Et alors, le sujet est avons-nous une ame immortelle et non est-ce que les mineraux ont une ame immortelle .Quel était ton but d'écrires cela ??
Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juil.07, 08:17
le sujet mon petit GILLES ( avons nous une âme immortelles )le nous c'est qui ?Gilles a écrit : Et alors, le sujet est avons-nous une ame immortelle et non est-ce que les mineraux ont une ame immortelle .Quel était ton but d'écrires cela ??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 02 juil.07, 10:32
tu n'a qu'a suivre le sujet pour le savoir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 12:51
medico a écrit :tu n'a qu'a suivre le sujet pour le savoir
Bonjour Médico,
STP, un peu de " transparence ", et arrête de dire n'importe quoi. Gilles a raison, laisse le sujet dans le sujet, ou donne des réponses aux questions que l'on te pose ! Maintenant si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave, il suffit de le dire, personne ne te " mangera " !
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que voulait dire ces " écritures " qui sont ton avatar ? A moins que j'ai " loupé " ta réponse, alors excuse-moi de te reposer la même question, j'attends toujours une réponse sur un autre post, merci (ou sur celui-ci exceptionnellement).

Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
- medico
-
Ecrit le 03 juil.07, 01:29
toi aussi tu ne suis pas le sujet comme il se doit et tu le pertube par des questions hors sujets.Patrick P a écrit :
Bonjour Médico,
STP, un peu de " transparence ", et arrête de dire n'importe quoi. Gilles a raison, laisse le sujet dans le sujet, ou donne des réponses aux questions que l'on te pose ! Maintenant si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave, il suffit de le dire, personne ne te " mangera " !
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que voulait dire ces " écritures " qui sont ton avatar ? A moins que j'ai " loupé " ta réponse, alors excuse-moi de te reposer la même question, j'attends toujours une réponse sur un autre post, merci (ou sur celui-ci exceptionnellement).![]()
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
mon avatar c'est simplement le tétagrame du non de DIEU .
maintenant le sujet est (avons-nous une âme immortelle? )
Ecrit le 03 juil.07, 17:06
Salut Patrick,mais réponse commences en ayant ceci ( _) devant .
1)
_ Avoir la Lumière de la vie –n’est point avoir l’infusion de l’Esprit Saint sur tout les mystères Divin et sa compréhension _mais plutôt être inspirez et protéger dans la vie au niveau de la pureté de notre âme .pour faire les bon choix a partir de notre conscience chrétienne. Ont pourrais l’interprété en disant avoir en nous la Lumière du Seigneur qui nous guides etc,…
2)
_ Pour la dernière phrase je dirais que OUI ,présentement ils y a des personnes qui ne crois point en Dieu ,concernant si la Parole de Dieu parles d’eux ;comme tels ? Je n’aies point regarder ce qu’il en était .
_ Malgré,l’effort que tu fait pour les complémenter :je ne peut dires que les deux c’est bien différent entre-eux.
Tu dis :
_ Oui ,mais malgré cela la pensé humaine l’interprète :elle ne peut échapper a la raison de l’interprétation : cela fait partie de la nature de l’homme _.Et là ,ont soulèves la fameuse question qui a le pouvoir ou détiens le don ou le potentiel de l’interprétation ? _ Si,ont aborde cette question ont aies point prêt de s’en sortir !!!!!
Tu dis :
Je comprends ce que tu veux dire, et cela est juste uniquement dans la mesure où « tu ne savais pas… » ! Aujourd’hui, beaucoup savent, car l’ESPRIT convainc le monde (Jean 16/8 à 10 etc,…Personne n’est exclu par le Roi, personne ne pourra dire « je ne savais pas… » ce qu’il fallait faire pour faire parti des conviés (lire toute la parabole dans
_ Moi je pense que des personnes sont écrites dans le livre de la vie ,sans le s’avoir et que Dieu juge différent de nous ,d’ailleurs Paul fait allusions aux païens qui seront juger d’après leurs consciences .
1)
C’est vrai ce que tu dis concernant la « connaissance de toute la Vérité », ce n’est pas en une seule fois que DIEU donne à son enfant tout en une seule fois. Un bébé peut-il manger du bifteck ? Néanmoins, l’ESPRIT n’est pas donné avec mesure, et qui a l’ESPRIT, tôt ou tard sait, parce que c’est l’ESPRIT en lui qui lui révèle toute chose. Un bébé à sa naissance, a-t-il besoin de savoir de qu’il sera ne serait-ce que pour le lendemain de sa vie, ou 20 ans après ? JESUS dit que celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais qu’il aura la Lumière de la vie…Donc, que l’enfant de DIEU ne comprenne pas tout, tout de suite, cela est normal, mais que lorsqu’il prétend être « adulte spirituellement » et qu’il demeure dans l’impossibilité de comprendre sa propre vie, une question se pose : Est-il réellement né de DIEU ?Juste une mise au point ;l’ensemble des mystères Divin _malgré que etc,….
_ Avoir la Lumière de la vie –n’est point avoir l’infusion de l’Esprit Saint sur tout les mystères Divin et sa compréhension _mais plutôt être inspirez et protéger dans la vie au niveau de la pureté de notre âme .pour faire les bon choix a partir de notre conscience chrétienne. Ont pourrais l’interprété en disant avoir en nous la Lumière du Seigneur qui nous guides etc,…
2)
Tu as raison de t’en tenir à cela, à savoir que l’âme vivante etc,…. Si je m’en tien à ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, existe-t-il vraiment des « athées » ?Ça dépends de la signification qu’une personne etc,..
_ Pour la dernière phrase je dirais que OUI ,présentement ils y a des personnes qui ne crois point en Dieu ,concernant si la Parole de Dieu parles d’eux ;comme tels ? Je n’aies point regarder ce qu’il en était .
Complètement opposées jusqu’où par rapport à l’enseignement de JESUS (Jean 7/15 à 17, Jean 8/18-19, Jean 14/7, Jean 14/26, et j’en passe) ? La métaphysique est une science occulte, je te place ce que le dictionnaire dit de ces deux mots :etc,…métaphysique et l’occulte ,sont deux points complètement opposés les une des autres
_ Malgré,l’effort que tu fait pour les complémenter :je ne peut dires que les deux c’est bien différent entre-eux.
Tu dis :
Apparemment, je m’exprime mal ou ne suis pas compris lorsque j’écris : « … Ce n'est pas ce que " pensent " les uns ou les autres de ce qui est écrit dans la Parole de DIEU qui m'intéresse, mais de ce qui est réellement écrit dans la Parole de DIEUetc,….Il faut quand même que tu fasse une nuance Patrick, ont dois reconnaître quand même que certaines personnes ont la facultéetc,….
_ Oui ,mais malgré cela la pensé humaine l’interprète :elle ne peut échapper a la raison de l’interprétation : cela fait partie de la nature de l’homme _.Et là ,ont soulèves la fameuse question qui a le pouvoir ou détiens le don ou le potentiel de l’interprétation ? _ Si,ont aborde cette question ont aies point prêt de s’en sortir !!!!!
Tu dis :
Je pense que chacun diras sur beaucoup de points : « …Je ne savais pas… »
Je comprends ce que tu veux dire, et cela est juste uniquement dans la mesure où « tu ne savais pas… » ! Aujourd’hui, beaucoup savent, car l’ESPRIT convainc le monde (Jean 16/8 à 10 etc,…Personne n’est exclu par le Roi, personne ne pourra dire « je ne savais pas… » ce qu’il fallait faire pour faire parti des conviés (lire toute la parabole dans
_ Moi je pense que des personnes sont écrites dans le livre de la vie ,sans le s’avoir et que Dieu juge différent de nous ,d’ailleurs Paul fait allusions aux païens qui seront juger d’après leurs consciences .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- medico
-
Ecrit le 11 juil.07, 05:10
c'est pas avons nous une âme car nous sommes une âme .xcheshirecat a écrit : De toute façon ils auraient dû passer par la première question: avons-nous une âme
- xcheshirecat
- medico
-
Ecrit le 11 juil.07, 09:09
SELON TOI N'A RIEN A VOIR SELON LA BIBLE."xcheshirecat"][
Alors selon ta religion c'est le corps au complet qui va au ciel ? Parce que selon moi ce qu'on appelle âme c'est les courants électriques du cerveau qui nous contrôle..
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
DEVIENT une âme pas a reçu une âme !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-