Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 03:54

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : mais n'importe quoi toi, le texte dit que DIEU était avec juda pour la guerre, seulment pour la guerre,

regarde ceci

Nombres 14:42 Ne montez pas, car l'Éternel n'est pas au milieu de vous, afin que vous ne soyez pas battus devant vos ennemis ;

as tu bien vu?
Tu ne sens pas qu'entre Juda et Moïse, il y a un écart ? Encore une fois, tu prends des versets par ci par là, et tu penses vraiment nous convaincre avec ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 06:11

Message par Eléhu »

Tu ne sens pas qu'entre Juda et Moïse, il y a un écart ? Encore une fois, tu prends des versets par ci par là, et tu penses vraiment nous convaincre avec ça ?
un écart dis tu, là n'est pas le problème, le problème c'est que l'auteur de la bible dit que dieu était avec juda mais il perdit quand même

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 08:18

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :
mais là c'est deux histoires differentes, josué n'est le livre des juges
Non, c'est la même histoire. Il s'agit de la prise de possession progressive du pays par les hébreux !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 08:21

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : le problème c'est que l'auteur de la bible dit que dieu était avec juda mais il perdit quand même
Il n'est pas dit qu'il a perdu mais qu'il renonça car il s'est rendu compte que s'il insistait Dieu ne serait plus avec lui pour la raison évoquée plus haut, et sans l'aide de Dieu, il n'était pas question d'affronter des chars de fer !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités