Le nom de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 04:01

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Dieu dit "Je suis". Quand Jésus a ressuscité Lazare, Il ne l'a pas fait en invoquant Dieu pour qu'Il lui donne le pouvoir de résurrection. Jésus a ressuscité Lazare car Il est la résurrection et la vie. Seul Dieu est la résurrection et la vie.
je crois bien que tu te trompes sur ce coup là!

jésus a invoqué Dieu pour que lazare ressucite

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.[/u]
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.

43 Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix : Lazare, sors dehors!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juin07, 04:44

Message par eowyn »

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Jésus parle bien de Lui.
S'Il associe son Père à tout ce qu'Il fait c'est normal puisqu'Il fait partie du Dieu Trinitaire. Le Père et le Fils ne sont qu'un, un seul Dieu.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 06:06

Message par DORFMASTER »

Les chrétiens sont forts ils ne peuvent pas prouver serieusement l'existence de Jésus mais peuvent dire mot pour mot ce qu'il a dit , un miracle du St esprit . (chante)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 07:58

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Jésus parle bien de Lui.
S'Il associe son Père à tout ce qu'Il fait c'est normal puisqu'Il fait partie du Dieu Trinitaire. Le Père et le Fils ne sont qu'un, un seul Dieu.
je sais pas si t'a compris ou pas, mais ses paroles sont spirituelles, c'est comme le pain de vie qui descend du ciel

ainsi croire en jésus(lui obéir en tout commanements) te donnera la vie eternelle

c'est dans ce snes qu'il faut comprendre, tu devrais le savoir pourtant

eowyn

Ecrit le 30 juin07, 08:31

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : je sais pas si t'a compris ou pas, mais ses paroles sont spirituelles, c'est comme le pain de vie qui descend du ciel

ainsi croire en jésus(lui obéir en tout commanements) te donnera la vie eternelle

c'est dans ce snes qu'il faut comprendre, tu devrais le savoir pourtant
Eléhu, tu es bien gentil, mais tu n'es ni chrétien, ni docteur de l'Eglise, alors pour comprendre ce qu'est le Christ, il faut avoir un minimum de foi en plus d'un minimum de connaissances christiques, ce qui n'est pas ton cas.
mahomet n'a rien compris, ou plutôt il a volontairement voulu ne rien comprendre car ce n'était pas dans son intérêt.
Si Jésus dit "Je suis la résurrection et la vie", Il annonce clairement qu'Il est Dieu. Seul Dieu peut ressusciter les morts, seul Dieu donne la vie. Rien de compliqué dans ces paroles.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 08:41

Message par Ilibade »

Mario a écrit :même la Bible de référence des Catholiques, la Bible de Jérusalem, n'est pas d'accord avec ta traduction.
Je n'en ferais certes pas une maladie.
Le terme hébreu désigne aussi une vierge, selon le dictionnaire strong. Enfin, il y a aussi les dictionnaires hébreu-français qui apportent certaines précisions. Chouraqui traduit Alma par "la nubile". Il vous reste donc à courir de vos deux pieds trouver un bon rabbin encore en service, qui vous expliquera ce que représente dans la tradition juive, la Vierge d'Israêl.

Il y a également d'autres informations dans le thème "Au commencement" publié dans le forum oecuménique.

Maintenant, essayons d'imaginer que le principe de la Vierge qui enfante sous l'induction de l'Esprit n'est autre que le principe général de la Création, qui, à partir d'une matière en équilibre et sans aucune forme de déséquilibre manifestée, va recevoir un "son" primordial, qui va l'ébranler et ainsi créer un déséquilibre, et faire apparaître des formes matérielles.

Et bien, ce qui est vrai logiquement dans la totalité de la Création, est aussi vrai dans une portion localisée de cette création. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, dans le monde universel, pour ce qui est universel, et dans les mondes particuliers, pour ce qui est particulier.

Quelque soit l'interprétation d'Isaïe, le verset de Matthieu suffit à légitimer Jésus comme l'Immanuel. Cela ne s'oppose nullement à ce que d'autres immanuels localisés aient existé comme harmonique du véritable Immanuel. Pourquoi dès lors faire une polémique qui, à mon sens n'a rien de productif, et pourrait même dévier le sens de ce thème ? En quoi le fait de considérer Jésus comme "Dieu dans la conscience humaine" dérange-t-il certains ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 10:23

Message par Eléhu »

Eléhu, tu es bien gentil, mais tu n'es ni chrétien, ni docteur de l'Eglise, alors pour comprendre ce qu'est le Christ, il faut avoir un minimum de foi

pourquoi donc déments tu certaines doctrines chrétiennes qui ont la foi?

les hindoux ausi ont la foi pourtant tu les prends pour des égarés
tu connais la parole du christ? soyez comme des enfants!

c'est toi qui n'a rien compris
non mademoiselle parce que voici ce qu'il dit

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

donc c'est toi qui a besoin de cours christique

quand jésus dit qu'il est le lion de juda, tu vas pas quand même le prendre pour un lion dans la brousse avec sa crinière et tout le reste :mrgreen:

quand il dit qu'il est le sarment, tu vas pas le prendre pour une grappe quand même, i lfaut que tu saches faire la distinction entre des paroles réèls et des paroles imagés

eowyn

Ecrit le 30 juin07, 10:24

Message par eowyn »

Inutile de continuer à te répondre Eléhu, tu es trop encorané et le coran est contre le Christ. Aucun intérêt.

eowyn

Ecrit le 30 juin07, 20:24

Message par eowyn »

46.Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47.Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

mario

Ecrit le 01 juil.07, 06:06

Message par mario »

Eléhu a écrit :

voici ce que dit Jésus :

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jésus est la Parole incarnée, nous a appris l'apôtre Jean.

Or la parole obéit à la pensée de l'individu, seuls les [ATTENTION Censuré dsl] profonds ont une parole sans relation avec leur pensée.

Puisque le Fils est la Parole de Dieu incarnée, et que le Père est la Pensée Toute Puissante de Dieu, il est tout à fait normal que Jésus, Parole de Dieu, dise qu'il fait la volonté du Père et non la sienne !

Je ne vois pas où est ton problème.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 10:05

Message par Eléhu »

mario a écrit : Jésus est la Parole incarnée, nous a appris l'apôtre Jean.

Or la parole obéit à la pensée de l'individu, seuls les [ATTENTION Censuré dsl] profonds ont une parole sans relation avec leur pensée.

Puisque le Fils est la Parole de Dieu incarnée, et que le Père est la Pensée Toute Puissante de Dieu, il est tout à fait normal que Jésus, Parole de Dieu, dise qu'il fait la volonté du Père et non la sienne !

Je ne vois pas où est ton problème.
monsioeur mario, vous ne comprenez pas jean, c'est trop spirituelle pour vous je vais vous aider quelque peu

remplaçons la dieu par la parole

au commencement était la parole et la parole était avec la parole et la parole était la parole

maintenant remplaçons la parole par dieu

au commencment était dieu et dieu était avec dieu et dieu était dieu

donc mario, puisque dieu était avec dieu, c'est qu'il y'a deux dieux et non un seul dieu

j'attends ta réponse après on continue

mario

Ecrit le 01 juil.07, 19:16

Message par mario »

Eléhu a écrit : monsieur mario,
Comment dois-je comprendre ce "monsieur mario", et ce vouvoiement ? Allez ! Sois sympa, cher Elehu, dis-moi "tu", je préfère !
Elehu a écrit :vous ne comprenez pas jean, c'est trop spirituelle pour vous je vais vous aider quelque peu

remplaçons la dieu par la parole

au commencement était la parole et la parole était avec la parole et la parole était la parole

maintenant remplaçons la parole par dieu

au commencment était dieu et dieu était avec dieu et dieu était dieu

donc mario, puisque dieu était avec dieu, c'est qu'il y'a deux dieux et non un seul dieu

j'attends ta réponse après on continue

Si tu veux bien, on va faire un autre exercice :

Puisque le Coran est Parole incréée,
au commencement était Allâh, et Allâh était avec Allâh et Allâh était Allâh ;
au commencement était le Coran, et le Coran était avec le Coran et le Coran était le Coran.

Ce raisonnement-ci est aussi logique que le tien . Qu'en penses-tu ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 21:16

Message par Eléhu »

Comment dois-je comprendre ce "monsieur mario", et ce vouvoiement ? Allez ! Sois sympa, cher Elehu, dis-moi "tu", je préfère !
ok si tu préfères

Si tu veux bien, on va faire un autre exercice :

Puisque le Coran est Parole incréée,
au commencement était Allâh, et Allâh était avec Allâh et Allâh était Allâh ;
au commencement était le Coran, et le Coran était avec le Coran et le Coran était le Coran.

Ce raisonnement-ci est aussi logique que le tien . Qu'en penses-tu
excuse moi du peu, mais qui t'a dit que le coran est incré?

le coran est seulment la parole divine, ne philosophons pas, moi je te donne des versets écrioits dans ta bible, ti tu ne fais qu'inventer des choses qui n'existent pas

alors j'attends toujours la réponse

puisque dieu était avec dieu, c'est qu'il y'a deux dieux, vous êtes donc polythéistes alors le confirme tu?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 21:27

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
excuse moi du peu, mais qui t'a dit que le coran est incré?

le coran est seulment la parole divine, ne philosophons pas, moi je te donne des versets écrioits dans ta bible, ti tu ne fais qu'inventer des choses qui n'existent pas
Ce n'est pas de la philosophie c'est de la théologie

http://projetscours.fsa.ulaval.ca/gie-6 ... /Coran.htm

Extrait :
Dès les premiers siècles qui ont suivi la naissance de l’Islam, les théologiens musulmans ont été confrontés à un problème crucial, à savoir si le Coran avait été créé ou incréé. Ils sont parvenus à la conclusion qu’un livre qui est la parole de Dieu ne peut pas savoir été créé puisque la Parole de Dieu a toujours existé. Le Coran est donc incréé et éternel. C’est en fait, la parole de Dieu devenue Livre.

Le Coran incréé fait l'unanimité chez les théologiens musulmans

Je pense qu'un musulman devrait d'abords comprendre le mystère du Coran incréé avant d'essayer de comprendre le mystère de la trinité

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 21:33

Message par Eléhu »

sépolis a écrit : Ce n'est pas de la philosophie c'est de la théologie

http://projetscours.fsa.ulaval.ca/gie-6 ... /Coran.htm

Extrait :

Le Coran incréé fait l'unanimité chez les théologiens musulmans

Je pense qu'un musulman devrait d'abords comprendre le mystère du Coran incréé avant d'essayer de comprendre le mystère de la trinité
monsiuer sépolis si vous me trouver un seul verset qui dit que le coran est incré alors je m'incline, je vous ai dit pas de philosophie! la vérité se trouve dans le coran alors cherche bien... bon courage

Répondre