'une jeune femme ou d'une longue chevelure abondante qui sent le shampooing à la fraise.

En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi et que tu peux ainsi être, même inconsciemment, plus tournée vers Dieu, vers le spirituel...

Je comprends le port du voile dans ce sens mais pas dans le sens indiqué par les "règles musulmanes" et que les hommes veulent voir appliquer, par leur femme, leur fille ou leur soeur (instinct possessif, dominateur et jaloux des hommes...)
lis cette intervention tu va mieux comprendre
http://www.forum-religion.org/topic15979-30.html

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:47

Message par kukulkan »

muslim06 a écrit : ah je ne les connait pas tous, mais je sais qu'ils sont pratiquement semblables à ceux de la femme...la chasteté avec tout ce qui est inclu(le regard, le contact physique quel qu'il soit, la parole...) tout cela n'est reservé qu'à son épouse!
Alors ok, je comprends le port du voile, je vois la beauté qui réside la dedans. ;)

Je déplore juste la façon dont il est détourné comme instrument de soumission, et comme il incite beaucoup de musulmans a voir d'autant plus les femmes non voilées comme des "objets sexuels" ...

Mais j'admets maintenant que le voile puisse être l'expression de quelque chose de beau et de grand et non pas exclusivement de domination patriarcale ;)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mai07, 07:49

Message par eowyn »

......

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:56

Message par Brunehaut »

Sanctuaire, jardin public, pierre précieuse, perle... Je trouve votre façon de parler des femmes assez flippante !

D'ailleurs, une pierre précieuse coûte beaucoup moins cher qu'un être humain qui a été nourri, habillé, logé, formé...

Kurkulkan, je confirme, la bible (ancien et nouveau testament) est grosso modo aussi sexiste que le coran, mais ce n'est pas grave. Quand les gens sont sincèrement convaincus que les hommes et les femmes sont égaux (et en gros pareils), et aussi que ces textes sont sacrés, ils trouvent toujours le moyen de couper les cheveux en 4 pour ne pas interpréter les versets comprométant de façon sexiste, ou ils les oublie. La plupart des chrétiens le font déjà, et une bonne partie des musulmans également.

Sinon, ça t'allait bien les cheveux rasés ?

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:03

Message par kukulkan »

Voui ça m'allait bien ^^

Enfin bon, comme toujours pour ce genre de look qui ne cadre pas avec l'image de la femme "telle qu'elle devrait etre", yen a qui adoraient et d'autres qui detestaient, mais je ne pense pas qu'on pouvait dire que ça ne m'allait pas lol.

Maintenant je les laisse pousser mais je sais que la tête entièrement nue, quand je la passais sous l'eau de la douche ou que je sentais le vent dessus, j'avais une sensation de liberté assez enivrante :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:17

Message par l'espoir »

kukulkan a écrit :Voui ça m'allait bien ^^

Enfin bon, comme toujours pour ce genre de look qui ne cadre pas avec l'image de la femme "telle qu'elle devrait etre", yen a qui adoraient et d'autres qui detestaient, mais je ne pense pas qu'on pouvait dire que ça ne m'allait pas lol.

Maintenant je les laisse pousser mais je sais que la tête entièrement nue, quand je la passais sous l'eau de la douche ou que je sentais le vent dessus, j'avais une sensation de liberté assez enivrante :)
je t'imagine lol
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:35

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : je t'imagine lol
sans commentaires
A Oullins près de Lyon, une jeune fille de dix-huit ans a été rouée de coups et rasée le 16 novembre par son frère, pendant qu'elle était maintenue par son père, du fait de sa relation avec un jeune garçon non issu de la communauté musulmane mais d'origine espagnole. Pour cette famille d'origine tunisienne, Bouthaïna devait être mariée à un cousin tunisien. Attirée au domicile familial par sa mère sur la base d'un mensonge, la jeune fille est coincée dans la salle de bain par son père et son frère. Celui-ci la frappe, lui crache dessus et la tond partiellement. Bouthaïna tentera de se suicider en avalant de l'eau de Javel.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:39

Message par Son of God »

Image

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai07, 09:41

Message par zered »

mauvais goût...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:44

Message par l'espoir »

ce n'est pas ce voile qui est demandé en Islam mais comme celui que portait la vièrge Marie.

Dieu ne nous demande pas de couvrir le visage.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai07, 09:48

Message par zered »

Comment as-tu vu le voile que portait Marie ?

(marrant que les musulmans l'appellent la "vierge")

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:53

Message par Son of God »

:lol:

si le voile est une obligation muslmane, prk la femme du roi du maroc et du roi de jordanie ne portent elles pas le voile?pourtant elles sont bien mariees a des descendants de votre prophete mohammed!!! on vous enseigne n'importe quoi dans votre religion, mais bon, cover cover, bien que l'habit ne fait pas le moine !!! euh le sheikh :roll:

Répondre