Bonjour Eléhu,
Nous sommes sur le point de dévier de ce que tu as écrit au commencement, et qui disait :
bonjour patrick, je crois que vous ne m'avez pas compris
je répète, Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, parce qu'il veut les aimer , mais ses gens qui s'en moquent après maintes reprises et maintes exhortation pour qu'ils changent, a ce moment là , Dieu lui laisse le temps de se repentir jusqu' a la mort, une fois la mort venue, Dieu n'accepte plus aucune repentance
mais dans la vie, ceux qui font le mal, ne peuvent être aimer de Dieu, puisque tu as dit que Dieu est imuable, écoute son enseignement
Psaumes 92:9 Car voici, tes ennemis, ô Éternel ! car voici, tes ennemis périront, tous les ouvriers d'iniquité seront dispersés.
tu as vu patrick, Dieu a bien des ennemis au cours de la vie
je peux te donner des dizaines de versets où Dieu dit qu'il haït ses ennemis le veux tu?
même jésus égorgera ses ennemis lors de son retour, tu connais très certainement ce verset...
Je t’ai répondu à cela par deux fois en te citant les paroles de JESUS (Matthieu 5) que l’Amour que DIEU est, il ne se trouve pas d’ennemi ! DIEU n’a pas « d’ennemi » dans son « âme » (Esaïe 42/1) et IL laisse à chacun(e) le libre choix de devenir son enfant ou de rester son ennemi, cela depuis la venue sur terre de son JESUS son Fils unique.
Dans ces versets de Jean 3 :
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Est-il fait mention dans l’amour de DIEU, d’une quelconque acception de personne ou de quoi que ce soit formant « le monde » ? Si oui, alors tu as raison, DIEU a dans son « âme » des ennemis qui sont
exclus de son Amour !
Maintenant tu m’écris :
c'est joli tout ca patrick et j'ai très bien compris, mais patrick, Dieu dit qu'il n'aime pas ses ennemis, alors ne bafouons pas ses paroles, c'est écrit noir sur blanc, je te remets le verset pour que tu ne puisses intèrprété a ta façon
Psaume ch 5:5-6 indique Car tu n`es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n`a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.
Je ne « bafoue » en rien la Parole de DIEU, je veux juste te montrer que l’amour de DIEU que tu crois comprendre n’est basé que sur un amour humain qui se repose sur la lecture et la mise en pratique de la Parole de DIEU (c’est vivre selon la Loi). D’autre part, ce n’est pas DIEU qui dit qu’Il n’aime pas ses ennemis, mais le Psalmiste et cela en fonction de ce que la Loi leur commande de faire quand à l’iniquité ! Je te réponds que tu confonds entre l’Amour de DIEU qui est sa nature, et sa Justice qui est sa Parole.
Et sa Parole faite chair en JESUS son Fils dit dans Matthieu 5 :
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous
d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Si tu avais l’Amour de DIEU en toi, tu comprendrais cela ! JESUS dit soyez donc « parfaits » et non pas « devenez » donc parfaits…L’amour de DIEU rend « parfait » comme DIEU le Père est parfait quiconque LE croit (Jean 17/25 et 26).
JESUS, est-IL vraiment la Parole de DIEU faite chair, oui ou non ?
Maintenant, qu’est-ce que l’Ancien Testament et qu’est-ce que le Nouveau Testament ? Lequel des deux t’apporte une nouvelle vie ? L’Ancien Testament
annonce, et le Nouveau Testament
donne…Prends le Nouveau Testament et recherche avec l’aide d’une concordance les mots « haïr et ennemi ». Ensuite lis correctement à quoi ils correspondent dans les versets qu’ils sont employés, tu seras surpris de constater qu’ils confirment ce que je t’écris en ce qui concerne l’Amour de DIEU qui est immuable envers toute sa création. Mais comme déjà dit, DIEU est aussi un DIEU Juste, Sa Justice étant Sa Parole,
Celle-ci s’accomplira tôt ou tard contre quiconque demeurera « son ennemi », selon ce qu’il est écrit dans Jacques 4 :
4.4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Ecrit ainsi, il est vrai que les "
ennemis " de DIEU ne manquent pas !
Esaïe 55
55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55.8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
55.10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
55.11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
55.12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
55.13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.
Dans ce Psaume, y trouves-tu un seul verset qui montre que l’Amour de DIEU n’est pas pour le méchant ? Y vois-tu une seule « condition » qui ne laisserait la possibilité aux méchants d’entrer dans l’amour de DIEU ?
C'est pourquoi je pose cette question :
Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.