Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui va juger le monde ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 23:53

Message par Badri »

zul a écrit :Par contre dans le coran il y a bien une contradiction :

6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Dans un autre verset :

34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.
Où vois-tu la contradiction ? Nulle part ! Il y a une multitude de versets comme le verset 104 de la Sourate 6 où Dieu dit : quiconque suit le droit chemin, c'est en sa faveur et quiconque s'égare c'est à son détriment, exemple s18 v29.

La Sourate 34 versets 20 et 21 que tu cites, concernent l'épreuve, cela est partout dans le Coran. Tout le monde est soumis à la tentation et à l'épreuve. Certains réussissent et d'autres échouent. Ceux qui suivent le droit chemin réussissent et ceux qui s'égarent échouent. Tu vois qu'il n'y a pas de contradiction. Tu lis le Coran avec les yeux et le coeur d'un mécréant, tu ne le comprendras jamais. Le jour où tu le comprendras, Dieu te guidera, sinon tu restes à jamais dans l'égarement jusqu'à ce que tu brûleras au Feu de la géhenne.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:00

Message par Rachid »

zul a écrit :Par contre dans le coran il y a bien une contradiction :

6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Dans un autre verset :

34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.
Quand c'est Dieu qui parle, il dit "Nous" ou bien parle à la troisième personne, comme c'est le cas ici. Donc déjà ça ne pouvait pas être lui. Le "je" c'est bien le prophète (sws)

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:27

Message par zul »

Rachid a écrit : Quand c'est Dieu qui parle, il dit "Nous" ou bien parle à la troisième personne, comme c'est le cas ici. Donc déjà ça ne pouvait pas être lui. Le "je" c'est bien le prophète (sws)
Si c'est le prophète, que vient faire ce verset dans le coran ?

Le coran c'est bien la parole d'Allah non ?

On trouve des citations des autres prophètes dans le coran mais c'est allah qui les rapporte parce que ces prophètes avaient disparus. Pourquoi Allah rapporterait-il les paroles de Mahomet alors qu'il était présent parmi les musulmans ?

Les compilateurs du coran ont introduit un hadith dans le coran, voilà l'explication

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:29

Message par zul »

BASSISTE a écrit : Franchement, il t'a bien calmé là ! :lol:
Au fur et à mesure que tu parles sur ce forum, je comprend mieux certains versets du Coran, merci pcq ça c un gain incommensurable [1]
A ton service bassiste

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:35

Message par BASSISTE »

zul a écrit : A ton service bassiste
C'était très très ironique !!!!
Les versets dont je parle sont ceux faisant allusions aux personnes dont leurs coeurs sont scellés ou voilés. Ils sont sourds et aveugles.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

:lol:

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:42

Message par Rachid »

zul a écrit : Si c'est le prophète, que vient faire ce verset dans le coran ?

Le coran c'est bien la parole d'Allah non ?

On trouve des citations des autres prophètes dans le coran mais c'est allah qui les rapporte parce que ces prophètes avaient disparus. Pourquoi Allah rapporterait-il les paroles de Mahomet alors qu'il était présent parmi les musulmans ?

Les compilateurs du coran ont introduit un hadith dans le coran, voilà l'explication
Mais tu dis n'importe quoi, sois pas trop sur de toi.
C'est Dieu qui dit ces paroles même s'il s'adresse à Mohammed (sws).
Pour toi apperment c'est pas le cas, mais moi je trouve que c'est plus clair de lire les paroles du prophète (sws) dans le Coran, comme quand on lit les paroles de Moïse (sws) , Jesus (sws), Lot (sws) ...

Je vais t'apprendre un truc zul : Le Coran n'a pas été écrit pour Muhammed (sws) :)

Ben oui, pourquoi Dieu(sws) n'aurait pas pensé à mettre des paroles du prophète dans le Coran ???

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:46

Message par zul »

BASSISTE a écrit :
C'était très très ironique !!!!:
tu avais l'air trés serieux, surtout que tu parlais de ta religion. je prends note !

BASSISTE a écrit :Les versets dont je parle sont ceux faisant allusions aux personnes dont leurs coeurs sont scellés ou voilés. Ils sont sourds et aveugles.
Un Dieu qui scelle et voile les cœurs (tout se passe dans la cervelle pas dans le cœur) et qui égare qui il veut, est un Dieu pour le moins original, lol !

BASSISTE a écrit : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

:lol:
Oui dit ça aux concordistes qui font de la contorsion avec les versets du Coran pour les faire coller aux découvertes des kouffars, :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Rachid a écrit :Je vais t'apprendre un truc zul : Le Coran n'a pas été écrit pour Muhammed (sws)
Evidemment ! Mahomet ne savait pas écrire. Ce sont ses scribes qui ont écrit le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 00:52

Message par zul »

Rachid a écrit :
Mais tu dis n'importe quoi, sois pas trop sur de toi.
C'est Dieu qui dit ces paroles même s'il s'adresse à Mohammed (sws).
Pour toi apperment c'est pas le cas, mais moi je trouve que c'est plus clair de lire les paroles du prophète (sws) dans le Coran, comme quand on lit les paroles de Moïse (sws) , Jesus (sws), Lot (sws) ...

Je vais t'apprendre un truc zul : Le Coran n'a pas été écrit pour Muhammed (sws) :)

Ben oui, pourquoi Dieu(sws) n'aurait pas pensé à mettre des paroles du prophète dans le Coran ???

Ça c'est des paroles du prophète et non pas d'Allah

Se n'est pas écrit "il (mahomet) n'est nullement chargé de votre sauvegarde". Dans le coran c'est écrit clairement " je ne suis nullement(wa ma ana) chargé de votre sauvegarde".

Donc c'est bien un hadith que les scribes on introduit dans le coran

A+

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 01:22

Message par Rachid »

T'a rien compris à ce que je disais.
Allah (swt) REPREND des paroles que le prophète avait lui même dites

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

Donc le Coran n'est pas incréé si je comprends bien. Allah/Mahomet/Gabriel le fabrique au fur et à mesure, ce qui explique qu'on y retrouve des paroles de Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 01:41

Message par non.croyante »

zul a écrit : 6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Ça c'est des paroles du prophète et non pas d'Allah

Se n'est pas écrit "il (mahomet) n'est nullement chargé de votre sauvegarde". Dans le coran c'est écrit clairement " je ne suis nullement(wa ma ana) chargé de votre sauvegarde".
Donc c'est bien un hadith que les scribes on introduit dans le coran

A+

Comment faire comprendre cela à des musulmans ?

Ils ne peuvent pas penser par eux même. Car si cela contredit leur doctrine c'est que c'est faux même avant de comprendre.

Ils ne prenent pas la peine d'examiner avec un sens critique.

Nous somme en présence de gens (musulmans) qui ont eu un brain wash (lavage de cerveau).

Tu verras que c'est impossible de discuté avec eux.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:47

Message par Eléhu »

zul a écrit : Oui j'avais bien compris, le verset 6[104] c'est Mahomet qui parle; un hadith dans le coran !!!!
non c'est Dieu qui fait parler mohamed

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:51

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Donc le Coran n'est pas incréé si je comprends bien. Allah/Mahomet/Gabriel le fabrique au fur et à mesure, ce qui explique qu'on y retrouve des paroles de Mahomet.
C'est pas une nouveauté ! :D

C'est comme ce verset :
9-39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .
Qui parle ? Allah ou Mahomet ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 06:53

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : C'est pas une nouveauté ! :D

C'est comme ce verset :
Qui parle ? Allah ou Mahomet ?
tu sais pas que l'on peut parler de soi a la troisième personne, surtout pour faire comprendre que c'est biende nous qu'on parle

Répondre