M’aimes-tu comme CHRIST - version…2 ?

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:21

Message par Ilibade »

Bonjour Elihu !
il est miséricordieux avec ceux qui sont miséricordieux, ce n'est pas moi qui le dit mais le christ

Matthieu 5:7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite ;

Matthieu 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
Le fait qu'il soit miséricordieux avec seulement certains, ne signifie qu'il ne peut pas l'être avec les autres.

Comme vous reconnaissez également que :
Dieu ne varie pas, l'homme lui ,varie.
on en déduit que Dieu est miséricorde ou non selon la caractéristique de ce qui est variable seulement.

En d'autres termes, si Dieu est invariant (le Père), c'est donc le Fils qui est variable. En assimilant le dieu-Père et le dieu Fils, on ne peut plus raisonner correctement, car l'un est infini, immuable et constant, alors que le second est limité (par un corps de chair), muable et animé, placé dans le temps, jusqu'à ce qu'il obtienne la perfection, la constance et la gloire.

Ainsi, l'être humain n'est jugé qu'en fonction de son propre jugement durant sa vie. Dieu n'est pas impliqué dans sa création, en dehors du fait qu'il en est le principe. Ce qui se déroule ensuite ne dépend que de la conscience de l'être. Si l'être humain ne pardonne pas, alors Dieu ne pourra pas le pardonner, mais c'est là une caractéristique de l'être humain, et non de Dieu.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 14:49

Message par Patrick P »

melchior a écrit :Vous ne répondez pas aux arguments cités.....vous clamez ce que vous croyez, c'est tout.Allez dire à Pierre qu'il n'aimait pas Ananias et Saphira....et à Paul qu'il n'aimait pas cet homme rétrogradeimpénitent...
Ce n'est pas par eux m^mes qu'ils prononcèrent la sentence de Dieu....

Vous avez introduit cette question initiale en mon honneur.....aussi vous êtes tenus de rester dans votre ligne de conduite...

Maintenant je sais de quoi je parle, aussi je ne m'inquiète pas :La bible est claire sur tous ces niveaux d'amour et de justice.....vous n'en saississez qu'une partie.....alors au moins pratiquez le!
Car le jour au vous m'avez traité de "démon" sur un mail privé, ce dont vous ne vous êtes jamais repenti, ETIEZ VOUS AMOUR, MR PETITOT?

Alors , taisez vous donc......pour qui vous prenez vous donc?
Vous n'entendez rien d e personne, vous "forcez" les gens à croire comme vous.
Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....

j e ne les applaudis pas moi, je les sensure au non de Christ qui est en moi!Voilà ,l'honnêteté spirtuelle.....N'oubliez pas qu e l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....

Bonjour Melchior,

Tu dis :
Vous avez introduit cette question initiale en mon honneur.....aussi vous êtes tenus de rester dans votre ligne de conduite...
Pourquoi écrire ainsi ? Ne vous ai-je pas à chaque fois répondu à tous et toutes sans exception par la Parole de DIEU ? Ne sais-tu pas lire ? As-tu une seule fois vérifié par toi-même si ce que j’écrivais était conforme à la Parole de DIEU, où ne réponds-tu pas par « impulsion nerveuse » ?

Si tu savais le nombre de chrétiens que j’ai déjà connu en plus de trente années et qui ont agit ou agissent encore à ce jour de la même manière que toi, et pourtant, DIEU m’est témoin que mon amour à ce moment où je t’écris n’a jamais varié pour chacun d’entres eux, je les aime comme au premier jour où je les ai connu. Crois-tu que c’est possible de vivre ainsi ?

Tu dis :
La bible est claire sur tous ces niveaux d'amour et de justice.....vous n'en saississez qu'une partie.....alors au moins pratiquez le!
C’est vrai que je n’en saisi qu’une partie, cette partie c’est la Vie Nouvelle, puisque pour moi, l’ancienne est crucifiée avec CHRIST (Romains 6), je n'ai plus à m'en soucier. C’est cette Vie Nouvelle que je témoigne et j’annonce au Nom du Seigneur JESUS, selon Sa Volonté. Dire que l'on fait les choses " au Nom de JESUS ", c'est bien, mais dire que c'est selon sa volonté, c'est mieux !

Tu dis :
Car le jour au vous m'avez traité de "démon" sur un mail privé, ce dont vous ne vous êtes jamais repenti, ETIEZ VOUS AMOUR, MR PETITOT?
C’est une obsession ! Ecoute, si cela peut te donner « la paix » de DIEU, tu parles tellement de cela que je t’autorise à placer sur ce forum tous nos échanges e-mails qui concernent ce qui te ronge de l’intérieur. Comme cela s’accomplira la Parole de DIEU en ce qui est écrit :
Proverbes 18.17 Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l'examine.
JESUS un jour a dit cela à Pierre ces versets ci-dessous, et qui après sa conversion est devenue une « colonne » dans l’Eglise. Crois-tu que JESUS n’aimait pas Pierre à ce moment là ?

Ah non, c’est vrai, pour toi, (c’est ce que tu as écrit) JESUS n’a aimé Pierre qu’après lui avoir pardonné son reniement ! Alors mon cher Melchior, il est vrai qu’avec un tel entendement, il n’est pas étonnant que tu ne comprennes pas l’amour de DIEU le Père pour le monde (Jean 3/16), manifesté en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.
Matthieu 16 :

16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre était sûrement moins « susceptible » que toi, lui a persévéré et comme le Seigneur lui avait dit, un jour il s’est converti (Luc 22/31 à 34) !

Tu dis :
Alors , taisez vous donc......pour qui vous prenez vous donc ?
Me taire, serait désobéir au Seigneur ! Pour qui je me prends… ? Et bien pour ce que DIEU mon Père me prend, un des ses nombreux enfants ça et là répartis sur cette terre qui faisons toujours ce qui lui est agréable, à savoir faire sa volonté !

Tu dis :
Vous n'entendez rien d e personne, vous "forcez" les gens à croire comme vous.
Faux, tous ce que disent (ou écrivent) quelques personnes qu’elles soient, et qui est conforme à la Parole de DIEU, je l’écoute. N’est-il pas écrit d’examiner toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon ? J’entends (lis) beaucoup de choses, mais je ne peux retenir que ce qui est selon la Vérité, et la Parole de DIEU est la Vérité.

Non Melchior, je ne force personne à « me » croire, mais selon ce que le Seigneur me donne de faire, j’exhorte et encourage toutes personnes se nommant enfants nés de DIEU, à renoncer à elles-mêmes une fois pour toute (la mort de leur vieil homme, Romains 6) et à croire DIEU par Sa Parole faire chair en son Fils JESUS notre Seigneur, le Fils de l’homme.

Tu dis :
Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....
Là Melchior, si tu ne peux aimer ton prochain quel qu’il soit, pose-toi la question de savoir « Pourquoi » ! Quand à « tes raisons spirituelles lourdes » que les « autres » devront en rendre compte, JESUS enseigne cela dans Matthieu 7 :
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?

7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère.
A toi d'en faire bon usage !

Tu dis :
je ne les applaudis pas moi, je les sensure au non de Christ qui est en moi!Voilà ,l'honnêteté spirtuelle.....N'oubliez pas qu e l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....
C’est souvent bien plus que de la « censure », c’est de la « grossièreté », de la « méchanceté », à cause de ton absence d’amour pour ton prochain.

Beaucoup ont fait « au nom du Seigneur » bien des choses qui semblaient êtres spirituelles à leurs propres yeux et pour " se montrer " au monde, mais voilà, ce que JESUS dit de ces personnes dans Matthieu 7, qui agissent en « son Nom » sans que cela soit sa volonté :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Lis-tu correctement ce qui est écrit dans ces versets ? Ces gens sont convaincus d'avoir l'ESPRIT de CHRIST en eux ! Ces gens ont réellement prophétisé au nom de JESUS, ont réellement chassé des démons au nom de JESUS, ont réellement fait beaucoup de miracles au nom de JESUS, et pourtant, ces gens étaient tous sans exception, des fils ou des filles du diable, des ouvriers d’iniquité !

Tu dis :
…N'oubliez pas que l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....
C’est vrai, pour autant que son vieil homme avec son corps du péché soit définitivement détruit (Romains 6/1 à 7), afin que de cette mort soit né nouveau par la puissance de DIEU, son enfant, un homme spirituel (2 Corinthiens 5/17).

Ce que j’aurais toujours du mal à comprendre venant de ceux qui disent êtres des « hommes spirituels », c’est que CHRIST qui est Amour comme DIEU son Père, son Esprit par lequel ils sont soi-disant nés ne peut qu’aimer son prochain jusqu’à une certaine limite ! Ne trouves-tu pas cela « étrange » ?

Alors à l’homme spirituel que tu prétends être, je te pose cette question :

Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU, étant « spirituel », soit limiter dans l’amour par l’ESPRIT de CHRIST en lui, et ainsi ne puisse pas ou ne puisse plus aimer son prochain ?

A bon entendeur.

Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 15:17

Message par Gilles »

Attention, pour que la discution se fasse dans le respect de l'autre _ s.v.p

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 21:42

Message par Eléhu »

bonjour patrick, je vais essayer de vous expliquer, bien que melchior l'a déjà fait superbement bien

vous me citez ce verset sans le continuer afin de comprendre ce qu'il en est exactement:

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;

20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;

21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.

vous voyez monsieur patrick, dès qu'on lit le contexte, on comprend meiux le texte

ainsi Dieu par amour envoie jésus pour sauver le monde, or ceux qui ne suivront pas le christ seront dans les ténèbres et périront

je vous suggère monsieur patrick de lire la bible dans son ensemble et en essayant de comprendre ce que veut dire les phrases, verbes et sujets

je vous donne un autre exemple

Jean 17:9 Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,

si jésus ne prie pas pour le monde seulment pour ceux que Dieu lui a destiné... cela est en totale contradiction avec le verset dont vous m'avez fait part, mais il n'en est rien, en fait une fois que le monde refuse le message du christ, jésus se retire d'eux et les oublie

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 21:46

Message par Eléhu »

bonjour ilibade

Comme vous reconnaissez également que : on en déduit que Dieu est miséricorde ou non selon la caractéristique de ce qui est variable seulement.
en fait Dieu comme je te l'ai dit ne varie pas, sa conduite ne change jamais, ainsi, il sera tendre avec ceux qui sont miséricordieux et il sera dur avec ceux qui seront dur, voilà c'est sa conduite a Dieu, il ne changera pas
En d'autres termes, si Dieu est invariant (le Père), c'est donc le Fils qui est variable. En assimilant le dieu-Père et le dieu Fils, on ne peut plus raisonner correctement, car l'un est infini, immuable et constant, alors que le second est limité (par un corps de chair), muable et animé, placé dans le temps, jusqu'à ce qu'il obtienne la perfection, la constance et la gloire.
oui
Ainsi, l'être humain n'est jugé qu'en fonction de son propre jugement durant sa vie. Dieu n'est pas impliqué dans sa création, en dehors du fait qu'il en est le principe. Ce qui se déroule ensuite ne dépend que de la conscience de l'être. Si l'être humain ne pardonne pas, alors Dieu ne pourra pas le pardonner, mais c'est là une caractéristique de l'être humain, et non de Dieu.
mais si, parce que Dieu juge en fonctuion de tes actions, si tu as été adorateur de Dieu et obéissant a ses commandements, alors tu auras la vie

si par contre tu l'as oublié et fait le mal , alors il te récompensera en mal

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 22:13

Message par Ilibade »

mais si, parce que Dieu juge en fonctuion de tes actions

Il est pourtant écrit que le Père ne juge pas ! Il est aussi écrit que Jésus ne juge pas ! Alors qui est juge, au juste ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 22:41

Message par melchior »

Ilibade a écrit :mais si, parce que Dieu juge en fonctuion de tes actions

Il est pourtant écrit que le Père ne juge pas ! Il est aussi écrit que Jésus ne juge pas ! Alors qui est juge, au juste ?
NE DITES PAS QUE DIEU NE JUGE PAS, quand le Saint Esprit juge et condamne ANANIAS ET SAPHIRA ....
Quand il dit qu'il faut ôter le méchant du milieu de nous....
Quand il dit que celui qui prendra la sainte cène impunément pourrait tomber malade ,voir mourir....
Quand il va permettre que les cieux et la terre embrasés se fondront dans leur chaleur....
Que les "méchants "iront rejoindre le diable et ses suppôts dans l'étang de feu et de souffre qui ne s'éteint jamais....

QUI A JUGE DEJA ET QUI JUGERA DE TOUT CELA, sinon Dieu et celui à qui il a remis tous pouvoirs.?

Mëme l'EGlise jugera avec Christ.....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 23:07

Message par Ilibade »

mais si, parce que Dieu juge en fonctuion de tes actions

Cette question est spécifiquement adressée à Elihu.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 23:20

Message par melchior »

Cette question est spécifiquement adressée à Elihu.
Sans doute. aucun.....MAIS RIEN NE M'INTERDIT de NIER VOS AFFIRMATIONS ......
Je suis libre de répondre..
...si cela vous dérange ,poser lui la question par Mail.
De plus, vous vous adressez à qui dans ce court texte?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 23:24

Message par Ilibade »

Si cela ne vous dérange, pas, j'attendrais la réponse d'Elihu, avant de vous répondre.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 juin07, 23:53

Message par septour »

reflechissez qq mn: si dieu devait juger qq chose, ce serait dire que cette chose n'est pas bonne ET COMME TTES CHOSES SONT DE LUI, CELA REVIENDRAIT A DIRE QUE ce que dieu a fait n'est pas bon, il se nierait donc lui méme. :)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:39

Message par Eléhu »

bonsoir ilibade, je crois que vous vous trompez!, Dieu jugera le monde entier ,c'est écrit, regardez:

Psaumes 75:7 Car c'est Dieu qui juge ; il abaisse l'un, et élève l'autre.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:44

Message par Eléhu »

septour a écrit :reflechissez qq mn: si dieu devait juger qq chose, ce serait dire que cette chose n'est pas bonne ET COMME TTES CHOSES SONT DE LUI, CELA REVIENDRAIT A DIRE QUE ce que dieu a fait n'est pas bon, il se nierait donc lui méme. :)
je crois que vous ne comprenez pas qui est Dieu et ce qu'il demande de nous

si vous voulez connaitre Dieu , il faut apprendre ce qu'il enseigne, Dieu a donner a l'homme le libre arbitre, il lui a appris le bien et le mal, puis il dit a l'homme de pratiquer le bien et d'éviter le mal, il dit a l'homme je te récompenserai de tes actions bonnes ou mauvaises

Dieu a créer tout a la perfection, si Dieu voulait il nous détruirait, s'il le voulait il ne laisserai âme qui vive, mais comme il est miséricordieux il veut que le méchant se repentisse et vienne a faire le bien

ainsi c'est pasrce qu'il est bon qu'il donne le choix de bien faire ou de mal faire

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 07:08

Message par Patrick P »

Eléhu a écrit :bonjour patrick, je vais essayer de vous expliquer, bien que melchior l'a déjà fait superbement bien

vous me citez ce verset sans le continuer afin de comprendre ce qu'il en est exactement:

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;

20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;

21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.

vous voyez monsieur patrick, dès qu'on lit le contexte, on comprend meiux le texte

ainsi Dieu par amour envoie jésus pour sauver le monde, or ceux qui ne suivront pas le christ seront dans les ténèbres et périront

je vous suggère monsieur patrick de lire la bible dans son ensemble et en essayant de comprendre ce que veut dire les phrases, verbes et sujets

je vous donne un autre exemple

Jean 17:9 Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,

si jésus ne prie pas pour le monde seulment pour ceux que Dieu lui a destiné... cela est en totale contradiction avec le verset dont vous m'avez fait part, mais il n'en est rien, en fait une fois que le monde refuse le message du christ, jésus se retire d'eux et les oublie

Bonjour Eléhu,

Si je ne me trompe, le sujet et point de divergence de notre dialogue était :
bonsoir patrick, comment comprendre aimer ses ennemis?

en effet, il faut aimer ses ennemis, c'est a dire leur faire du bien même s'il te font du mal, mais jusqu'a une certaine limite, le christ lui même va mettre ses ennemis sous ses pieds, il va les rejeter le jour du grand et redoutable jour, le christ d'ailleurs promet des coups a ceux qui refuseront d'écouter le maïtre

oui Dieu envoie des messagers pour guider l'humanité, mais si ses personnes refusent la guidée, crois tu que Dieu va continuer a les aimer?

non patrick il est impossible que Dieu puisse aimer de tels gens qui se sont moqué de lu et renier sa bonté et sa miséricorde, la bible vous le prouve monsieur lorsqu'elle enseigne que Dieu haït les méchants
Crois-tu que la Parole de DIEU se contredit ? Le contexte que tu cites, ne montre pas que l'Amour de DIEU est changeant, il montre que sa Justice s'accomplira tôt ou tard envers ceux qui ne veulent pas de sa Grâce, préférant l'amour du monde à son Amour qu'IL a manifesté en son Fils(Jean 3/16).

Je te le dis, l'Amour de DIEU est immuable, même envers les hommes s'étant rendus eux-mêmes " ennenis " de DIEU par leur amour pour le monde étant " amis " du monde.

Je te le redis, tu confonds entre Amour et Justice de DIEU.

En ce qui me concerne, je vis cet Amour qui aime au delà de ce que l'homme peut aimer, cela par l'ESPRIT de CHRIST en moi au travers de Sa Justice. Maintenant si tu préfères vivre selon " l'esprit " de personnes qui ne peuvent pas aimer ou ne peuvent plus aimer leur prochain quelqu'il soit, libre à toi de suivre l'enseignement des " esprits " de ces personnes qui prétendent êtres conduites par l'ESPRIT de CHRIST, qui LUI enseigne l'inverse.

Tu es convaincu ! Que puis-je de plus pour toi ? Discuter la Parole de DIEU ? Quand ton " vase " de terre sera rempli à ras bord et que ton " prochain " y versera une dernière goutte " d'épreuve " que DIEU lui permettra et que cette goutte fera déborder ton vase rempli de ce que tu crois être l'amour de DIEU à tes yeux, au point que tu ne puisses plus aimer ton prochain, ce jour là tu te souviendras. :)

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT
Modifié en dernier par Patrick P le 25 juin07, 07:27, modifié 2 fois.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 07:18

Message par Eléhu »

bonsoir patrick, excusé moi du peu mais vous vous trompez, Dieu n'aime pas ses ennemis, je vous ai donné plusieurs preuves de versets bibliques, si vous refusez ses versets c'est que vous affirmer implicitement que la bible contient des erreurs

lorsque jésus dit d'aimer ses ennemis, il veut nous faire comprendre de bien agir avec eux, pour qu'ils puissent changer, mais si ses personnes ne veulent pas changer alors, il seront détruit, il n'yaura aucune pitié

je vous ai montré differents versets et vous jouer toujours le têtu

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints

Répondre