Là... cela sera un écrit "falsifié" a coup sur.chti a écrit :Eléhu, les 10 commandements se trouvent dans Exode 20, et plus precisement
pour la partie que tu demande.
- verset 13 - Tu ne tueras point.
Le coeur de Mahomet!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin07, 20:49
eowyn a écrit : Faut bien dire que les commandements de Dieu ne sont pas tellement connus par allah.
Oui ,bien sûr qu'il est interdit de tuer, mais tout le reste de la Loi Mosaïque décrit le "Sauf"dans telle et telle situation!
ce sont les forumistes de ce forum qui semble ignorer ce que le Dieu des chrétiens enseigne!
Ecrit le 12 juin07, 05:38
très bien je t'en remercie, maintenant dans ce^même livre, la torah, il est ditchti a écrit :Eléhu, les 10 commandements se trouvent dans Exode 20, et plus precisement
pour la partie que tu demande.
- verset 13 - Tu ne tueras point.
Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
a partir de là on comprend que Dieu parlait de ne pas tuer les innocents, puisqu'il dit ceci dans ce même livre
Nombres 35:19 le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier ; quand il le rencontrera, c'est lui qui le mettra à mort.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin07, 06:29
Bonjour les amalgames et les interprétations aventureusesEléhu a écrit : très bien je t'en remercie, maintenant dans ce^même livre, la torah, il est dit
Ce qui est bien dit c'est que le coupable n'est pas absous... ce qui conforte l'idée de prohibition... et quand quelques mots auparavant il est dit qu'il faut aider ses ennemis même a décharger leur âne... il est clair que l'intention n'est pas d'autoriser le meurtre bien au contraire.Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.
3 Tu ne favoriseras point le pauvre dans son procès.
4 Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.
5 Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
6 Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre dans son procès.
7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable.
8 Tu ne recevras point de présent ; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.
9 Tu n'opprimeras point l'étranger ; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Dans tous les cas un JUGEMENT prend place... et lire les chapitres suivants te ferait aussi le plus grand bien.
Mais ceci dit... les chrétiens suivent les paroles de Jésus... et lui a dit ceci
Matthieu 5 (tu as intérêt a tout lire http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm )
21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.
Toujours a retirer les versets de son contexte... et de ce que disent ceux d'avant et ceux d'après !!!!!Eléhu a écrit : Nombres 35:19 le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier ; quand il le rencontrera, c'est lui qui le mettra à mort.
Et l'Éternel parla à Moïse, disant:
10 Parle aux fils d'Israël, et dis-leur: Quand vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,
11 alors vous vous désignerez des villes; elles seront pour vous des villes de refuge, et l'homicide qui, par mégarde, aura frappé à mort quelqu'un, s'y enfuira.
12 Et ce seront pour vous des villes de refuge de devant le vengeur, afin que l'homicide ne meure point qu'il n'ait comparu en jugement devant l'assemblée.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 juin07, 06:42
Prenons ce que dit le coranAbdel_du_Vivant a écrit :
Oui ,bien sûr qu'il est interdit de tuer, mais tout le reste de la Loi Mosaïque décrit le "Sauf"dans telle et telle situation!
ce sont les forumistes de ce forum qui semble ignorer ce que le Dieu des chrétiens enseigne!
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Donc, allah donne la permission de tuer.
Que disent les commandements de Dieu
Ce que j'ai surligné n'admet aucun "sauf", ce sont des impératifs sans ambiguité. mahomet a trahi ces commandements de Dieu alors qu'il les connaissait. Le coeur de mahomet est donc souillé contrairement à ce que dit la légende, car satan (le mal) a toujours été en lui.Chapitre 20
1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis Yahweh, ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent,
6 et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux m'aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.
9 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est un sabbat consacré à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Yahweh a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d'adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Ecrit le 12 juin07, 08:35
La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin07, 11:18
La bible est un récit historique également, c'est passages ne sont pas des ordres pour d'autres occasions. Ils rapportent un évènement point.daoud a écrit :.../....
Mais si l'on va aux messages aux troupes... voilà encore un grand merci a te donner en avouant clairement que Mahomet était un homme de guerre tout "messager" qu'il soit présenté dans les textes mahométistes.
Quelle différence avec un Jésus... qui lui n'avait pas besoin de tels propos guerriers car il prônait la paix avant tout.
En sus je te ferai remarquer que Mahomet ne trouvait rien a redire si c'était la nuit, si c'était suite a un tir de catapulte, etc....
C'est de bonne guerre essayer de cacher la réalité... mais ici tu es mal tombé
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-