M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 03:38

Message par Eléhu »

bonjour ilibade
Donc Dieu n'est pas miséricordieux ?
il est miséricordieux avec ceux qui sont miséricordieux, ce n'est pas moi qui le dit mais le christ

Matthieu 5:7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite ;

Matthieu 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
Dans la relation entre Dieu et l'homme, lequel est la partie variable et lequel est la partie invariante ?
Dieu ne varie pas, l'homme lui ,varie.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 03:47

Message par Eléhu »

bonjour patrick, je crois que vous ne m'avez pas compris

je répète, Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, parce qu'il veut les aimer , mais ses gens qui s'en moquent après maintes reprises et maintes exhortation pour qu'ils changent, a ce moment là , Dieu lui laisse le temps de se repentir jusqu' a la mort, une fois la mort venue, Dieu n'accepte plus aucune repentance

mais dans la vie, ceux qui font le mal, ne peuvent être aimer de Dieu, puisque tu as dit que Dieu est imuable, écoute son enseignement

Psaumes 92:9 Car voici, tes ennemis, ô Éternel ! car voici, tes ennemis périront, tous les ouvriers d'iniquité seront dispersés.

tu as vu patrick, Dieu a bien des ennemis au cours de la vie

je peux te donner des dizaines de versets où Dieu dit qu'il haït ses ennemis le veux tu?

même jésus égorgera ses ennemis lors de son retour, tu connais très certainement ce verset...

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 14:12

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :Attention ,revenir au fil de discution dans le respect des autres .

Merci Gilles. (y)

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 14:50

Message par Patrick P »

Eléhu a écrit :bonjour patrick, je crois que vous ne m'avez pas compris

je répète, Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, parce qu'il veut les aimer , mais ses gens qui s'en moquent après maintes reprises et maintes exhortation pour qu'ils changent, a ce moment là , Dieu lui laisse le temps de se repentir jusqu' a la mort, une fois la mort venue, Dieu n'accepte plus aucune repentance

mais dans la vie, ceux qui font le mal, ne peuvent être aimer de Dieu, puisque tu as dit que Dieu est imuable, écoute son enseignement

Psaumes 92:9 Car voici, tes ennemis, ô Éternel ! car voici, tes ennemis périront, tous les ouvriers d'iniquité seront dispersés.

je peux te donner des dizaines de versets où Dieu dit qu'il haït ses ennemis le veux tu?

même jésus égorgera ses ennemis lors de son retour, tu connais très certainement ce verset...

Bonjour Eléhu,

Si, je t'ai bien compris, et je t'ai également bien répondu. Tu peux me citer bien des versets mentionnant les " ennemis " de DIEU, mais je te rammènerais toujours à ce que JESUS dit, à savoir :

...Vous avez appris...mais moi je vous dis...(Matthieu 5).

Tu confonds entre l'amour de DIEU et la Justice de DIEU. L'amour de DIEU ne changera jamais (1 Corinthiens 13), mais la Justice de DIEU rendra à chacun(e) selon son oeuvre, qu'il soit mort ou en vie lorsque le jour du jugement final sera :
Apocalypse 20 :

20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
L'amour de DIEU ne change pas, mais DIEU est Juste, et toutes les personnes dont le nom ne sera pas écrit dans le livre de vie, seront sans exception jetées dans l'étang de feux et de souffre, qui est la seconde mort, la séparation d'avec DIEU et cela éternellement, chacun(e), recevant le degré de " tourments " qu'auront mérités leurs actes et oeuvres du temps de leur vie terrestre.

Toutes ces personnes dont leur nom n'est pas écrit dans le livre de vie, pendant le temps de leur pélerinage terrestre ont choisi volontairement d'avoir DIEU comme ennemi, elles ont choisi volontairement de faire de DIEU leur ennemi, cela en refusant le don gratuit de Sa Grâce que DIEU leur a manifesté en offrant son Fils unique en rançon pour le péché et leurs péchés. DIEU est amour, et l'amour laisse toujours libre de choix à l'homme pécheur, à savoir sur la terre, vivre de sa grâce, ou vivre sans sa grâce. Mais la grâce de DIEU un jour prendra fin, c'est pourquoi il est écrit : Prépare-toi à la rencontre de ton DIEU...

Le Seigneur c'est l'ESPRIT, et là où est l'ESPRIT du Seigneur, là est la liberté (2 Corinthiens 3/17).

C'est pourquoi l'importance de ce sujet et de se poser à soi-même la question :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

Patrick PETITOT.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 20:15

Message par Eléhu »

bonjour patrick, mais même jésus a des ennemis lorsqu'il les égorgera ou qu'il les fera périr, lorsqu'il leur donnera des coups, etc etc

a mon avis tu ne comprends pas le sens d'aimer ses ennemis, dans l'ancien testament aussi on aime ses ennemis, ce n'est pas spécifique qu'aux évangiles

proverbe 25

21 Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger, et, s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire ;

22 car tu entasseras des charbons ardents sur sa tête, et l’Éternel te le rendra.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 20:54

Message par melchior »

Vous prenez les gens pour qui Petitot?
Vous croyez devoir leur apprendre ce qu'est l'amour du prochain?

Nous le savons....

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ? (PETITOT)

Ne peut pas :concerne ceux qui n'ont pas Christ en eux..., ils ne peuvent"aimer" leur prochain !Ils n'en ont pas la capacité.....

Ne peut plus :concerne ceux qui ont Christ en eux ,mais qui n'aime plus les ennemis de Dieu, ceux qui 'blasphèment" ,qui mentent au Saint Esprit et qui scandalisent les "petits"....bref ,ce sont ceux qui EN EUX, CHRIST lui-même les dirige ainsi.....à l'amour fait place la justice!
La fin du monde sera caractérisée par ce principe général...A l'amour et patience de Dieu qui dure jusqu'à la fin du Jour d'aujourd'hui(durée du salut), fera place sa justice....Gloire pour ceux qui l'auront aimé et condamnation pour les autres.....Les brebis d'un côté et les boucs de l'autre.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 21:03

Message par Eléhu »

bonjour patrick, voici pour toi

Psaume ch 5:5-6 indique Car tu n`es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n`a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.

Osée ch 9:15 Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C`est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles.

les apotres eux avaient compris le sens d'aimer ses ennemis, néanmoins ils n'étaient pas laxiste et savaient stopper quand il fallait la preuve

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

ananias et saphira ont été mis a mort

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 22:59

Message par melchior »

Le vrai problème est dans le fait que nous considérons jesus de nazareth(le sacrifice, l'agneau muet )avec le Christ "RESSUSCITE" et "GLORIFIE" assis à la droite de Dieu!Celui qui a reçu TOUS POUVOIRS dans le ciel et sur la terre.

On n'arrive pas à dissocier du premier ,le deuxième ....qui est le même certes mais pas "EN FONCTION!"
Quand on blasphème le Saint Esprit, qui est le SEIGNEUR dit Paul,ce n'est plus à Jesus ,l'agneau du sacrifice, que l'on pose des épines, des crachats , des soufflets etc....mais c'est à DIEU lui-même....qui a TOUT DONNE ET TOUT FAIT POUR NOUS SAUVER!

Je dis bien à Dieu,car Christ dit Jean:"Est le VERITABLE et le VERITABLE est Dieu"

Ce n'est donc plus à un homme qui s'offre, qui est incompris, qui fait ce qu e son Père lui dit.......mais à CELUI qui a souffert , s'est abaissé et qui a repris SA PLACE....
Malheur donc à ceux qui s'opposent à celui-là, parmi ceux qui savent.....comme le forgeron, le magicien , ou Ananias et Saphira et ceux qui les ont suivi. depuis sur ce chemin......
Là, après l'amour de Dieu offert par grâce, surgit déjà le jugement de sa justice!
C'est pourquoi ,il est écrit rejetez dehors , celui qui arrive à ce stade là et ne le gardez pas acomme un frère....Car mes frères dit Jesus sont ceux qui obéissent à mon PERE.....
Aussi c'est le corps entier qui rejette un membre qui n'a pas sa place ou qui ne l'a plus dans le royaume, c'est donc L'ESPRIT qui en chacun des membres se manifeste!
Comme le corps humain peut rejeter aussi "un corps étranger".....
Mais içi ,c'est "spirituel"!

Ne pas tout croire, ne pas encore tout accepter, traîner sur le chemin, mettre un genoux à terre sont pardonnables et nous n'avons pas à juger!

Mais s'OPPOSER au Saint EspritT, se moquer de lui et de ses "petits ", blasphémer ou répandre le mensonge constamment au sein des siens ,nécessite l'intervention de la justice de Dieu.....

Peu le comprennent , peu osent s'abandonner à Dieu pour devoir la manifester(ministère), c'est douloureux, Difficile et rarement, on en est remercié......vu l'état d'apostasie des croyants d'aujourd'hui.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 03:46

Message par Patrick P »

Eléhu a écrit :bonjour patrick, mais même jésus a des ennemis lorsqu'il les égorgera ou qu'il les fera périr, lorsqu'il leur donnera des coups, etc etc

a mon avis tu ne comprends pas le sens d'aimer ses ennemis, dans l'ancien testament aussi on aime ses ennemis, ce n'est pas spécifique qu'aux évangiles

proverbe 25

21 Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger, et, s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire ;

22 car tu entasseras des charbons ardents sur sa tête, et l’Éternel te le rendra.

Bonjour Eléhu,

Je suis quelqu'un de simple, et pourtant que je suis " compliqué " aux regards de certains(es).

Je te place juste deux versets de 1 Corinthiens 13:
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité
Questions :

La Charité, est-ce un don ou la Vie ?

Je te donne un autre exemple, admettons que pour une raison ou une autre je ne t'aime pas et qu'à cause de cela, je te fasse la guerre. Toi qui n'a pas en toi une seule raison de ne pas m'aimer, tu me laisses faire ma propre guerre. Je deviens donc ton " ennemi ", non pas parce que toi tu ne m'aimes pas, mais parce que moi pour une raison ou une autre, JE ne t'aime pas ?

Malgré mon attitude " d'ennemi ", cela ne change rien en toi, puisque ton amour pour moi ne change pas. Alors, tu as bien d'apparence un " ennemi " en moi, mais toi, à cause de l'amour que tu as pour moi, tu ne me portes pas en temps qu'ennemi dans ton coeur.

Maintenant, si après m'avoir mis en garde contre ta puissance, et des risques que j'encourrais si je veux te combattre en voulant être ton ennemi, et que je viennes t'attaquer malgré que tu sois plus fort que moi, il ne faut pas que je m'étonne si tu me bats et me réduise à néan. Tu m'auras battu et réduit à néan parce que " JE " voulais être ton ennemi, et non pas parce que " TU " m'avais dans ton coeur comme ennemi ! Me comprends-tu ? :)

Patrick PETITOT.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 04:05

Message par Eléhu »

Patrick P a écrit :
Bonjour Eléhu,

Je suis quelqu'un de simple, et pourtant que je suis " compliqué " aux regards de certains(es).

Je te place juste deux versets de 1 Corinthiens 13:
Questions :

La Charité, est-ce un don ou la Vie ?

Je te donne un autre exemple, admettons que pour une raison ou une autre je ne t'aime pas et qu'à cause de cela, je te fasse la guerre. Toi qui n'a pas en toi une seule raison de ne pas m'aimer, tu me laisses faire ma propre guerre. Je deviens donc ton " ennemi ", non pas parce que toi tu ne m'aimes pas, mais parce que moi pour une raison ou une autre, JE ne t'aime pas ?

Malgré mon attitude " d'ennemi ", cela ne change rien en toi, puisque ton amour pour moi ne change pas. Alors, tu as bien d'apparence un " ennemi " en moi, mais toi, à cause de l'amour que tu as pour moi, tu ne me portes pas en temps qu'ennemi dans ton coeur.

Maintenant, si après m'avoir mis en garde contre ta puissance, et des risques que j'encourrais si je veux te combattre en voulant être ton ennemi, et que je viennes t'attaquer malgré que tu sois plus fort que moi, il ne faut pas que je m'étonne si tu me bats et me réduise à néan. Tu m'auras battu et réduit à néan parce que " JE " voulais être ton ennemi, et non pas parce que " TU " m'avais dans ton coeur comme ennemi ! Me comprends-tu ? :)

Patrick PETITOT.
c'est joli tout ca patrick et j'ai très bien compris, mais patrick, Dieu dit qu'il n'aime pas ses ennemis, alors ne bafouons pas ses paroles, c'est écrit noir sur blanc, je te remets le verset pour que tu ne puisses intèrprété a ta façon

Psaume ch 5:5-6 indique Car tu n`es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n`a pas sa demeure auprès de toi.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 05:56

Message par Patrick P »

Bonjour Eléhu,

Nous sommes sur le point de dévier de ce que tu as écrit au commencement, et qui disait :

bonjour patrick, je crois que vous ne m'avez pas compris

Je t’ai répondu à cela par deux fois en te citant les paroles de JESUS (Matthieu 5) que l’Amour que DIEU est, il ne se trouve pas d’ennemi ! DIEU n’a pas « d’ennemi » dans son « âme » (Esaïe 42/1) et IL laisse à chacun(e) le libre choix de devenir son enfant ou de rester son ennemi, cela depuis la venue sur terre de son JESUS son Fils unique.

Dans ces versets de Jean 3 :
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Est-il fait mention dans l’amour de DIEU, d’une quelconque acception de personne ou de quoi que ce soit formant « le monde » ? Si oui, alors tu as raison, DIEU a dans son « âme » des ennemis qui sont exclus de son Amour !

Maintenant tu m’écris :
c'est joli tout ca patrick et j'ai très bien compris, mais patrick, Dieu dit qu'il n'aime pas ses ennemis, alors ne bafouons pas ses paroles, c'est écrit noir sur blanc, je te remets le verset pour que tu ne puisses intèrprété a ta façon

Je ne « bafoue » en rien la Parole de DIEU, je veux juste te montrer que l’amour de DIEU que tu crois comprendre n’est basé que sur un amour humain qui se repose sur la lecture et la mise en pratique de la Parole de DIEU (c’est vivre selon la Loi). D’autre part, ce n’est pas DIEU qui dit qu’Il n’aime pas ses ennemis, mais le Psalmiste et cela en fonction de ce que la Loi leur commande de faire quand à l’iniquité ! Je te réponds que tu confonds entre l’Amour de DIEU qui est sa nature, et sa Justice qui est sa Parole.

Et sa Parole faite chair en JESUS son Fils dit dans Matthieu 5 :
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous
d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Si tu avais l’Amour de DIEU en toi, tu comprendrais cela ! JESUS dit soyez donc « parfaits » et non pas « devenez » donc parfaits…L’amour de DIEU rend « parfait » comme DIEU le Père est parfait quiconque LE croit (Jean 17/25 et 26). JESUS, est-IL vraiment la Parole de DIEU faite chair, oui ou non ?

Maintenant, qu’est-ce que l’Ancien Testament et qu’est-ce que le Nouveau Testament ? Lequel des deux t’apporte une nouvelle vie ? L’Ancien Testament annonce, et le Nouveau Testament donne…Prends le Nouveau Testament et recherche avec l’aide d’une concordance les mots « haïr et ennemi ». Ensuite lis correctement à quoi ils correspondent dans les versets qu’ils sont employés, tu seras surpris de constater qu’ils confirment ce que je t’écris en ce qui concerne l’Amour de DIEU qui est immuable envers toute sa création. Mais comme déjà dit, DIEU est aussi un DIEU Juste, Sa Justice étant Sa Parole, Celle-ci s’accomplira tôt ou tard contre quiconque demeurera « son ennemi », selon ce qu’il est écrit dans Jacques 4 :
4.4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Ecrit ainsi, il est vrai que les " ennemis " de DIEU ne manquent pas !
Esaïe 55

55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

55.3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.

55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.

55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

55.8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

55.9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

55.10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

55.11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

55.12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

55.13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.
Dans ce Psaume, y trouves-tu un seul verset qui montre que l’Amour de DIEU n’est pas pour le méchant ? Y vois-tu une seule « condition » qui ne laisserait la possibilité aux méchants d’entrer dans l’amour de DIEU ?

C'est pourquoi je pose cette question :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ?

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 07:59

Message par melchior »

Citation:
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-------------------------------------------------
Nous avons répondu à la question, donc inutile d e la poser mille fois![/uC'est exact....Il a donné afin que quiconque croit en lui ne périsse point.
Que dire de ceux qui croient, se détournent, s'opposent , scandalisent leur "frére", blasphèment?Car la vie éternelle concerne ceux qui croient en lui, non?

Il n'a pas envoyé Jesus sur terre et en chair pour juger, c'est exact....Mais après être ressuscité et glorifié et avoir reçu TOUS POUVOIRS , n' a t il pas droit à sa justice envers ceux que je viens de décrire ?
Si bien entendu!Et c'est ce qu'il fait tantôt d'une manière ou d l'autre ....Et vous savez que c'est vrai, Mr Petitot!

Dès lors pourquoi ne pas relevez ses argument qui prouvent que l'entière vérité n'est pas dans votre propos?
JESUS AVANT , et JESUS APRES.....voilà la réponse.
L'agneau n'est pas juge et ne peut juger...si même nécessaire ,son PERE le faisait.
Le glorifié ayant reçu tous pouvoirs, le peut ...il le doit si nécessaire, car Dieu lui a donné TOUS POUVOIRS....
Niez encore....

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 08:19

Message par Patrick P »

melchior a écrit :Vous prenez les gens pour qui Petitot?

Nous le savons....

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU ne peut pas ou ne peut plus aimer son prochain ? (PETITOT)

Ne peut pas :concerne ceux qui n'ont pas Christ en eux..., ils ne peuvent"aimer" leur prochain !Ils n'en ont pas la capacité.....

Ne peut plus :concerne ceux qui ont Christ en eux ,mais qui n'aime plus les ennemis de Dieu, ceux qui 'blasphèment" ,qui mentent au Saint Esprit et qui scandalisent les "petits"....bref ,ce sont ceux qui EN EUX, CHRIST lui-même les dirige ainsi.....à l'amour fait place la justice!
La fin du monde sera caractérisée par ce principe général...A l'amour et patience de Dieu qui dure jusqu'à la fin du Jour d'aujourd'hui(durée du salut), fera place sa justice....Gloire pour ceux qui l'auront aimé et condamnation pour les autres.....Les brebis d'un côté et les boucs de l'autre.

Bonjour Melchior,

Tu dis :
Vous prenez les gens pour qui Petitot ?
Je prends les « gens » tels qu’ils sont et je les aime et je les accepte comme ils sont. Je me souviens trop bien de ce que moi-même j’étais autrefois, tout en me disant «né de DIEU » ! En ce qui me concerne, je n’ai pas mis en « oublie » la purification de mes anciens péchés !

En ce qui concerne l’Amour de DIEU, oui mon cher Melchior, je suis là pour non seulement t’apprendre à toi, mais à quiconque le voudra, que l’Amour de DIEU est « immuable » en son enfant, et si celui-ci est « changeant », il n’est pas l’Amour de DIEU.

Tu dis :
Nous le savons....
Si le « nous » correspond à toutes personnes qui ne peuvent plus aimer leur « prochain », comme DIEU l’aime, alors, ne m’inclue pas dans « ton » nous !

Tu dis :
Ne peut pas :concerne ceux qui n'ont pas Christ en eux..., ils ne peuvent"aimer" leur prochain ! Ils n'en ont pas la capacité.....
Réponse juste.

Tu dis :
Faux ! Car comme l’Amour de DIEU est immuable même envers ceux qui sont ses ennemis, mais Sa Justice tranche et sépare le bien du mal. En l’enfant né de DIEU, son amour est identique, ayant le même ESPRIT de Vie que LUI (1Jean 4/17), et quand à sa Justice, il la pratique selon ce que l’ESPRIT de Vie lui enseigne dans toutes les circonstances de sa vie de tous les jours ! En aucun cas, ce n’est pas à l’enfant né de DIEU de se prendre pour le « justicier » de DIEU car DIEU dit :
Ezéchiel 18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
La Justice de DIEU ne « surpasse pas » l’Amour de DIEU, cela serait faire passer « la charrue avant les bœufs », la Justice de DIEU confirme l’Amour de DIEU. D’ailleurs, n’est-ce pas cette attitude de « justicier » que JESUS réprimande ses disciples encore sous la Loi dans Luc 9 :
9.53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.

9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?

9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Il est encore écrit dans Romains :
13.8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

13.9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

13.10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Il faut arrêter de « copier » les apôtres, et d’appliquer les actes et actions de leur vie à la vie des autres sans jamais se l’appliquer à soi-même. La lettre tue…mais l’ESPRIT vivifie !

D’ailleurs n’est-il pas aussi écrit :
14.10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Hébreux 10 :

10.26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

10.27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

10.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Question :

Pourquoi « Pierre » ne peut-il plus m’aimer ? Est-ce l’ESPRIT de CHRIST en lui qui ne peut plus m’aimer ou qui lui ordonne de ne plus aimer telle ou telle personne ? Est-ce le commandement de DIEU qui lui dit : Tu n’aimeras plus ton prochain, mais tu ne t’aimeras que toi-même ?

Réponse :

Non, la réponse est beaucoup plus simple, « Pierre » ne peut pas m’aimer, parce que l’Amour du Père n’est pas en lui, et toutes ces « parades » de versets bibliques, ni changeront rien, soit on aime, soit on n’aime pas. Un enfant né de DIEU ne pourra jamais ne pas aimer ou ne plus aimer son prochain.

A moins que l’on ne me prouve le contraire par la Parole de DIEU, je continuerai à poser cette question à ceux qui prétendent êtres nés de DIEU et vivre selon l’ESPRIT de CHRIST en eux :

A bon entendeur.

Patrick PETITOT

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 10:24

Message par melchior »

Vous ne répondez pas aux arguments cités.....vous clamez ce que vous croyez, c'est tout.Allez dire à Pierre qu'il n'aimait pas Ananias et Saphira....et à Paul qu'il n'aimait pas cet homme rétrogradeimpénitent...
Ce n'est pas par eux m^mes qu'ils prononcèrent la sentence de Dieu....

Vous avez introduit cette question initiale en mon honneur.....aussi vous êtes tenus de rester dans votre ligne de conduite...

Maintenant je sais de quoi je parle, aussi je ne m'inquiète pas :La bible est claire sur tous ces niveaux d'amour et de justice.....vous n'en saississez qu'une partie.....alors au moins pratiquez le!
Car le jour au vous m'avez traité de "démon" sur un mail privé, ce dont vous ne vous êtes jamais repenti, ETIEZ VOUS AMOUR, MR PETITOT?

Alors , taisez vous donc......pour qui vous prenez vous donc?
Vous n'entendez rien d e personne, vous "forcez" les gens à croire comme vous.
Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....

j e ne les applaudis pas moi, je les sensure au non de Christ qui est en moi!Voilà ,l'honnêteté spirtuelle.....N'oubliez pas qu e l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 11:57

Message par Ilibade »

Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....
Melchior, comment pourront-ils rendre compte de "raisons spirituelles lourdes" qui sont strictement les vôtres et qui vous empêchent de les aimer ? Il me semble que, par simple justice élémentaire, c'est vous qui aurez à en rendre des comptes.

Répondre