Que font les Mulsumans ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 07:35

Message par Zaid »

dinish a écrit : oui ils utilisent la religion à des fins politiques mais tu ne peux pas dire que la religion n'a rien à voir.
contrairement aux évangiles, le coran légitime la violence (jihad)

Il s'agit pas de le dire mais de le prouver, ca fait plus d'un an que je suis sur ce site personne ne ma jamais rien prouvé que ''on dit''.
Dijhad signifie effort, effort de soi meme, effort avant tout interieur, le reste n'est que mensonge.

Pour le reste tout est manipulable, la plus part des dirigeants islamiste étaient des nationaliste arabe, d'ailleurs meme les talibans détestaient les hommes de ben laden, car il s'agit d'un fachisme arabe rien de plus.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 07:38

Message par Zaid »

DANIGA a écrit :" Commencez donc par reconnaître et dénoncer toutes les brebis galeuses de votre communauté, vous serez un peu plus crédibles!"

C'est exactement ce que je voulais dire ! merci ;)
Pourquoi vous ne dénoncez pas le comunisme stalinien et le nazisme qui ont fait 20 millions de morts ? Pourtant idéologie athéiste. . .

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 09:53

Message par dinish »

Zaid a écrit : Il s'agit pas de le dire mais de le prouver, ca fait plus d'un an que je suis sur ce site personne ne ma jamais rien prouvé que ''on dit''.
Dijhad signifie effort, effort de soi meme, effort avant tout interieur, le reste n'est que mensonge.
tu connais aussi bien que moi les versets du coran qui incitent à la violence et à la haine. vous prétendez qu'ils ne sont applicables que comme légitime défense mais où commence la légitime défense ? quand les arabes ont envahis l'andalousie, qui était en état de légitime défense ?

je veux bien croire que le grand jihad est tourné vers l'intérieur mais le petit jihad est sanglant. ( et pourquoi plusieurs versets parlent du partage du butin ? )
Pour le reste tout est manipulable, la plus part des dirigeants islamiste étaient des nationaliste arabe, d'ailleurs meme les talibans détestaient les hommes de ben laden, car il s'agit d'un fachisme arabe rien de plus.
l'islamisme est peut être arabe à l'origine, mais il existe maintenant dans tous les pays musulmans, arabes ou non. (même en indonésie...) car il s'appuie sur le sentiment religieux qui est encore très fort chez les musulmans.

et pour te répondre sur hitler ou staline ils avaient des ideologies qui ne s'appuyaient pas sur le sentiment religieux. au moins ils ne légitimaient pas leurs crimes par une injonction divine mais par leurs propres ambitions. ils sont responsables tandis que votre dieu vous exonère de vos crimes.
Al-Anfal - 8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 12:38

Message par Florent51 »

Zaid a écrit :

Il s'agit pas de le dire mais de le prouver, ca fait plus d'un an que je suis sur ce site personne ne ma jamais rien prouvé que ''on dit''.

En fait cette histoire d'effort intérieur fait référence à la distinction que mettent en avant certains musulmans entre "petit Djihad" et "grand Djihad", mais cette affirmation est réfutée par les intégristes musulmans de la manière suivante :
1) Ils disent que cette histoire d'effort avant tout intérieur n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, ce qui est vrai (essaye donc de prouver le contraire!!). Or chacun sait que beaucoup de hadiths sont inventés ou douteux : c'est justement ce qu'ils disent dans ce hadith sur petit et grand Djihad qui leur paraît une invention (une bonne partie des hadiths sont d'ailleurs rejetés par beaucoup de musulmans comme des inventions, pourquoi celui-là serait-il conservé? Sur quelle preuve te bases-tu pour dire qu'il y a effectivement un petit et un grand Djihad?)..

2) Ils utilisent un raisonnement logique pour réfuter ce hadith : ils font en effet remarquer que celui qui fait le soi-disant "petit" djihad (= la guerre armée) fait en fait les deux (le "grand" et le "petit" djihad car il n'est pas dispensé de lutter contre ses propres penchants néfastes) : on se demande bien alors, disent les islamistes, pourquoi l'un devrait être qualifié de "grand" et l'autre de "petit" alors qu'il est clair que celui qui en fait le moins est celui qui fait seulement le "grand" alors que celui qui en fait le plus non seulement fait le "petit" mais aussi le "grand" ou baptisé tel.
Bref ils font observer que ce hadith pour ces raisons est probablement une invention et qu'il n'a été inventé que par des musulmans qui voulaient se rassurer en en faisant le moins possible. D'ailleurs ils font à juste titre observer qu'il y a tout un tas de paroles dans le coran qui disent exactement l'inverse, par exemple quand le coran dit que ce n'est pas la même chose que de rester chez soi tandis que d'autres vont se battre pour défendre l'islam. Le coran précise que la récompense des deux ne sera pas la même : très bizarre alors que celui qui se contente de lutter chez lui et aura une récompense moins importante soit pourtant félicité comme faisant le "grand djihad".. Ca ne colle pas avec le coran et les islamistes n'ont pas entièrement tort d'un point de vue logique!

Et si tu laisses tomber ces histoires douteuses de "petit" et de "grand" djihad alors tu te rends compte que la violence est inhérente à la religion musulmane.
Ce que les islamistes reconnaissent d'ailleurs, vu que selon eux elle est justifiée par son but qui est de servir l'islam.

privighost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 01:45

Message par privighost »

Le problème pour les musulmans, c'est qu'ils sont esclaves de leur coran...il suffit de donner un bon nombres de versets ou il y a intolerance et haine, ca les calmes généralement ou alors ils repondent que c'est une mauvaises traduction ^^
Si y'en a qui en veulent des versets de "pets", j'en ai plein mon ordi

Pour ce qui est du communisme...je susi athée et je deteste autant le communisme que les religion...tout ce qui est dogmatique, communautarisme est aliénant...remarque l'amour aussi ^^

Donc pour rien au monde je ne voudrais un etat athée, pour le moment, la laicité est ce qu'il y a de mieux, bien qu'il y aurait beaucoup de progres encore a faire dans ce domaine...

Donc je prend aussi ma responsabilité que de dire que l'atheisme a aussi commis des crimes...mais par contre, nous n'avons pas pour les athées de livre qui nous explique quoi faire, qui est bon, qui n'est pas bon, qui doit mourir etc...

Un athée qui fais le bien, n'attends rien en retour, pas de paradis, il le fait par altruisme...un athée qui fait le mal, c'est de sa propre responsabilité, il doit en assumer les causes...mais il n'a rien qui lui dit de faire ceci ou cela...

Quand aux musulmans ou tout autres croyants, si on les ecoutent ne font le bien que par peur d'aller en enfer...si c'est pas de l'hypocrisie
Ceux qui font le mal...alors ceux là ^^

Meme si un dieu existe, je pense qu'il préfererais une personne qui agit avec déontologie sans avoir de retour, plutot qu'un croyant qui agit sous la peur...

Maintenant, prenez vos responsabilités, et denoncez, combattez ces musulmans...parceque dieu sais tout...n'est-il pas ? ^^

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 05:21

Message par samuel33 »

je rapel que les terroristes sont considérés comme des fondamentalistes et pas comme des extrémistes cela veut bien dire que l'on peut trouver dans le coran une justification au meutre et a la guerre (jihad)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin07, 05:38

Message par patlek »

On dirat tout ce que l' on voudrat; mais:

http://www.al-islam.com/maknazlatin/Tre ... rn&p=0-13-&

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 07:16

Message par hinhinhinhin! »

Zaid a écrit : Pourquoi vous ne dénoncez pas le comunisme stalinien et le nazisme qui ont fait 20 millions de morts ? Pourtant idéologie athéiste. . .
Ouaouh , ça c'est de la réponse !!!

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 10:21

Message par samuel33 »

Déja hitler était catho (il a arrêté de massacre et stériliser les handicapé et attardé mentaux à la demande du pape; et n'oublions pas que les juifs assassin de jésus dans la bible et pour bcp dans l'antisémitisme)

Et le communisme est accesoirement athé car c'est d'abord une idéologie économique.

Il n'existe pas dans l'histoire de révolution athé..... et puis il n'y a pas que les athé (les croyants sont parfois un peu ignorants), les agnostiques et les déistes alors vous faites quoi?

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 10:25

Message par samuel33 »

La vérité c'est que bcp de musulmans dans leur fort intérieur se réjouiss des attentats comme des gamins ingrats en pleine crise d'adolescence : qu'ils aillent vivrent dans un état islamique ils verront bien......mais ils vous répondront qu'il n'y a pas de "vrai" état musulman bien sure!
C'est comme le communisme : l'idéologie parfaite soi-disant sauf que des vilains l'appliquent mal.

La vérité c'est que l'idéal musulman est un cauchemar.

snp1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 11:49

Message par snp1975 »

Zaid a écrit:
Tous n'est que politique je ne vois pas pourquoi je devrais me prendre la tete avec Ben Laden et autre, les musulmans aspirent a vivre en paix et a mourir en paix, l'extrémisme islamiste n'a pas plus de 50 ans, meme la résistance algériene été de nature communiste, comme je les dit tout n'est que politique.

C'est faux la resistance algerienne etait islamiste.
Sinon pourquoi on appelle les resistants des Moujahidines

privighost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 19:51

Message par privighost »

samuel33 a écrit :Déja hitler était catho (il a arrêté de massacre et stériliser les handicapé et attardé mentaux à la demande du pape; et n'oublions pas que les juifs assassin de jésus dans la bible et pour bcp dans l'antisémitisme)

Et le communisme est accesoirement athé car c'est d'abord une idéologie économique.

Il n'existe pas dans l'histoire de révolution athé..... et puis il n'y a pas que les athé (les croyants sont parfois un peu ignorants), les agnostiques et les déistes alors vous faites quoi?
Hitler etait catho...mais c'etait surtout le paganisme/odinisme qu'il poursuivait, ce dont pourquoi il a tenté de crée , je dirais meme recréer la race Aryenne...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 21:58

Message par Zaid »

snp1975 a écrit :Zaid a écrit:
Tous n'est que politique je ne vois pas pourquoi je devrais me prendre la tete avec Ben Laden et autre, les musulmans aspirent a vivre en paix et a mourir en paix, l'extrémisme islamiste n'a pas plus de 50 ans, meme la résistance algériene été de nature communiste, comme je les dit tout n'est que politique.

C'est faux la resistance algerienne etait islamiste.
Sinon pourquoi on appelle les resistants des Moujahidines
Pfff Moujahidines veut dire simplement combatants, le FLN était trés liés avec Mao il lui demandait souvent conseil. . . Pareil pour l'OLP, Israel a crée le hamas en pensant que les palestiniens ne ferait plus de politique, car l'islam politique c'est trés récent. . .N'en vous en déplaise.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:00

Message par samuel33 »

l'islam politique très récent?!

Toute les religions ont un passif avec le pouvoir voyons!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:02

Message par Zaid »

patlek a écrit :On dirat tout ce que l' on voudrat; mais:

http://www.al-islam.com/maknazlatin/Tre ... rn&p=0-13-&
Tous ces versets je les connais par coeur, et il ya rien de ''méchants'' faut juste savoir lire.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »