jésus: serviteur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jésus: serviteur
Ecrit le 01 juil.07, 10:20les chrétiens disent, jésus est Dieu
mais comment peut t'il être Dieu s'il est le serviteur de Dieu
Act 3:13 Le Dieu d'Abraham et d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu'il avait décidé de le relâcher.
le coran est la vérité car Dieu exalté soit t'il dit:
57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Act 3:13 Le Dieu d'Abraham et d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu'il avait décidé de le relâcher.
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Ecrit le 01 juil.07, 10:27
Jésus est le Verbe de Dieu
Les Chrétiens le croient c'est pour cela qu'ils sont chrétiens
Le Messie n'est pas YHVH, il est son incarnation sur la terre, comme l'est aussi le Saint Esprit
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
le Coran nous parle d'un trithéisme que les chrétiens ne connaissent pas :
Ce trithéisme c'est : Le Père, la Mère et le Fils
La doctrine de l'Unicité divine est le fondement même de notre croyance en la Trinité. Pour tous les chrétiens, il n’y a qu’un seul Dieu et non pas trois.
Les Chrétiens le croient c'est pour cela qu'ils sont chrétiens
Le Messie n'est pas YHVH, il est son incarnation sur la terre, comme l'est aussi le Saint Esprit
Il y a aussi ce verset du Coran :Eléhu a écrit :
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
le Coran nous parle d'un trithéisme que les chrétiens ne connaissent pas :
Ce trithéisme c'est : Le Père, la Mère et le Fils
La doctrine de l'Unicité divine est le fondement même de notre croyance en la Trinité. Pour tous les chrétiens, il n’y a qu’un seul Dieu et non pas trois.
Ecrit le 01 juil.07, 11:04
En soulignant le caractère particulier du culte marial, le Concile Vatican II affirme : «Marie a été élevée par la grâce de Dieu au-dessous de son Fils, au-dessus de tous les anges et de tous les hommes comme la Mère très sainte de Dieu, présente aux mystères du Christ; aussi est-elle légitimement honorée par l'Eglise d'un culte spécial» (LG, n. 66). Puis, faisant référence à la prière mariale du troisième siècle "Sub tuum praesidium", « Sous ta protection », il ajoute que cette particularité ressort depuis le début : « Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de "Mère de Dieu", et les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et tous leurs soins » (ibid.)
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jésus: serviteur
Ecrit le 01 juil.07, 11:37Baraka Allahou fik!Eléhu a écrit :les chrétiens disent, jésus est Dieu
Que pensez vous des gens qui se détourne des enseignement de leurs livres, pour suivre les avis des innovateurs?
Qu'avez vous? Comment Jugez vous?
Jésus est le serviteur de Dieu :
http://misericorde.kanak.fr/Religion-ch ... us-t93.htm
Au fait pour la divinité de Marie, ça a bien existé Marie dans la (sainte) trinité, mais je ne vois pas la trinité dans le verset Coranique?
Le verset dit que des chrétiens ont prie Jésus est Marie pour des dieux (ilahs en arabe signifies adoré en dehors d'Allah).
ben même les orthodoxes, invoquent Marie, et en Islam l'invocation est une adoration, et si tu adore quelqu'un, tu l'as donc prie pour un adoré digne d'adoration (Ilah) qui signifie un dieu, je penses que les catholiques le font aussi.
et que pensez vous des gens qui disent que Marie est l'épouse de Dieu et sa mère?
http://www.pagesorthodoxes.net/metanoia ... canon1.htm
http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/sene ... ve003.html
http://www.initiationphilo.fr/articles. ... =fr&pg=243
Il suffit de tapez le bouton Ctlr+F et écrivez "épouse de Dieu".
Et la trinité n'existe ni dans l'AT ni dans le NT.
Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 juil.07, 20:05
Et dire que j'entends des chrétiens qui s'extasient sur la vénération des musulmans pour Marie !!!
Ils sont complètement à côté de la plaque ces chrétiens. Les musulmans ne vénèrent pas, ils méprisent, il suffit de lire ce qui est écrit sur ce forum.
La Trinité n'a jamais inclus Marie, il faut être mahomet ou allah pour avoir cru une telle sottise.
Ils sont complètement à côté de la plaque ces chrétiens. Les musulmans ne vénèrent pas, ils méprisent, il suffit de lire ce qui est écrit sur ce forum.
La Trinité n'a jamais inclus Marie, il faut être mahomet ou allah pour avoir cru une telle sottise.
C'est très clair, ce me semble.Matthieu 28:19 : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. "
Ecrit le 01 juil.07, 20:09La paix est avec celui qui s'évertue à avoir un cœur pur et ceci quelque soit sa religionMisericorde a écrit : Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Ecrit le 01 juil.07, 20:17
Merci eowyn de nous rappeler ce verset final de l'Evangile de St Matthieu.eowyn a écrit :Et dire que j'entends des chrétiens qui s'extasient sur la vénération des musulmans pour Marie !!!
La Trinité n'a jamais inclus Marie, il faut être mahomet ou allah pour avoir cru une telle sottise. C'est très clair, ce me semble.
J'espère que nos amis musulmans auront remarqué que "au nom" est au singulier
Ecrit le 01 juil.07, 21:00
justement sépolis, Dieu souligne que se sont des gens qui ont égarés le vrai message du christ, donc tu ne trouveras pas cà dans les évangiles mais c'est une doctrine inventé par differentes sectes chrétiennes, Dieu visait surtout les catholiques icisépolis a écrit :Chez les hérétiques mais dans les Evangiles il n'y a aucune trace de ce thrithéisme (et non trinité, le coran est clair puisqu'il utilise l'expression " en dehors ".)
L'hérésie existe aussi dans la religion musulmane
Ecrit le 01 juil.07, 21:36
je ne sais pas a qui s'adresse exactement ce verset coranique.Eléhu a écrit :
justement sépolis, Dieu souligne que se sont des gens qui ont égarés le vrai message du christ, donc tu ne trouveras pas cà dans les évangiles mais c'est une doctrine inventé par differentes sectes chrétiennes, Dieu visait surtout les catholiques ici
Les catholiques ne sont pas thrithéistes, ils sont trinitaires (tri-unitaires). Tout revient en définitive au Père (=YHVH )
Mais si tu veux a tout prix nous coller le titre de polythéistes, on ne peut pas te faire changer d'avis. On peut seulement te dire que nous le sommes pas.
libre a toi de le croire ou de ne le pas croire
Ecrit le 01 juil.07, 21:41
monsieur sépolis, dans l'instant où tu invoques ou prie ou appelle un autre que Dieu tu deviens polythéistesépolis a écrit : je ne sais pas a qui s'adresse exactement ce verset coranique.
Les catholiques ne sont pas thrithéistes, ils sont trinitaires (tri-unitaires). Tout revient en définitive au Père (=YHVH )
Mais si tu veux a tout prix nous coller le titre de polythéistes, on ne peut pas te faire changer d'avis. On peut seulement te dire que nous le sommes pas.
libre a toi de le croire ou de ne le pas croire
marie est invoqué prié, on lui demande de l'aide, on lui demande la protection, alors que jésus vous a strictement interdit de le faire sinon vous n'aurez pas la vie éternelle
libre a vous mais au jour du jugement ne venez pas pleurnichez car tu as été assez prévenu
Ecrit le 01 juil.07, 21:51
Moi quand je prie je n'utilise qu'une seule prière, celle que nous a enseigné le Christ:Eléhu a écrit : monsieur sépolis, dans l'instant où tu invoques ou prie ou appelle un autre que Dieu tu deviens polythéiste
"Notre Père…"
Je n'ai besoin de rien d'autre
Le messie nous a parlé de ce Jugement, il a été très clair, on a pas attendu les musulmans pour en prendre conscience. Merci quand mêmeEléhu a écrit :libre a vous mais au jour du jugement ne venez pas pleurnichez car tu as été assez prévenu
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 23:59Non, Satan aussi avait un coeur pur !sépolis a écrit : La paix est avec celui qui s'évertue à avoir un cœur pur et ceci quelque soit sa religion
-