Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avons-nous une ame immortelle?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 06:15

Message par Gilles »

Et alors, le sujet est avons-nous une ame immortelle et non est-ce que les mineraux ont une ame immortelle .Quel était ton but d'écrires cela ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.07, 08:17

Message par medico »

Gilles a écrit : Et alors, le sujet est avons-nous une ame immortelle et non est-ce que les mineraux ont une ame immortelle .Quel était ton but d'écrires cela ??
le sujet mon petit GILLES ( avons nous une âme immortelles )le nous c'est qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:32

Message par Gilles »

medico a écrit : le sujet mon petit GILLES ( avons nous une âme immortelles )le nous c'est qui ?
Le NOUS ne concernes points les mineraux ,mais les humains .mais quels était ton but d'écrires cela ?

medico

Ecrit le 02 juil.07, 10:32

Message par medico »

tu n'a qu'a suivre le sujet pour le savoir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 12:51

Message par Patrick P »

medico a écrit :tu n'a qu'a suivre le sujet pour le savoir

Bonjour Médico,

STP, un peu de " transparence ", et arrête de dire n'importe quoi. Gilles a raison, laisse le sujet dans le sujet, ou donne des réponses aux questions que l'on te pose ! Maintenant si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave, il suffit de le dire, personne ne te " mangera " !

Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que voulait dire ces " écritures " qui sont ton avatar ? A moins que j'ai " loupé " ta réponse, alors excuse-moi de te reposer la même question, j'attends toujours une réponse sur un autre post, merci (ou sur celui-ci exceptionnellement). :)

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 13:47

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,

J'avais placé les " Noms de DIEU " sur ce post, mais je crains que ceux-ci ne détournent le sujet, donc j'ai supprimé ce complément de sujet. :)

Patrick PETITOT.

medico

Ecrit le 03 juil.07, 01:29

Message par medico »

Patrick P a écrit :

Bonjour Médico,

STP, un peu de " transparence ", et arrête de dire n'importe quoi. Gilles a raison, laisse le sujet dans le sujet, ou donne des réponses aux questions que l'on te pose ! Maintenant si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave, il suffit de le dire, personne ne te " mangera " !

Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que voulait dire ces " écritures " qui sont ton avatar ? A moins que j'ai " loupé " ta réponse, alors excuse-moi de te reposer la même question, j'attends toujours une réponse sur un autre post, merci (ou sur celui-ci exceptionnellement). :)

Patrick PETITOT.
toi aussi tu ne suis pas le sujet comme il se doit et tu le pertube par des questions hors sujets.
mon avatar c'est simplement le tétagrame du non de DIEU .
maintenant le sujet est (avons-nous une âme immortelle? )

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 03:58

Message par Patrick P »

medico a écrit : toi aussi tu ne suis pas le sujet comme il se doit et tu le pertube par des questions hors sujets.
mon avatar c'est simplement le tétagrame du non de DIEU .
maintenant le sujet est (avons-nous une âme immortelle? )

Merci Médico, :wink:

Patrick PETITOT

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 17:06

Message par Gilles »

Salut Patrick,mais réponse commences en ayant ceci ( _) devant .

1)
Juste une mise au point ;l’ensemble des mystères Divin _malgré que etc,….
C’est vrai ce que tu dis concernant la « connaissance de toute la Vérité », ce n’est pas en une seule fois que DIEU donne à son enfant tout en une seule fois. Un bébé peut-il manger du bifteck ? Néanmoins, l’ESPRIT n’est pas donné avec mesure, et qui a l’ESPRIT, tôt ou tard sait, parce que c’est l’ESPRIT en lui qui lui révèle toute chose. Un bébé à sa naissance, a-t-il besoin de savoir de qu’il sera ne serait-ce que pour le lendemain de sa vie, ou 20 ans après ? JESUS dit que celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais qu’il aura la Lumière de la vie…Donc, que l’enfant de DIEU ne comprenne pas tout, tout de suite, cela est normal, mais que lorsqu’il prétend être « adulte spirituellement » et qu’il demeure dans l’impossibilité de comprendre sa propre vie, une question se pose : Est-il réellement né de DIEU ?

_ Avoir la Lumière de la vie –n’est point avoir l’infusion de l’Esprit Saint sur tout les mystères Divin et sa compréhension _mais plutôt être inspirez et protéger dans la vie au niveau de la pureté de notre âme .pour faire les bon choix a partir de notre conscience chrétienne. Ont pourrais l’interprété en disant avoir en nous la Lumière du Seigneur qui nous guides etc,…

2)
Ça dépends de la signification qu’une personne etc,..
Tu as raison de t’en tenir à cela, à savoir que l’âme vivante etc,…. Si je m’en tien à ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, existe-t-il vraiment des « athées » ?
_ Pour la dernière phrase je dirais que OUI ,présentement ils y a des personnes qui ne crois point en Dieu ,concernant si la Parole de Dieu parles d’eux ;comme tels ? Je n’aies point regarder ce qu’il en était .

métaphysique et l’occulte ,sont deux points complètement opposés les une des autres
Complètement opposées jusqu’où par rapport à l’enseignement de JESUS (Jean 7/15 à 17, Jean 8/18-19, Jean 14/7, Jean 14/26, et j’en passe) ? La métaphysique est une science occulte, je te place ce que le dictionnaire dit de ces deux mots :etc,…
_ Malgré,l’effort que tu fait pour les complémenter :je ne peut dires que les deux c’est bien différent entre-eux.

Tu dis :
Il faut quand même que tu fasse une nuance Patrick, ont dois reconnaître quand même que certaines personnes ont la facultéetc,….
Apparemment, je m’exprime mal ou ne suis pas compris lorsque j’écris : « … Ce n'est pas ce que " pensent " les uns ou les autres de ce qui est écrit dans la Parole de DIEU qui m'intéresse, mais de ce qui est réellement écrit dans la Parole de DIEUetc,….
_ Oui ,mais malgré cela la pensé humaine l’interprète :elle ne peut échapper a la raison de l’interprétation : cela fait partie de la nature de l’homme _.Et là ,ont soulèves la fameuse question qui a le pouvoir ou détiens le don ou le potentiel de l’interprétation ? _ Si,ont aborde cette question ont aies point prêt de s’en sortir !!!!!

Tu dis :

Je pense que chacun diras sur beaucoup de points : « …Je ne savais pas… »

Je comprends ce que tu veux dire, et cela est juste uniquement dans la mesure où « tu ne savais pas… » ! Aujourd’hui, beaucoup savent, car l’ESPRIT convainc le monde (Jean 16/8 à 10 etc,…Personne n’est exclu par le Roi, personne ne pourra dire « je ne savais pas… » ce qu’il fallait faire pour faire parti des conviés (lire toute la parabole dans

_ Moi je pense que des personnes sont écrites dans le livre de la vie ,sans le s’avoir et que Dieu juge différent de nous ,d’ailleurs Paul fait allusions aux païens qui seront juger d’après leurs consciences .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 23:00

Message par maurice le laïc »

medico a écrit :le sujet est (avons-nous une âme immortelle? )
Oui, et je pense qu'on y a largement répondu ! La réponse est NON !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.07, 11:00

Message par xcheshirecat »

maurice le laïc a écrit : Oui, et je pense qu'on y a largement répondu ! La réponse est NON !
De toute façon ils auraient dû passer par la première question: avons-nous une âme ;)

medico

Ecrit le 11 juil.07, 05:10

Message par medico »

xcheshirecat a écrit : De toute façon ils auraient dû passer par la première question: avons-nous une âme ;)
c'est pas avons nous une âme car nous sommes une âme .

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.07, 08:10

Message par xcheshirecat »

medico a écrit : c'est pas avons nous une âme car nous sommes une âme .
Alors selon ta religion c'est le corps au complet qui va au ciel ? Parce que selon moi ce qu'on appelle âme c'est les courants électriques du cerveau qui nous contrôle...

medico

Ecrit le 11 juil.07, 09:09

Message par medico »

"xcheshirecat"][
Alors selon ta religion c'est le corps au complet qui va au ciel ? Parce que selon moi ce qu'on appelle âme c'est les courants électriques du cerveau qui nous contrôle..
SELON TOI N'A RIEN A VOIR SELON LA BIBLE.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
DEVIENT une âme pas a reçu une âme !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 20:39

Message par maurice le laïc »

xcheshirecat a écrit : selon moi ce qu'on appelle âme c'est les courants électriques du cerveau qui nous contrôle...
Ben non, ce n'est pas ça !

Répondre