Jésus n'est pas dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus n'est pas dieu...

Ecrit le 02 juin07, 05:47

Message par John »

Prophète a écrit : Jésus ne priait pas allah, il priait Dieu.
Quoi qu'il soit.
C'est la preuve qu'il est faible et qu'il est un etre humain comme tout autre personne.
Donc la these que jesus est dieu tombe dans l'eau.

C'est quoi le sort des gens qui ont cru a jesus comme dieu et sont morts .
Vous avez vu comment les bibles falsifies, les amalgames et les faux enseigement des pretres, et des jesusiens ramenent l'etre humain au Gehène...

Mefiez vous chers jesusiens la preuve esr devant vous.
Apres des milliers d'année les jesusiens reconnaissent que jesus n'est pas dieu .
C'est bien , mais apres quoi ..
Apres que des milliards de personne depuis jesus ont été mis dans l'erreur...

Reveiller vous chers jesusiens...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus n'est pas dieu...

Ecrit le 02 juin07, 05:56

Message par Prophète »

John a écrit :
Quoi qu'il soit.
C'est la preuve qu'il est faible et qu'il est un etre humain comme tout autre personne.
Oui et non... parce qu'il était Fils de Dieu selon la chair, donc à la fois mortel et immortel.

Parce qu'il était semblable à Dieu avant de naître.

Pour ces deux raisons il avait les pleines qualités spirituelles de Dieu sans être l'être suprême.
Modifié en dernier par Prophète le 02 juin07, 05:58, modifié 1 fois.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin07, 05:57

Message par mario »

John a écrit : Quoi qu'il soit.
Pourquoi ? Tu oublies que Jésus, selon les Chrétiens, est à la fois Verbe de Dieu, et à la fois homme. Jésus a eu faim, a eu mal, a connu la joie de vivre, a connu la joie d'aimer, a pleuré la mort de son ami, etc ............... Jésus a été pleinement HOMME. Tout en ayant été aussi pleinement Verbede Dieu.
John a écrit :C'est quoi le sort des gens qui ont cru a jesus comme dieu et sont morts .
Le Paradis, pourquoi pas ???

John a écrit :Apres des milliers d'année les jesusiens reconnaissent que jesus n'est pas dieu .
C'est bien , mais apres quoi ..
Apres que des milliards de personne depuis jesus ont été mis dans l'erreur...

Reveiller vous chers jesusiens...

Alors ces "jésusiens" ne sont plus des Chrétiens. Comme les "Mouhammadiens" qui ne croient plus dans le Coran !!! j'en connais !

Bonne soirée, ami John.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 05:59

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit :
le lavage de cerveau dure longtemps avant de pouvoir y adhérer ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 06:01

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : le lavage de cerveau dure longtemps avant de pouvoir y adhérer ?
Islamiste, tu fais comment pour croire à toutes tes foutaises ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 06:07

Message par John »

Jesus disait qu'il est le messager de dieu.
Il n'a jamais dis qu'il est dieu
Il n'a jamais dis qu'il est moitié homme moitié dieu.

C'Est quoi le sort des gens qui sont morts avant Jesus ?
C'Est quoi le sort des gens qui sont morts en croyant que jesus est le dieu et que finalement s'avere que jesus est un simple messager et " qu'il ne peut rien faire de lui ''.

Ouvrez vos yeus jesusiens, jesus dis qu'il ne peut faire rien de lui et il ne parle pas de lui et que sa mission est de delivrer le message aux gens ..
le message de qui ???
De dieu, le plus fort.
A qui donc devez vous croyer ???
A dieu biensur

Reveiller vous, lisez bien vos textes...
Les textes sont clair et je metterais un defi sur qui peut m'apporter un verset clair disant que jesus est dieu...

Jesus n'a jamais été dieu...et il ne peut pas l'etre car lui est etre humain...qui mange comme nous ...va au salle de bain comme nous ...pleure...crie... et surtout demande l'aide de dieu ...

Comment mettez vous votre sort dans la main de quelqu'un qui ne peut rien vous faire et ne peut pas vous aider...

Franchement ...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 06:13

Message par Prophète »

John a écrit :Jesus disait qu'il est le messager de dieu.
Il n'a jamais dis qu'il est dieu
Il n'a jamais dis qu'il est moitié homme moitié dieu.
Tu es de l'école à Factory ou tu es factory ?

Jésus n'a jamais dit qu 'il était Dieu, c'est vrai, mais il a déclaré qu'il lui était semblable.

Il n'a jamais dit qil était à moitié homme et moitié Dieu, mais il a qu'il était semblable à un homme et semblable au Père (à Dieu).

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 06:36

Message par den's »

Salut John ,

Penses tu que les versets que tu donnes n'ont jamais été lus par des chrétiens depuis des centaines d'années?
La Bible nous présente Dieu comme Père Fils et Saint Esprit. Trois personnes, vivant de toute éternité, de même gloire ,vivant dans une profonde communion d'amour en une seule. Ca dépasse notre compréhension (et tous les dieux que les hommes ont pu imaginer) mais montre que Dieu n'est pas égocentrique car chaque personne de la trinité vit pour les 2 autres. (Rien a voir avec le polythéiste)
Jésus nous est présenté comme étant 100% homme et 100% Dieu.
JESUS 100% DIEU
Quelques versets qui l'attestent.
Romains 9:5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean 1:1-14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. ... 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'abraham fût, je suis.
(Ici Jésus utilise la même expression "je suis" que Dieu dans le passage ou Il se présente à Moïse avec le buisson ardent.)
Beaucoup d'éléments montrent encore que Jésus est Dieu, on lui donne les mêmes noms que Dieu: -Appelé l'Alpha et l'omega - le rédempteur, le sauveur, le bon berger, la lumière, le saint ... De plus si Jésus avait été seulement homme, il aurait été pécheur comme nous et n'aurait pas pu être le sacrifice sans tâche qui a porté nos péchés.

JESUS 100% HOMME
Si Jésus n'était pas homme , il n'aurait pas pu prendre nos péchés. Car seul un homme pouvait prendre la place des hommes pour payer pour leurs fautes. Jésus s'est dépouillé de ses attributs divins lui même pour se rendre totalement homme.
Philippiens 2:5-8
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Tous les miracles qu'il a accomplit il les a fait en tant qu'homme remplit du Saint Esprit en soumission totale à Dieu le Père. Jésus avait faim, soif, sommeil ... Tout en lui était homme sauf qu'il n'a pas péché même si Satan l'a tenté plus que quiconque. Jésus priait et jeunait beaucoup, il avait besoins de cela pour aller jusqu' à la fin de sa mission , salutaire pour nous.

Sinon pour ma part je préfère mettre ma foi en celui qui est ressucité qu'en quelqu'un qui enterré 6 pieds sous terre.

Ps : Je t'ai apporté une réponse pour le topic La Bible est contraire à toute idée de justice, je serais heureux d'avoir ton avis.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 06:39

Message par Prophète »

den's a écrit : Beaucoup d'éléments montrent encore que Jésus est Dieu
Il n'est pas Dieu le Père. Il n'est pas le Dieu en titre, il est le Fils de Dieu possèdant la qualité de Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 07:08

Message par muslim06 »

Prophète a écrit : Il n'est pas Dieu le Père. Il n'est pas le Dieu en titre, il est le Fils de Dieu possèdant la qualité de Dieu.
Si tu crois que Dieu est incomparable dans ce qu'Il est, pourquoi crois tu que ses qualités qui lui sont propre puisse se retrouver chez quelqun d'autre????

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 07:10

Message par Eléhu »

den's a écrit :Salut John ,

Penses tu que les versets que tu donnes n'ont jamais été lus par des chrétiens depuis des centaines d'années?
La Bible nous présente Dieu comme Père Fils et Saint Esprit. Trois personnes, vivant de toute éternité, de même gloire ,vivant dans une profonde communion d'amour en une seule. Ca dépasse notre compréhension (et tous les dieux que les hommes ont pu imaginer) mais montre que Dieu n'est pas égocentrique car chaque personne de la trinité vit pour les 2 autres. (Rien a voir avec le polythéiste)
Jésus nous est présenté comme étant 100% homme et 100% Dieu.
JESUS 100% DIEU
Quelques versets qui l'attestent.
Romains 9:5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean 1:1-14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. ... 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'abraham fût, je suis.
(Ici Jésus utilise la même expression "je suis" que Dieu dans le passage ou Il se présente à Moïse avec le buisson ardent.)
Beaucoup d'éléments montrent encore que Jésus est Dieu, on lui donne les mêmes noms que Dieu: -Appelé l'Alpha et l'omega - le rédempteur, le sauveur, le bon berger, la lumière, le saint ... De plus si Jésus avait été seulement homme, il aurait été pécheur comme nous et n'aurait pas pu être le sacrifice sans tâche qui a porté nos péchés.

JESUS 100% HOMME
Si Jésus n'était pas homme , il n'aurait pas pu prendre nos péchés. Car seul un homme pouvait prendre la place des hommes pour payer pour leurs fautes. Jésus s'est dépouillé de ses attributs divins lui même pour se rendre totalement homme.
Philippiens 2:5-8
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Tous les miracles qu'il a accomplit il les a fait en tant qu'homme remplit du Saint Esprit en soumission totale à Dieu le Père. Jésus avait faim, soif, sommeil ... Tout en lui était homme sauf qu'il n'a pas péché même si Satan l'a tenté plus que quiconque. Jésus priait et jeunait beaucoup, il avait besoins de cela pour aller jusqu' à la fin de sa mission , salutaire pour nous.

Sinon pour ma part je préfère mettre ma foi en celui qui est ressucité qu'en quelqu'un qui enterré 6 pieds sous terre.

Ps : Je t'ai apporté une réponse pour le topic La Bible est contraire à toute idée de justice, je serais heureux d'avoir ton avis.
vous comprenez décidemment rien! le terme Dieu a plusieurs sens dans la bible

moïse est appellé dieu, les anges sont appellés dieu, vas tu dire que les anges sont des jésus? allons allon un peu de bon sens, les apotres comprenaient le sens de dieu, ils n'ont jamais pris jésus pour le Dieu unique, jamais! puisqu'il priait le père et non jésus, a chaque fois les apotres disent que jésus a son Dieu au ciel, même jésus dit qu'il a un Dieu, donc il n'est pas ce Dieu

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

y'a t'il deux dieux?

un ange est appellé Dieu, est t'il le Dieu unique?

Juges 13:21 Et l'Ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c'était l'Ange de l'Éternel.
Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu.

comprenez avant qu'il ne soit trop tard

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 07:14

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : Si tu crois que Dieu est incomparable dans ce qu'Il est, pourquoi crois tu que ses qualités qui lui sont propre puisse se retrouver chez quelqun d'autre????
Si ce quelqu'un d'autre est sans péché, pourquoi Dieu ne lui donnerait-il pas tout ce qu'il a ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin07, 07:27

Message par muslim06 »

Prophète a écrit : Si ce quelqu'un d'autre est sans péché, pourquoi Dieu ne lui donnerait-il pas tout ce qu'il a ?
mais dans ce que tu as dis au dessus, Il ne fait pas que lui donner ce qu'Il a, mais Il lui donne "ce qu'Il est"!
c'est à dire le seul à être ce qu'il est, ce qu'il le rend justement si Unique, ce qu'il fait qu'IL est Dieu!

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 07:30

Message par den's »

Salut Eléhu,

Je n'ai pas trop compris tes arguments. Moise les anges sont appelés Dieu , dans le même tétragrame que YAWHE , à vérifier.
Je te propose d'abord de relire le chapitre 1 de Jean qui est très claire sur la divinité de Jésus.
Ensuite Jésus sur terre n'est pas venu pour recevoir l'adoration, il avait une mission très particulière.
Il a revendiqué plusieurs fois être "le fils de Dieu " Cette expression est beaucoup plus forte que l'expression française elle signifit "être de la même race que" de la "même essence". On comprend alors mieux l'indignation du pouvoir religieux. :

Luc 22:67-73
67Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
68et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Sinon c'est très interessant que tu parles de l'Ange de l'Eternel.( literralement messager de l'Eternel). Il apparait à plusieurs reprises dans l'Ancien testament. Particularité ,les gens se proternent devant Lui et il laisse faire (contrairement aux autres anges), ce qui l'on vut dise avoir vu Dieu. (alors que la Bible dit qu'on ne peut voir Dieu et vivre!) Cette Ange de l'Eternel est tout simplement une christophanie une révélation du Fils avant son incarnation. Je t'invite à relire tous ces passages.

Sinon tu peux remarquer que les apôtres après l'acscension quand il parle de l'Evangile dise de mettre leur foi en Jésus "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" La Bible ne nous demande t elle pas pourtant de mettre notre foi qu'en Dieu ? Que peut on en conclure ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 07:31

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : mais dans ce que tu as dis au dessus, Il ne fait pas que lui donner ce qu'Il a, mais Il lui donne "ce qu'Il est"!
c'est à dire le seul à être ce qu'il est, ce qu'il le rend justement si Unique, ce qu'il fait qu'IL est Dieu!
Petite nuance : le fait que Dieu donne tout ce qu'il a à Jésus ne fait pas de Jésus le Dieu en titre. Il le fait égale en connaissances et pouvoirs.

Seul le Dieu en titre et Père de tous les esprits et lui seul est à l'origine du plan de création et du salut. Jésus ne l'est pas.

Répondre