Zaid a écrit :
Il s'agit pas de le dire mais de le prouver, ca fait plus d'un an que je suis sur ce site personne ne ma jamais rien prouvé que ''on dit''.
Dijhad signifie effort, effort de soi meme, effort avant tout interieur, le reste n'est que mensonge.
Pour le reste tout est manipulable, la plus part des dirigeants islamiste étaient des nationaliste arabe, d'ailleurs meme les talibans détestaient les hommes de ben laden, car il s'agit d'un fachisme arabe rien de plus.
En fait cette histoire d'effort intérieur fait référence à la distinction que mettent en avant certains musulmans entre "petit Djihad" et "grand Djihad", mais cette affirmation est réfutée par les intégristes musulmans de la manière suivante :
1) Ils disent que cette histoire d'effort avant tout intérieur n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, ce qui est vrai (essaye donc de prouver le contraire!!). Or chacun sait que beaucoup de hadiths sont inventés ou douteux : c'est justement ce qu'ils disent dans ce hadith sur petit et grand Djihad qui leur paraît une invention (une bonne partie des hadiths sont d'ailleurs rejetés par beaucoup de musulmans comme des inventions, pourquoi celui-là serait-il conservé? Sur quelle preuve te bases-tu pour dire qu'il y a effectivement un petit et un grand Djihad?)..
2) Ils utilisent un raisonnement logique pour réfuter ce hadith : ils font en effet remarquer que celui qui fait le soi-disant "petit" djihad (= la guerre armée) fait en fait les deux (le "grand" et le "petit" djihad car il n'est pas dispensé de lutter contre ses propres penchants néfastes) : on se demande bien alors, disent les islamistes, pourquoi l'un devrait être qualifié de "grand" et l'autre de "petit" alors qu'il est clair que celui qui en fait le moins est celui qui fait seulement le "grand" alors que celui qui en fait le plus non seulement fait le "petit" mais aussi le "grand" ou baptisé tel.
Bref ils font observer que ce hadith pour ces raisons est probablement une invention et qu'il n'a été inventé que par des musulmans qui voulaient se rassurer en en faisant le moins possible. D'ailleurs ils font à juste titre observer qu'il y a tout un tas de paroles dans le coran qui disent exactement l'inverse, par exemple quand le coran dit que ce n'est pas la même chose que de rester chez soi tandis que d'autres vont se battre pour défendre l'islam. Le coran précise que la récompense des deux ne sera pas la même : très bizarre alors que celui qui se contente de lutter chez lui et aura une récompense moins importante soit pourtant félicité comme faisant le "grand djihad".. Ca ne colle pas avec le coran et les islamistes n'ont pas entièrement tort d'un point de vue logique!
Et si tu laisses tomber ces histoires douteuses de "petit" et de "grand" djihad alors tu te rends compte que la violence est inhérente à la religion musulmane.
Ce que les islamistes reconnaissent d'ailleurs, vu que selon eux elle est justifiée par son but qui est de servir l'islam.