Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Eléhu a écrit :
jamais jésus n'a cité YAHWE mais il a cité le père! a t'il changé de nom?
ismael veut dire DIEU entend, vas tu prendre ton ennemi pour Dieu?
Ismael n'est surement pas mon ennemi. Ce n'est pas de sa faute si mahomet a voulu en faire son ancêtre. Mon seul ennemi est le Mal.
Quant à ce que veut dire "Ismael" j'ai mis la signification.
eowyn a écrit :
Ismael n'est surement pas mon ennemi. Ce n'est pas de sa faute si mahomet a voulu en faire son ancêtre. Mon seul ennemi est le Mal.
Quant à ce que veut dire "Ismael" j'ai mis la signification.
si mohammed n'est pas ton ennemi, et que jésus te dit d'aimer tes ennemis, alors dis devant l'assistance que tu aimes mohammed et on te croira
zered a écrit :Laissez les morts enterrez leurs morts... Et occupons nous des vivants !
si t'a pas compris la métaphore du christ...
tu peux ête vivant mais ton coeur est mort, voilà où voulait envenir le christ
et tu peux ête mort, mais cependant vivant auprès de Dieu, comme le dira le christ pour abrahma isaac et jacob, ils sont vivant et non mort tout comme mohammed sws
Eléhu a écrit :
si t'a pas compris la métaphore du christ...
tu peux ête vivant mais ton coeur est mort, voilà où voulait envenir le christ
et tu peux ête mort, mais cependant vivant auprès de Dieu, comme le dira le christ pour abrahma isaac et jacob, ils sont vivant et non mort tout comme mohammed sws
Je doute fort que toi-même tu aies compris en quel sens ils sont vivants !
Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
MonstreLePuissant a écrit :Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
Et toi je te trouve bien hautain...jte mettrais bien un carton rouge mais je n'en ai pas le pouvoir !
Relis les versets en question. Et si tu vois le mot "vision", dis toi que ce n'est pas la réalité. C'est comme une parabole. Alors si tu vois Elie et Moïse dans une vision, ça ne veut pas dire qu'ils sont vivants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :
Relis les versets en question. Et si tu vois le mot "vision", dis toi que ce n'est pas la réalité. C'est comme une parabole. Alors si tu vois Elie et Moïse dans une vision, ça ne veut pas dire qu'ils sont vivants.
ok, alors toutes les visions de la bible ne sont pas réèl, donc les prophéi*ties annonçant jésus ne sont pas réèls puisque se sont des visions
ok pas grave, comment explique tu que paul, lui dit qu'il préfère mourir pour rejoindre jésus dans les cieux?
Eléhu a écrit :ok, alors toutes les visions de la bible ne sont pas réèl, donc les prophéi*ties annonçant jésus ne sont pas réèls puisque se sont des visions
La vision est réelle. Ce qu'on y voit doit être interprété correctement.
Eléhu a écrit :ok pas grave, comment explique tu que paul, lui dit qu'il préfère mourir pour rejoindre jésus dans les cieux?
Ca s'appelle la résurrection.
Eléhu a écrit :
si mohammed n'est pas ton ennemi, et que jésus te dit d'aimer tes ennemis, alors dis devant l'assistance que tu aimes mohammed et on te croira
mahomet est mon ennemi et celui du Christ car antichrist.