Dieu sait tout..?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 15:55

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit : Son oeuvre n'est pas terminé, loin de là. Et puis, il sait très bien qu'il gagnera à la fin, car il aura sauvé toutes les âmes qui auront choisis le bien sur le mal. Et puis toi tu parles de mort physique et non pas de la véritable mort. Je n'ai aucun problème à affronter la mort libératrice en sachant que je vais vivre le restant de mon existence dans la plénitude totale. Bien entendu, je peux comprendre que tu t'attardes qu'à la simple mort physique, mais Dieu ne nous a pas créé pour qu'on soit sur une Terre aussi imparfaite, mais bien pour vivre entièrement dans sa création.
Écoute si tu sais que cette personne va violer ta fille et tu lui ouvre la porte et le laisse entrer dans sa chambre surement que sera condamné de complicité.

De même Dieu est complice (Coupable) des actes barbares et ect.

Car il a tout les pouvoir pour fermer la porte de ta maison..!

Il est coupable ton Dieu car il a tout les pouvoir et sait tout et ne fais rien.

Que penses-tu de cela ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 16:19

Message par Jean-Raphael »

non.croyante a écrit : Écoute si tu sais que cette personne va violer ta fille et tu lui ouvre la porte et le laisse entrer dans sa chambre surement que sera condamné de complicité.

De même Dieu est complice (Coupable) des actes barbares et ect.

Car il a tout les pouvoir pour fermer la porte de ta maison..!

Il est coupable ton Dieu car il a tout les pouvoir et sait tout et ne fais rien.

Que penses-tu de cela ?
Si je te dis que je te donne ta liberté, mais qu'à la première décision que tu prends je fais tout ce que je peux pour que tu ne puisses pas faire ce que tu as décidé et qu'en fait j'ai assez de pouvoir pour t'en empêcher. Vas-tu me dire que je t'ai donné la liberté? Non, tu vas dire que je t'ai toujours sous mon contrôle.

Maintenant Dieu a dit qu'il laissait l'humanité choisir comment il voulait agir. Maintenant le violeur fait parti de ceux qui ont cette liberté de choix. Dieu est loin d'être en accord avec son action, mais il a donné tous les droits aux hommes. L'homme abuse de sa liberté et commet des crimes contre les autres humains et contre Dieu.

Tu veux que Dieu sauve la femme qui est violé et sache que la femme se elle arrive à surpasser sa souffrance et demeure une bonne personne suite à cette évènement connaitra un meilleur sort que le violeur qui a refusé d'écouter Dieu sous prétexte qu'il en avait la liberté.

La liberté c'est avant tout une responsabilité très difficile à assumer pour la majeur partie des humains sur Terre.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 16:24

Écoute, ton Dieu est coupable..!

Oui nous avons tous un choix.

Quands tu auras véçu une chose cruelle tu comprendras..!

si un homme viole ta femme et Dieu le laisse faire et laisse les portes ouverte il est coupable ton Dieu..!

Ton Dieu te protègera et tout ceux qui le croit sinon il n'existe pas..!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:09

non.croyante a écrit :Écoute, ton Dieu est coupable..!

Oui nous avons tous un choix.

Quands tu auras véçu une chose cruelle tu comprendras..!

si un homme viole ta femme et Dieu le laisse faire et laisse les portes ouverte il est coupable ton Dieu..!

Ton Dieu te protègera et tout ceux qui le croit sinon il n'existe pas..!
La seule chose dont Dieu peut me protéger, c'est la damnation éternel. Si un homme viole ma femme, il est probable, même fort probable que je passe ma vie à essayer d'accepter ce fait et à essayer de pardonné ce geste impardonnable. Ce sera mon calver pour le restant de mon existence sur Terre. Il n'est pas dit que je ne craquerai pas et ne m'abandonnerai pas à la haine et la vengeance tellement plus facile.

Toutefois, j'aime pensé que Dieu ne donne pas aux gens des souffrances qu'ils ne peuvent pas supporter. Certains sont plus fort que d'autres dans ce domaine. Je sais que je suis d'une faiblesse à ce niveau là et cela est probablement du au fait que je n'ai pas trop souffert dans la vie. Il n'en reste pas moins que l'acceptation de la souffrance est à la base de mes croyances.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:12

En terminant si ton Dieu à tout les pouvoirs et connait toute chose il est coupable.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:17

non.croyante a écrit :En terminant si ton Dieu à tout les pouvoirs et connait toute chose il est coupable.
Coupable de quoi au juste?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:26

Jean-Raphael a écrit : Coupable de quoi au juste?
De rien faire et de laissé les portes ouvertes..!

si tu sais que un violeur viens chez toi tu vas surement fermer ta porte mais avec Dieu il la laisse ouverte.

Bizarre pour un être supérieur..!

Devant un juge si les preuves sont que tu as ouvert la porte du violeur et tu as rien fais tu sera coupable.

De même ton Dieu est coupable.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:33

non.croyante a écrit : De rien faire et de laissé les portes ouvertes..!

si tu sais que un violeur viens chez toi tu vas surement fermer ta porte mais avec Dieu il la laisse ouverte.

Devant un juge si les preuves sont que tu as ouvert la porte du violeur et tu as rien fais tu sera coupable.

En d'autres termes tu voudrais que Dieu retire le libre-arbitre à l'homme et le modifie de façon à ce qui se soumettre qu'à lui? À moins que tu veuilles que Dieu prenne partie et commence à s'en prendre à certains hommes selon son bon vouloir? Je ne vois pas comment Dieu peut rendre justice s'il doit devenir partial.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 21:10

Message par Eléhu »

non, cryante, si Dieu voulait il ne laisserait personne faire le mal, mais alors ou serait le libre arbitre?

c'et pour cà qu'il a fixer un jour du jugement pour rétribuer chacun

quant aux persones qui font le mal, ils peuvent toujours se repentir, la victime, elle, doit placer confiance en dieu, même si elle a subit des atrocités, la personne croyante sera toujours gagnante,

DIEU n'approuve pas le mal, et s'il veut il peut te protégé de tout mal

job disait, n'accepterions nous que le bonheur et pas le malheur?

ainsi lorsqu'une personne croit fermement en Dieu, il restera toujours dans la joie malgré ce qu'il lui arrivera

sache que Dieu punit ici bas et dans l'aù delà, mais il est lent a la colère et patient, pour que les agresseurs reviennet de leurs mauvais fonds

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

[2:214] La vache (Al-Baqarah) :
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours de Dieu ?" - Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 21:55

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit : De rien faire et de laissé les portes ouvertes..!

Les choses ne sont pas aussi simples.
Dieu ne connait tout par avance que s'il le veut. En créant les anges et les humains à son image donc avec le libre arbitre, Dieu a choisi de n'user que partiellement de son omniscience. Il se trouve que par la suite plusieurs de ces créatures à son image ont mal usé de ce libre arbitre et ont par là-même mis en question le droit de Dieu de règner sur Sa création. Il y avait donc deux solutions: 1) Tout effacer et tout recommencer avec le risque que le même problème que la première fois se produise. 2) Prendre des dispositions et laisser passer suffisemment de temps pour qu'il soit définitivement démontré que seul Dieu peut règner sur Sa création pour le bien de tous. En toute logique Dieu à choisi la seconde solution qui est forcément la plus sage, même si pour nous autres humains cette seconde solution est difficile à comprendre pleinement étant donné la durée de cette période pourtant nécessaire !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 10 juil.07, 09:36, modifié 1 fois.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 22:47

Message par Bisoulours »

oui car le secret c'est le coeur, Dieu conait les coeurs, il savait qu'abraham allait lui obéir mais il a voulu le voir obéir, voir en réèl et savoir n'est pas la même chose
Mais dieu n'a pas besoin de le voir.

Si il a fait ça, c'était pour faire souffrir abraham inutilement. C'est comme pour les corrida, les spectateurs savent que le torréador va faire souffrir le torreau, mais ils préfèrent le voir en vrai.
si Dieu voulait il ne laisserait personne faire le mal, mais alors ou serait le libre arbitre?
Et bien ou est le libre arbitre quand on pointe le pistoler de l'enfer sur la tempe de quelqu'un ?

Si dieu est doté de libre arbitre, peut être a t'il choisit de faire le mal, car dieu n'a personne à craindre et personne qui va le juger.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 22:47

Message par Bisoulours »

oui car le secret c'est le coeur, Dieu conait les coeurs, il savait qu'abraham allait lui obéir mais il a voulu le voir obéir, voir en réèl et savoir n'est pas la même chose

Si il a fait ça, c'était pour faire souffrir abraham inutilement. C'est comme pour les corrida, les spectateurs savent que le torréador va faire souffrir le torreau, mais ils préfèrent le voir en vrai.
si Dieu voulait il ne laisserait personne faire le mal, mais alors ou serait le libre arbitre?
Et bien ou est le libre arbitre quand on pointe le pistoler de l'enfer sur la tempe de quelqu'un ?

Si dieu est doté de libre arbitre, peut être a t'il choisit de faire le mal, car dieu n'a personne à craindre et personne qui va le juger. Il aurait pu nous créer comme lui, avec du libre arbitre mais faisant toujours le bien.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 23:39

Message par Eléhu »

non il n'a pas besoin, mais cà lui fait plaisir de voir ses serviteurs agir en bien et lui obéir
un peu de spiritualité, la souffrance mène a l'amour si tu vois ce que je veux dire? c'est un des secrets de Dieu, les saint hommes disent même si tous les malheurs passent sur nous, nous t'aimerons pareillement car tu es notre Seigneur, c'est le cas de job, ainsi on doit accepter le bon et le pas bon venant de dieu

non, il te laisse agir c'est cà le libre arbite, mais on connait les conséquences du bien et du mal, a nous de pas faire le mal, c'est si simple
Si dieu est doté de libre arbitre, peut être a t'il choisit de faire le mal, car dieu n'a personne à craindre et personne qui va le juger.
Dieu n'est pas injuste, il dit " je me suis interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 23:40

Message par Eléhu »

Dieu ne connait tout par avance que s'il le veut.
ou as tu déniché cà maurice?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 01:00

Message par Bisoulours »

Dieu n'est pas injuste, il dit " je me suis interdit l'injustice et je vous l'interdit entre vous"
Si dieu est injuste, il n'ira pas en enfer ! Et si dieu a décidé de faire le mal, alors il peut très bien mentir quand il dit qu'il s'est interdit l'injustice.
et ont par là-même mis en question le droit de Dieu de règner sur Sa création
Et à juste titre, si je crée un être vivant, alors je n'ai rien le droit d'exiger de lui, je doit le laisser libre. Si j'ai besoin de serviteurs, alors je crée des robots, pas des êtres vivants.

Répondre