Le nom de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:29

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : jamais jésus n'a cité YAHWE mais il a cité le père! a t'il changé de nom?

ismael veut dire DIEU entend, vas tu prendre ton ennemi pour Dieu?
Ismael n'est surement pas mon ennemi. Ce n'est pas de sa faute si mahomet a voulu en faire son ancêtre. Mon seul ennemi est le Mal.
Quant à ce que veut dire "Ismael" j'ai mis la signification.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 08:44

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Ismael n'est surement pas mon ennemi. Ce n'est pas de sa faute si mahomet a voulu en faire son ancêtre. Mon seul ennemi est le Mal.
Quant à ce que veut dire "Ismael" j'ai mis la signification.
si mohammed n'est pas ton ennemi, et que jésus te dit d'aimer tes ennemis, alors dis devant l'assistance que tu aimes mohammed et on te croira

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin07, 08:46

Message par zered »

Laissez les morts enterrez leurs morts... Et occupons nous des vivants !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 08:53

Message par Eléhu »

zered a écrit :Laissez les morts enterrez leurs morts... Et occupons nous des vivants !
si t'a pas compris la métaphore du christ...

tu peux ête vivant mais ton coeur est mort, voilà où voulait envenir le christ

et tu peux ête mort, mais cependant vivant auprès de Dieu, comme le dira le christ pour abrahma isaac et jacob, ils sont vivant et non mort tout comme mohammed sws

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 08:58

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : si t'a pas compris la métaphore du christ...

tu peux ête vivant mais ton coeur est mort, voilà où voulait envenir le christ

et tu peux ête mort, mais cependant vivant auprès de Dieu, comme le dira le christ pour abrahma isaac et jacob, ils sont vivant et non mort tout comme mohammed sws
Je doute fort que toi-même tu aies compris en quel sens ils sont vivants !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:28

Message par Eléhu »

maurice le laïc a écrit : Je doute fort que toi-même tu aies compris en quel sens ils sont vivants !
explique un peu pour voir

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:35

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : explique un peu pour voir
Il sont vivants uniquement parceque Dieu garde leur souvenir et les réssucitera le moment venu. Mais pour l'heure ils sont bien morts et inconscients.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:40

Message par Eléhu »

Il sont vivants uniquement parceque Dieu garde leur souvenir et les réssucitera le moment venu. Mais pour l'heure ils sont bien morts et inconscients.
ok tu prends l'enseignement des T.J en fait

peut être que c'est ce sens là! mais alors faudra me dire pourquoi moïse et elie sont venu parler a jésus eux qui sont morts pour vous

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:45

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
explique pour voir 8-)

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 10:30

Message par BASSISTE »

MonstreLePuissant a écrit :Non seulement vous ne savez pas ce qu'est une parabole, mais en plus, vous ne savez pas non plus ce qu'est une vision. C'est triste !
Et toi je te trouve bien hautain...jte mettrais bien un carton rouge mais je n'en ai pas le pouvoir !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 10:54

Eléhu a écrit : explique pour voir 8-)
Relis les versets en question. Et si tu vois le mot "vision", dis toi que ce n'est pas la réalité. C'est comme une parabole. Alors si tu vois Elie et Moïse dans une vision, ça ne veut pas dire qu'ils sont vivants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 20:13

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Relis les versets en question. Et si tu vois le mot "vision", dis toi que ce n'est pas la réalité. C'est comme une parabole. Alors si tu vois Elie et Moïse dans une vision, ça ne veut pas dire qu'ils sont vivants.
ok, alors toutes les visions de la bible ne sont pas réèl, donc les prophéi*ties annonçant jésus ne sont pas réèls puisque se sont des visions

ok pas grave, comment explique tu que paul, lui dit qu'il préfère mourir pour rejoindre jésus dans les cieux?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 01:16

Eléhu a écrit :ok, alors toutes les visions de la bible ne sont pas réèl, donc les prophéi*ties annonçant jésus ne sont pas réèls puisque se sont des visions
La vision est réelle. Ce qu'on y voit doit être interprété correctement.
Eléhu a écrit :ok pas grave, comment explique tu que paul, lui dit qu'il préfère mourir pour rejoindre jésus dans les cieux?
Ca s'appelle la résurrection.

eowyn

Ecrit le 29 juin07, 02:49

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : si mohammed n'est pas ton ennemi, et que jésus te dit d'aimer tes ennemis, alors dis devant l'assistance que tu aimes mohammed et on te croira
mahomet est mon ennemi et celui du Christ car antichrist.

Répondre