non puiqu'il voulait convaincre ses compagnons que ses paroles lui étaient dictées par dieu. peut être que lui même en était d'ailleurs convaincu.nerjes a écrit : il pouvait au moins ajouter sa biographie et une dédicace et des remerciements commes tous les grands ecrivains le font
mais quand on lit ses paroles 1400 ans plus tard, on voit bien que pour certains versets ce n'est pas possible.
où bien il n'était pas réellement "inspiré", ou bien il l'était mais ensuite les compilateurs du coran n'ont pas su faire le tri entre les paroles qu'il a dites en étant inspiré et celle qu'il a dites comme simple chef de tribu et qui auraient du être mises avec les hadiths.
en tant que chef de tribu, il n'était pas infaillible, lui même le reconnait.
je suppose que tu connais l'histoire des palmiers dattiers
Ainsi, le Prophète Muhammad (sur lui la paix), après son émigration à Médine, fit cette remarque devant la pratique médinite de la fécondation des palmiers-dattiers : "Je ne pense pas que cela serve à grand-chose." Les Compagnons s'en abstinrent donc. La récolte de dattes ayant été ensuite médiocre, il dit : "Vous connaissez mieux vos affaires purement mondaines ("dunyâkum"). Mais lorsque je vous ordonne quelque chose de religieux ("dînikum"), prenez-le" (rapporté par Muslim, synthèse des Hadîths 2361-2363).