Jésus reconnait l'unicité de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 05:40

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà une réponse dépourvu d'intérêt et de sens ! C'est comme John affirmant que les évangélistes voulaient s'enrichir en écrivant les évangiles. Il faudra revenir mon gars, ton discours n'est pas au point.
tu nies que le puragtoire a été institué pour obliger les notables à payé l'église pour aller au paradis ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 05:44

Message par Abdel_du_Vivant »

FromDaWu a écrit : Si la Sainte Bible est falsifié, pourquoi contient elle des choses qui dérange, comme par exemple les péché des juifs et des prophètes, comme les adultère de David? Si les scribe les aurait falsifié, il se serait empréssé d'enlevé ses "blasphèmes" et ces erreurs non? :roll:

Il faut etre réaliste mes cher musulmans présent sur ce forum, vous dite que la Sainte Bible est falsifié alors qu'elle contient plein de chose qui sont à première vue dérangeante pour nous juif ou chrétien.

Alors que le Coran, lui bien qu'il soit composé aussi d'incohérence, et d'après vous parfait, cela voudrait dire qu'il a été retouché par rapport au fait réel puisque par exemple les épisode de péché de David sont historique. Votre coran a modifié l'histoire, donc c'est bien le coran qui serait falsifié pour le coup..... (chante)

Cordialement

Pourquoi enlever des faits déformés qui viendraient justifier ou cautionner la pratique des prêtres?

leurs pensées d'injustices vis à vis du peuple seraient alors celles-ci:
"Ne nous condamnez pas, car les prophètes et les bien-aimés de dieu, ont également commis de énormités, mais ils sont au-dessus des lois,comme nous-mêmes qui sommes prêtres, pour ainsi dire..."

pourquoi enlever des faits que leurs ancêtres auraient introduits et eux à leur suite?
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 22 mai07, 05:55, modifié 1 fois.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 05:48

Message par den's »

Dommage que vous mettiez tous les chrétiens dans le même sac.
Certains s'en tiennent à la Bible. Malheureusement au cours de l'histoire pas mal degens peu scrupuleux , qui on du être bien mal à l'aise devant Dieu à leur mort si ils ne se sont pas repentis, ont inventés des nouvelles doctrines pour faire de l'argent . Purgatoire certes mais aussi indulgences (acheter un papier pour avoir une remise de peine , bien triste) et d'autres impôts.

Je crois que dans l'histoire de l'Islam on peut retrouver aussi ce genre de déviance.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mai07, 05:49

Message par FromDaWu »

Abdel_du_Vivant a écrit :qui a falsifié la Bible: les scribes et les prêtres!
quand? lors d'une des compilations de la Bible !
pourquoi:raffermir la confiance du peuple et conserver les privilèges!

soit sit en passant, s'agissant d'une compilation les falsications se firent autant volontairement qu'involontairement!
D'autre part, je vais essayer de prendre un exemple qui résumerait le point de vue musulman:

Imaginons que je sois un éleve dans une classe avec un autre camarade.
Lui à composer une maginifique rédaction, avec elle il est dure d'avoir 20 sur 20 car c'est son grand père, un grand écrivain, qui lui a fait. Il va donc la conserver précieusement.

Mais un beau jour, on ne sais par quel miracle, ce petit fils à la parfaite rédaction va décidé de modifier plein de passage, pour descendre volontairement sa note (car a priori il serait idiot!).
Voyant que mon camarade, qui a modifié sa parfaite rédaction, je m'empresse d'aller lui emprunter pour la recopier afin que le message de son grand père ne soit pas trop modifier, car mon camarade a encore l'intention de modifier cette rédaction, sa folie destructrice le poursuit...

Ainsi, j'ai réussi à avoir une copie de l'ancienne rédaction de son grand père, qui devrait m'assurer le 20 sur 20 ou pas loin car encore peu modifier par mon camarade. Quant a lui, sa bétise lui fait croire que désormais ses pauvres modifications sont le vrai message de son grand père.......

Vous m'avez suivi? Que pensez vous de ce petit fils? Il a la plus belle copie qui lui assure la meilleur note, mais va quand meme la modifier et en plus, la personne (1e personne) va croire qu'elle aura récupérer elle le vrai message.
C'est assez fou comme histoire non? Eh bien c'est celle des musulmans!!

Bravo (confused) (y)

FromDaWu

Ecrit le 22 mai07, 05:54

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit : tu nies que le puragtoire a été institué pour obliger les notables à payé l'église pour aller au paradis ?
Tu va chercher loin toute tes choses (homer)

Vous mélangé tout et son contraire, passé d'un sujet a un autre.....

Finalement je vois bien que vous douter mais que finalement, dans toute vos objection, je sens comme quelquechose qui veut dire je croirais bien en Jésus Sauveur du Monde, Réssucité et Fils de Dieu, mais que ma condition humaine, ma raison non guidé par la vérité et par l'Esprit Saint ne me permet pas d'approcher.....

Prier le Seigneur, lui qui enseigne toute chose, demandé l'Esprit Saint, Il donne à qui demande...
Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 22 mai07, 05:57

Message par FromDaWu »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Pourquoi enlever des faits déformés qui viendraient justifier ou cautionner la pratique des prêtres?

leurs pensées d'injustices vis à vis du peuple seraient alors celles-ci:
"Ne nous condamnez pas, car les prophètes et les bien-aimés de dieu, ont également commis de énormités, mais ils sont au-dessus des lois,comme nous-mêmes qui sommes prêtres, pour ainsi dire..."

pourquoi enlever des faits que leurs ancêtres auraient introduits et eux à leur suite?
Oui abdel, explique moi?
Sans doute tu crois que l'homme n'est pas pecheur, et que donc la parole de Dieu parlant aussi des hommes ne dois pas parler de leur péché, ça c'est ton point de vue..... Mais moi je ne pourrais pas garder une position comme la tienne, se serait trop dur pour la conscience...

Cordialement

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 06:18

Message par Abdel_du_Vivant »

Mon pseudo n'est pas abdel et Le prophète ne s'appele pas Mahomet
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :les juifs ont adoré à maintes reprises les idôles, et pour leur péchés, ont subi des déportation et de tueries en nombre:
Ca prouve une fois de plus que Dieu est juste, et que Dieu a puni son peuple. Je répète : SON PEUPLE. Ismaël et ses descendants n'ont jamais été le peuple de Dieu.
Abdel_du_Vivant a écrit :Extrait de la lettre datée de 1550 et signée des cardinaux, figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de France, où l'on peut la consulter. Repris en 1911 dans la revue "Truth" : "De tous les conseils réservés à Ta Sainteté .../...
Cacher n'est pas falsifié. En plus, si falsification il y a ce n'est pas en 1550. Donc, rien à voir avec Mahomet.
Abdel_du_Vivant a écrit :ET CA ETE LA MEME CHOSE pour L'ANNONCE DE L'ARRIVEE DE MOHAMAD (S.A.W.S) PAR LE CHRIST (P.B.D.L)
:lol: Christ a annoncé des faux prophètes en effet. Surement pensait-il à Mahomet aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 06:21

rabah le roi a écrit : tu nies que le puragtoire a été institué pour obliger les notables à payé l'église pour aller au paradis ?
Oh non ! Mais quel rapport celà a t-il avec la falsification des Ecritures hébraïque et Mahomet ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Ecrit le 22 mai07, 06:40

Message par FromDaWu »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Mon pseudo n'est pas abdel et Le prophète ne s'appele pas Mahomet
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Qui est cet ennemis? Cette personne qui aurait des doctrine différente de celle du Christ, Fils de Dieu, Réssucité?

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 07:18

Tu vois Abdel_du_Vivant, le bon grain a été semé avant l'ivraie. Et c'est le Coran qui vient en dernier. Merci de nous avoir aidé à identifier l'ivraie.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 23:09

Message par kukulkan »

les juifs ont adoré à maintes reprises les idôles, et pour leur péchés, ont subi des déportation et de tueries en nombre
Tu crois que les juifs ont mérité ce qui leur ait arrivé car c'est Dieu qui les a puni, juste parcequ'ils rendaient grâce à des idoles...

Ainsi un mec qui adore autre chose que DIEU mais qui en faisant cela ne fait de mal à personne, mérite qu'on le massacre...? Quelle cohérence..

Ton ignorance fait peur.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 23:22

MonstreLePuissant a écrit : Ca prouve une fois de plus que Dieu est juste, et que Dieu a puni son peuple. Je répète : SON PEUPLE. Ismaël et ses descendants n'ont jamais été le peuple de Dieu.
Je ne savais pas que Dieu était membre d'un peuple on en apprend tous les jours ave les chrétiens .

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 23:23

MonstreLePuissant a écrit :Tu vois Abdel_du_Vivant, le bon grain a été semé avant l'ivraie. Et c'est le Coran qui vient en dernier. Merci de nous avoir aidé à identifier l'ivraie.
une religion qui prone la salut en ne croyant qu'en l'existence d'un homme quel valeur pourrait elle avoir ?

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 23:34

Message par kukulkan »

rabah le roi a écrit : Je ne savais pas que Dieu était membre d'un peuple on en apprend tous les jours ave les chrétiens .
Il dit ça parce-que je ne sais pas si t'es au courant mais pour les juifs, Dieu les a élus, ils sont donc le peuple de Dieu.

A mon avis, l'arrogance et le mépris des autres qu'ils tirent de cette croyance, expliquent en partie le fait qu'ils se soient fait massacrer au cours des âges...

Répondre