Le coeur de Mahomet!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 02:30

Message par Glorry »

Eléhu a écrit : si tu sais pas demande nous on t'instruira
Pfff! Quel prétention et arrogance!! Je t'ai déjà dit que c'est de très vilain défauts!!
[25:68] Le discernement (Al Furqane) :
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
Le nombre incroyablement élevé de menaces continuelles de la part d'Allah envers les non-musulmans dans votre coran, me laisse l'idée que "la vie que Dieu a rendue sacrée" n'est certainement pas pour ceux que vous appelez gentillement les kouffars/mécréants!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:31

Message par Eléhu »

Ecoute "John bis", Jésus non seulement ne tua jamais, ne vola jamais, ne commis jamais d'adultère en étant avec plusieurs femmes, etc.... mais n'a fait que le bien, s'est laissé emmené et condamné à mort pour des faits qu'Il n'a jamais commis. Le coeur de Jésus est pur, le coeur de mahomet est souillé par ses actes.
donc jésus n'est pas dieu alors, car Dieu, lui bien tuer , les versets que je t'ai montré le poruve, mais on le sait, avec vous vous prenez toujours ce qui vous arrange et rejetez le reste, c'est bien connu :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:32

Message par Eléhu »

Le nombre incroyablement élevé de menaces continuelles de la part d'Allah envers les non-musulmans dans votre coran, me laisse l'idée que "la vie que Dieu a rendue sacrée" n'est certainement pas pour ceux que vous appelez gentillement les kouffars/mécréants!
mademoiselle, si vous ne savez pas, demandez nous on vous donnera l'intelligence, la vie que Dieu a rendu sacré, est l'âme innocente, que tu sois croyant ou mécréant, c'est une vie sacré, sauf pour celui qui veut te tuer ou a tuer, d'eux alors il n'est plus question de sacré

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:34

Message par Eléhu »

Dieu a dit dans ses commandements : tu ne tueras pas. Il n'a pas dit "tu ne tueras pas sauf ...."
Quant à la vie rendue sacrée par allah, c'est la vie de ses adeptes uniquement.
Pour la fornication, mahomet n'était pas le dernier avec toutes ses femmes qu'il piquait à des hommes qu'il avait fait tuer ou tout simplement à son fils adoptif.
aller je vais t'enseigner la sagesse et l'intelligence, je vais aller doucement avec toi

je te prie de me dire où Dieu a décrété de ne pas tuer?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juin07, 05:55

Message par eowyn »

je te prie de me dire où Dieu a décrété de ne pas tuer?
Je l'ai dit dans ses commandements donnés directement à Moise.
Et le Verbe incarné de Dieu, Jésus, dit :
36. Maître, quel est le grand commandement dans la loi ? 37. Il lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38. C'est là le grand et le premier commandement. 39. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.

Tuer, ne fait pas partie de l'amour, ce me semble.
Modifié en dernier par eowyn le 10 juin07, 05:57, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:55

Message par Glorry »

Eléhu a écrit : mademoiselle, si vous ne savez pas, demandez nous on vous donnera l'intelligence
Il serait préférable que tu respectes tes co-forumeurs!! Cela fait déjà plusieurs messages de ce genre que tu écrits envers tous ceux qui ne pense pas comme toi!!

Tu cherches toujours à vouloir montrer qu'on est tous niaiseux et toi le plus intelligent.

=> A-23 Le Respect

On t'instruira, on t'enseignera, donnera l'intelligence, ces des attaques personnelles que tu t'acharnes à vouloir écrire dans le 3/4 de tes messages.

Juste dans ce post, tu as fais la remarque à Simplement Moi (que tu adores nommer simplet), à Eowyn et moi.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin07, 06:34

Message par zered »

Eléhu a écrit : donc jésus n'est pas dieu alors, car Dieu, lui bien tuer , les versets que je t'ai montré le poruve, mais on le sait, avec vous vous prenez toujours ce qui vous arrange et rejetez le reste, c'est bien connu :mrgreen:
moi qui croyait que c'était les musulmans qui prenait de la bible ce qui les arrangeaient ....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 20:54

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Je l'ai dit dans ses commandements donnés directement à Moise.
Et le Verbe incarné de Dieu, Jésus, dit :
36. Maître, quel est le grand commandement dans la loi ? 37. Il lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38. C'est là le grand et le premier commandement. 39. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.

Tuer, ne fait pas partie de l'amour, ce me semble.
non mademoiselle, ici ce n'est pas le verset que m'avais exposé, je te demande donc, d eme donner le verset où il est dit " tu ne tueras point"

merci d'avance

eowyn

Ecrit le 10 juin07, 23:13

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : non mademoiselle, ici ce n'est pas le verset que m'avais exposé, je te demande donc, d eme donner le verset où il est dit " tu ne tueras point"

merci d'avance
Dis donc toi, les commandements de Dieu sont quoi selon toi, une supercherie ? Ces commandements ont été directement transmis par Dieu à Moise. Je pense qu'ils ne peuvent pas recevoir la moindre contestation et c'est un précepte absolu le "tu ne tueras pas." "Tu ne tueras pas sauf...", n'existe pas dans les commandements de Dieu.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 23:20

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Dis donc toi, les commandements de Dieu sont quoi selon toi, une supercherie ? Ces commandements ont été directement transmis par Dieu à Moise. Je pense qu'ils ne peuvent pas recevoir la moindre contestation et c'est un précepte absolu le "tu ne tueras pas." "Tu ne tueras pas sauf...", n'existe pas dans les commandements de Dieu.

Ah, Ah, Ah!

eowyn

Ecrit le 11 juin07, 00:31

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Ah, Ah, Ah!
Il sur que tu peux rire car ton prophète mahomet ne s'est pas gêné d'assassiner et faire assassiner.
Le Christ est son parfait opposé. Et pour cause.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:17

eowyn a écrit : Il sur que tu peux rire car ton prophète mahomet ne s'est pas gêné d'assassiner et faire assassiner.
Le Christ est son parfait opposé. Et pour cause.

Ne confondez pas jésus et le christ, je vous en prie!

quand à Jésus il fallait bien qu'il justifie l'appellation de "roi de paix"!

quand à ces propos, rien n'enseigne qu'il interdit à ces diciples de tuer, ça c'est le Paulisme: il faut choisir son guide, le christ , Jésus, ou Paul!

car ce qu'enseigne l'un, n'est pas forcément ce qu'enseigne l'autre!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:35

Message par Bisoulours »

que tu sois croyant ou mécréant, c'est une vie sacré, sauf pour celui qui veut te tuer ou a tuer, d'eux alors il n'est plus question de sacré
L"association est plus grave que le meurtre (2.191 et 2.217). Juifs et chrétiens sont des associateurs (9.30 et 9.31)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :Ne confondez pas jésus et le christ, je vous en prie!

quand à Jésus il fallait bien qu'il justifie l'appellation de "roi de paix"!

quand à ces propos, rien n'enseigne qu'il interdit à ces diciples de tuer, ça c'est le Paulisme: il faut choisir son guide, le christ , Jésus, ou Paul!

car ce qu'enseigne l'un, n'est pas forcément ce qu'enseigne l'autre!
Tiens donc ? Jésus n'est pas le Christ. Ah oui ! J'oubliais que Mahomet/Allah/Gabriel ne savait même pas que Christ et Messie c'était la même chose. Alors forcément, on est pas capable de reconnaître le Christ quand on ne sait même pas ce que celà veut dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:44

Bisoulours a écrit :L"association est plus grave que le meurtre (2.191 et 2.217). Juifs et chrétiens sont des associateurs (9.30 et 9.31)
"S'ils vous y combattent, tuez-les donc." 2.191

Explication:mieux vaut tuer que contraint par la force à devenir chrétien ou juif ou polythéiste

Répondre