LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 10:43

Message par Glory »

l'espoir a écrit : en fait Glory, tu porte des cheuveux de quelle couleur. 8-)
Mon "voile" long, châtain clair et bouclé! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:46

Message par Glory »

Redolph a écrit : T'a un beau sourire tu sais :oops:

Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :

« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Mouahahahaha!! T'es hilarant!!

Depuis quand une RELIGION est une nationalité?!!?!?!? (doh)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:04

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Sacré Paul de Tarse, encore une incohérence totale entre deux affirmation (peut être un autre mensonge pour la "bonne cause"!!):
Dans ton texte il dit effectivement qu'il est romain de naissance, et dans l'autre il dit qu'il est juif : Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, ...

Restons là, car le sujet est sur le VOILE.

Fin du HS.
Je ne peux pas en rester là... car les deux choses ne sont absolument pas incompatibles... tout comme un citoyen français peut être de la Réunion... ou de Maritinique.... noir... jaune ... musulman.. ou athée.

Un algérien était français a une époque donnée.

Paul est Juif de par ses origines, sa culture, né là ou il est né, qui à l'époque était partie de l'Empire Romain, donc il était citoyen romain.

Ton erreur comme bien souvent est de vouloir sortir un verset de son contexte total... :wink: La bible est un texte qui se suit, qui se tient, qui se complète... (contrairement au Coran.. par la faute de son compilateur sans aucun doute)

Donc aucun mensonge, aucun arrangement, "pour la bonne cause" rien que la pure vérité.

Et c'est pour cela que je ne peux pas arrêter sans répondre le HS patent.... que tu as initié... si mes souvenirs sont exacts :D

(pas bien pour un modo... :wink: )

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:20

Message par John »

En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...
Je n'ouvrirais pas un sujet sur la facon dont les filles chretienne s'habillent parce que pour moi la liberté de l'individu est une chose sacrée...

Donc selon moi parler du voile de la femme musulmane ou du mini-jupe de la femme chretienne est une atteinte a sa liberté de choisir comment gerer sa vie.

Celui qui acepte cela ( des 2 camps ) bienvenue celui qui n'accepte pas qu'il se taie et laisse les gens vivrent comme ils veulent. Point.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:34

Message par Simplement moi »

John a écrit :En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...
Je n'ouvrirais pas un sujet sur la facon dont les filles chretienne s'habillent parce que pour moi la liberté de l'individu est une chose sacrée...

Donc selon moi parler du voile de la femme musulmane ou du mini-jupe de la femme chretienne est une atteinte a sa liberté de choisir comment gerer sa vie.

Celui qui acepte cela ( des 2 camps ) bienvenue celui qui n'accepte pas qu'il se taie et laisse les gens vivrent comme ils veulent. Point.
Sauf que la mini jupe n'est pas une exclusivité chrétienne ne t'en déplaise... :D

Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.

Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:37

Message par Glory »

John a écrit :En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...

John! Tu es d'un ridicule époustouflant!!!!

Une Chrétienne ne veut pas dire porter une "micro-jupe"! Cesse de nous prendre pour des "provocatrices"!

Tu penses cela de ta mère?!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:41

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Sauf que la mini jupe n'est pas une exclusivité chrétienne ne t'en déplaise... :D

Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.

Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
Je te rejoins sur le fait que chacun est libre de porter ce qui lui plait, mais lorsque tu dis que pour le voile il y a prescription divine, sela renforce encore plus le fait de le porter, si Dieu créateur le prescrit, l'oblige ou le conseil, c'est lui qui nous a quand même créé.

La mode SM impose aussi aux femme de devenir de plus en plus maigre, de s'habiller de plus en plus dénudée, il y a aussi une dictature de la mode, tu devrais donc comdamner ces personnes qui force directement ou indirectement des filles à s'habiller de plus en plus comme des prostituées.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:42

Message par John »

Quest ce que les chretiennes portent ?
Un chador ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:50

Message par Glory »

John a écrit :Quest ce que les chretiennes portent ?
Un chador ?
Awhhhhh! Meu Deus! Mais ça peut pas être aussi....BIP! (help)

Pour toi toutes les Chrétiennes portent une "micro-jupe" et toutes les Musulmanes portent le voile?!?!?! (doh)

Il est vraiment tant que tu mettes le nez dehors et que tu lâche un peut internet mon coco!! Sinon, tes neuronnes vont surchauffer! :roll:

Alors, ta mère, tes tantes, tes cousines, tes grand-mères...elles portes JUSTE des mini-jupes?! (chante)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:01

Message par escoclio »

Glory a écrit : Awhhhhh! Meu Deus! Mais ça peut pas être aussi....BIP! (help)

Pour toi toutes les Chrétiennes portent une "micro-jupe" et toutes les Musulmanes portent le voile?!?!?! (doh)

Il est vraiment tant que tu mettes le nez dehors et que tu lâche un peut internet mon coco!! Sinon, tes neuronnes vont surchauffer! :roll:

Alors, ta mère, tes tantes, tes cousines, tes grand-mères...elles portes JUSTE des mini-jupes?! (chante)
Si certains pensent que la plupart des chrétiennes portent des minis-jupes, couchent avant de se marrier, avortent etc... d'autre croient que la plupart des musulmanes sont voilée de force, ne peuvent travailler, ne peuvent parler avec d'autres femmes non musulmane.....

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:05

Message par Glory »

escoclio a écrit : Si certains pensent que la plupart des chrétiennes portent des minis-jupes, couchent avant de se marrier, avortent etc... d'autre croient que la plupart des musulmanes sont voilée de force, ne peuvent travailler, ne peuvent parler avec d'autres femmes non musulmane.....
Ça se nomme "des préjugés"!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:09

Message par escoclio »

Glory a écrit : Ça se nomme "des préjugés"!
De la grosse connerie plutôt, les préjugés mènent un jours ou l'autre à l'intolérance et au racisme.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:11

Message par John »

Mais repond moi, ne tourne pas autour de la question ...

C'est simple repond ?
T'en fais pas meme si la reponse est fausse on te corrigera. :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:12

Message par Glory »

escoclio a écrit : De la grosse connerie plutôt, les préjugés mènent un jours ou l'autre à l'intolérance et au racisme.
(loll) Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi! :D Enfin! :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 12:21

Message par Glory »

John a écrit :Mais repond moi, ne tourne pas autour de la question ...

C'est simple repond ?
T'en fais pas meme si la reponse est fausse on te corrigera. :D
???? T'es vraiment ...BIP...ou tu fais exprès?! (confused)

Je porte tout ce que j'ai envie de porter! 8-)

Robe (d'été/ de soirée/ mariage/bal)
jupe (au genoux/ aux chevilles),
pantalon,
capri,
chemise,
t-shirt,
camisole,
short,
chandail,
veste,
casquette,
tuque,
gant/mitaine,
manteaux,
bas,
collant,
culotte,
soutien-gorge,
maillot de bain...(bikini => j'y travaille :lol: )

Ça y ait..tu imagines?!

Répondre