Le coeur de Mahomet!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coeur de Mahomet!

Ecrit le 09 juin07, 04:37

Message par Glorry »

Eléhu a écrit : pourquoi serait ce une légende?

quand jésus dit a pierre de pecher un poisson où il trouvera dans sa gueule une pièce d'or... tu penses que c'était nemo le poisson :mrgreen:
Walt Disney picture present...euh oui une légende..un conte:Mille et une nuits!

Némo tu dis, euh il était orange aux rayures blanches aussi?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 04:48

Message par Glorry »

BASSISTE a écrit : Le prophète Mohamed saws a toujours été JUSTE!
Juste?? Nous n'avons pas les mêmes valeurs! Ah oui c'est normal, ton modèle est criminel!
Parmi les prisonniers se trouvait le conteur Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du prophète à La Mecque et en disant que les sourates étaient des fables. Ivre de vengeance, Mahomet en profita pour l’exécuter.

Mahomet dit à ses hommes: "Quiconque d'entre vous rencontrera Abou-Djahl, qu'il ait soin de ne pas le laisser échapper. Si vous ne le rencontrez pas, cherchez le parmi les morts ; car Dieu m'a promis qu'il serait tué aujourd'hui. Si vous ne le reconnaissez pas à son visage qui pourrait être couvert de poussière, vous pourrez le distinguer à une cicatrice qu'il a au pied ;... tranchez lui la tête et amenez la moi. !"... ce qui fut fait.

Mahomet dit à Uqba bin Abi Mu`ayt : "Je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de La Mecque, je te ferai couper la tête !".

Deux jours après, à mi-chemin vers Médine, Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 04:59

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
erreur, Dieu dit quiconque tue une personne innocente c'est comme s'il a tuer toute l'humanité

..... OUI..... sauf qu'il le dit aux juifs :lol: pas aux musulmans...
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin07, 05:08

Message par eowyn »

Glorry a écrit : Walt Disney picture present...euh oui une légende..un conte:Mille et une nuits!

Tu es toujours aussi drôle. :lol:
Bisou, ma grande.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 05:20

BASSISTE a écrit :

Oui je crois à ce fait (et non cette légende) !
Le prophète Mohamed saws a toujours été JUSTE !
Donne tes preuves historiques à l'appui stp !
Et après on accuse les autres de ne pas être présent a des manifestations "pacifistes" de musulmans et donc d'affabuler à propos du silence assourdissant de celles qui ne sont pas médiatisables :D :D :D

Donc tu crois... a un fait... que tu n'as pas vu et dont la seule légitimité est une légende tirée ... d'un on dit... :D

Quant aux preuves historiques... c'est juste la vie racontée par un musulman en se basant sur un livre qui racontait la même chose d'un autre musulman -disparu d'ailleurs ce livre- envrion 250 ans après la mort de Mahomet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Ishaq
Un certain... Abû `Abd Allah Muhammad ben Ishâq ben Yasâr ben Khyâr[1] ou simplement Ibn Ishaq était un historien traditionaliste musulman arabe (Médine vers 704-Bagdad vers 767). Il est connu pour avoir rédigé la première « biographie du prophète » Mahomet appelée sîra. Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm connue sous le nom de Biographie du messager de Dieu, Muhammad ben `Abd Allah[2] ou La biographie du prophète[3] ou Biographie due à Ibn Hichâm[4].
Quelques extraits :

http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... &id=276799

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:21

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Référence.
mais ici ma grande ici:

Matthieu 17:27 Mais, afin que nous ne les scandalisions pas ; va-t'en à la mer, jette un hameçon, et prends le premier poisson qui montera, et quand tu lui auras ouvert la bouche, tu y trouveras un statère ; prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:24

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit :
..... OUI..... sauf qu'il le dit aux juifs :lol: pas aux musulmans...
mais monsieur simplet, tu sais peut être pas que les lois de Dieu sont universel, Dieu a prescrit cà aux enfants d'israel, pourtant caïen c'était des siècles avant, tu crois que Dieu n'a pas interdit de tuer les âmes innocentes pour les musulmans? voici pour toi

[6:151] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:26

Message par Eléhu »

Glorry a écrit : Walt Disney picture present...euh oui une légende..un conte:Mille et une nuits!

ben t'a vu, jésus l'a fait péché notre sacré poisson et en plus avec de la tune

Matthieu 17:27 Mais, afin que nous ne les scandalisions pas ; va-t'en à la mer, jette un hameçon, et prends le premier poisson qui montera, et quand tu lui auras ouvert la bouche, tu y trouveras un statère ; prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

eowyn

Ecrit le 09 juin07, 21:40

Message par eowyn »

Glorry a écrit : http://fleursdislam.over-blog.com/archi ... -2006.html

Musulmans, croyez-vous à cette légende?

Le travail a dû être drôlement mal fait par ces "anges", car on sait à quel point comment Mahomet se comporta! Toutes ces guerres et meurtres. Cela n'a absolument rien à avoir avec un coeur humble et pur! (preuves historiques à l’appui)
mahomet a voulu être comme Jésus cad sans péché.
Seulement voilà, il est sensé être jeune quand cette histoire est arrivée, et vu qu'il a tué et fait tuer, voler etc..... par le suite, donc il est absolument pécheur parmi les pécheurs, cette histoire, non seulement est inspirée des contes des mille et une nuits, mais ne peut pas être véridique car Dieu ne pourrait jamais donner son aval aux meurtres, vols etc.... qui sont dénoncés dans ses commandements.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:54

Message par Eléhu »

mahomet a voulu être comme Jésus cad sans péché.
faux il n'a jamais osé dire cà!
Seulement voilà, il est sensé être jeune quand cette histoire est arrivée, et vu qu'il a tué et fait tuer, voler etc..... par le suite, donc il est absolument pécheur parmi les pécheurs,
est ce que pour toi, reprendre ce qui leur appartient est péché? est ce quepour toi, tuer des personnes qui veulent te tuer est péché?

dans ce cas là, jésus que tu prends pour dieu a fait beaucoup plus pire lorsqu'il tua des milliers de gens en les torturant...

Deutéronome 13:15 tu frapperas certainement par le tranchant de l'épée les habitants de cette ville ; tu la détruiras entièrement, et tout ce qui y sera, et toutes ses bêtes, par le tranchant de l'épée.

mohammed a coté de lui c'est un saint
cette histoire, non seulement est inspirée des contes des mille et une nuits, mais ne peut pas être véridique car Dieu ne pourrait jamais donner son aval aux meurtres, vols etc.... qui sont dénoncés dans ses commandements.
alors pourquoi jésus qui pour toi est dieu a fait les mêmes choses

Deutéronome 20:14 mais les femmes et les enfants, et le bétail, et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi ; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donné

comment appelle t'on cà déjà?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:55

Eléhu a écrit : mais monsieur simplet, tu sais peut être pas que les lois de Dieu sont universel, Dieu a prescrit cà aux enfants d'israel, pourtant caïen c'était des siècles avant, tu crois que Dieu n'a pas interdit de tuer les âmes innocentes pour les musulmans? voici pour toi
Alors on passe aux mots gentils quand on se trouve mis au pied du mur ? Pas très correct n'est ce pas ? Cela ne m'étonne pas non plus outre mesure...j'en ai l'habitude de constater a longueur de posts qu'il arrive un moment ou le musulman ne sachant plus quoi répondre tombe dans ces travers.

Tu ne fais pas exception a la règle.
Eléhu a écrit :
[6:151] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous
Cerise sur le gateau... pour essayer de t'en sortir ... voici un verset dont tu soulignes la contradiction EN PLUS avec le précédent.

Alors tuer un innocent c'est pareil que tuer en "toute justice" pour toi ? Dans tous les cas c'est tuer avec la bénédiction d'un dieu.

Dans le contexte que tu donnais le verset pour justifier les tueries faites aux juifs par Mahomet... c'est encore plus contradictoire et absurde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:59

Eléhu a écrit :
comment appelle t'on cà déjà?
Du mélange artistique entre les récits historiques et les préceptes divins... en sus de vouloir fouiller dans l'histoire des juifs... pour excuser une attitude des mahométans envers ces mêmes juifs.

Etonnant non ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 22:01

Message par Eléhu »

mais arretter de jouer a la triple buse voyons :mrgreen:

vous avez très bien compris le texte!

si tu sais pas demande nous on t'instruira

[25:68] Le discernement (Al Furqane) :
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

eowyn

Ecrit le 09 juin07, 22:08

Message par eowyn »

faux il n'a jamais osé dire cà!
Mais l'histoire qui est racontée, tout simplement.
deux anges étaient venus de la part de Dieu, avaient ouvert sa poitrine, retiré son coeur, enlevé la partie appartenant à Satan
Si le mal n'est plus dans le coeur de mahomet, il devient pur comme le Christ et donc parfait comme Lui cad sans péché.
est ce que pour toi, reprendre ce qui leur appartient est péché?
Cela est la nouvelle purée muslim ? Tous savent que mahomet volait les caravanes de marchands qui passaient par médine. Je ne vois pas ce que le bien d'autrui (biens des commerçants) appartenaient aux adeptes de mahomet ou à mahomet.
est ce quepour toi, tuer des personnes qui veulent te tuer est péché?
Parce que tuer une poétesse ou un homme centaire qui l'avaient contredit s'appeler légitime défense ? Vraiment nos valeurs sont à l'opposées.
dans ce cas là, jésus que tu prends pour dieu a fait beaucoup plus pire lorsqu'il tua des milliers de gens en les torturant...
Ecoute "John bis", Jésus non seulement ne tua jamais, ne vola jamais, ne commis jamais d'adultère en étant avec plusieurs femmes, etc.... mais n'a fait que le bien, s'est laissé emmené et condamné à mort pour des faits qu'Il n'a jamais commis. Le coeur de Jésus est pur, le coeur de mahomet est souillé par ses actes.

eowyn

Ecrit le 09 juin07, 22:14

Message par eowyn »

[25:68] Le discernement (Al Furqane) :
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
Dieu a dit dans ses commandements : tu ne tueras pas. Il n'a pas dit "tu ne tueras pas sauf ...."
Quant à la vie rendue sacrée par allah, c'est la vie de ses adeptes uniquement.
Pour la fornication, mahomet n'était pas le dernier avec toutes ses femmes qu'il piquait à des hommes qu'il avait fait tuer ou tout simplement à son fils adoptif.

Répondre