den's a écrit :Salut John ,
Penses tu que les versets que tu donnes n'ont jamais été lus par des chrétiens depuis des centaines d'années?
La Bible nous présente Dieu comme Père Fils et Saint Esprit. Trois personnes, vivant de toute éternité, de même gloire ,vivant dans une profonde communion d'amour en une seule. Ca dépasse notre compréhension (et tous les dieux que les hommes ont pu imaginer) mais montre que Dieu n'est pas égocentrique car chaque personne de la trinité vit pour les 2 autres. (Rien a voir avec le polythéiste)
Jésus nous est présenté comme étant 100% homme et 100% Dieu.
JESUS 100% DIEU
Quelques versets qui l'attestent.
Romains 9:5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean 1:1-14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. ... 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'abraham fût, je suis.
(Ici Jésus utilise la même expression "je suis" que Dieu dans le passage ou Il se présente à Moïse avec le buisson ardent.)
Beaucoup d'éléments montrent encore que Jésus est Dieu, on lui donne les mêmes noms que Dieu: -Appelé l'Alpha et l'omega - le rédempteur, le sauveur, le bon berger, la lumière, le saint ... De plus si Jésus avait été seulement homme, il aurait été pécheur comme nous et n'aurait pas pu être le sacrifice sans tâche qui a porté nos péchés.
JESUS 100% HOMME
Si Jésus n'était pas homme , il n'aurait pas pu prendre nos péchés. Car seul un homme pouvait prendre la place des hommes pour payer pour leurs fautes. Jésus s'est dépouillé de ses attributs divins lui même pour se rendre totalement homme.
Philippiens 2:5-8
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Tous les miracles qu'il a accomplit il les a fait en tant qu'homme remplit du Saint Esprit en soumission totale à Dieu le Père. Jésus avait faim, soif, sommeil ... Tout en lui était homme sauf qu'il n'a pas péché même si Satan l'a tenté plus que quiconque. Jésus priait et jeunait beaucoup, il avait besoins de cela pour aller jusqu' à la fin de sa mission , salutaire pour nous.
Sinon pour ma part je préfère mettre ma foi en celui qui est ressucité qu'en quelqu'un qui enterré 6 pieds sous terre.
Ps : Je t'ai apporté une réponse pour le topic La Bible est contraire à toute idée de justice, je serais heureux d'avoir ton avis.
vous comprenez décidemment rien! le terme Dieu a plusieurs sens dans la bible
moïse est appellé dieu, les anges sont appellés dieu, vas tu dire que les anges sont des jésus? allons allon un peu de bon sens, les apotres comprenaient le sens de dieu, ils n'ont jamais pris jésus pour le Dieu unique, jamais! puisqu'il priait le père et non jésus, a chaque fois les apotres disent que jésus a son Dieu au ciel, même jésus dit qu'il a un Dieu, donc il n'est pas ce Dieu
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père,
et vers mon Dieu et votre Dieu.
y'a t'il deux dieux?
un ange est appellé Dieu, est t'il le Dieu unique?
Juges 13:21 Et
l'Ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c'était l'Ange de l'Éternel.
Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement,
car nous avons vu Dieu.
comprenez avant qu'il ne soit trop tard