Dieu sait tout..?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 19:57

Message par Eléhu »

maurice le laïc a écrit : Oui, justement, la Bible est claire, mais je ne vois pas pourquoi tu dis si tu veux t'en détourner libre a toi.
ben parce que tu a fais la supposition que dieu ne savait les chose que si il le voulait

or ici ,elle te dit le contraire

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 03:07

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : ben parce que tu a fais la supposition que dieu ne savait les chose que si il le voulait

or ici ,elle te dit le contraire
Ici ? Ou ça ici ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 04:21

Message par Eléhu »

maurice le laïc a écrit : Ici ? Ou ça ici ?
le verset d'esaie que je t'ai donné

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 04:42

Message par MARC »

Eléhu a écrit : non marc, il t'a doné un vrai programme et t'a enseigner par le coran

donc tu n'as qu'a révisé le coran et l'apprendre pour avoir ton examen

le maïtre est là, son enseignmeent on l'a

alors bosse et travaille si tu veux passer avec mention très bien, si tu n'apprends pas ,n i ne consulte le livre, alors tu echoueras ca c'est sûr
On est pas dans la même classe....toi ça fait des siècles que tu refais la même classe car je pense qu'on ne parle pas du même Maître.
Alors ouvre les fenêtre, regarde dehors !

Mais comment donc tu fais pour faire fonctionner Internet ? Tu fais l'école buissonnière ? C'est bien ! Continue et tu découvriras qu'il existe autres choses ....si l'enseignement que tu dis était universel, il n'y aurait pas autant de problèmes au sein même de ta communauté. ... et dans le Monde aussi....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 07:56

Message par Eléhu »

On est pas dans la même classe....toi ça fait des siècles que tu refais la même classe car je pense qu'on ne parle pas du même Maître.
Alors ouvre les fenêtre, regarde dehors !
et qui est ton maître?
Mais comment donc tu fais pour faire fonctionner Internet ? Tu fais l'école buissonnière ? C'est bien ! Continue et tu découvriras qu'il existe autres choses ....si l'enseignement que tu dis était universel, il n'y aurait pas autant de problèmes au sein même de ta communauté. ... et dans le Monde aussi...
l'enseignement est unique mais ce que font les hommes est diasporique, attachons nous a l'unique

c'est quoi ta communauté a toi?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:16

Message par zered »

Dieu sait tout..?
Allah sait mieux

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:39

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : le verset d'esaie que je t'ai donné
Mais ce verset ne dit pas le contraire ! Je te rappelle que j'ai dit Dieu ne connaît tout par avance que s'il le veut. J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Isaïe 44:7 dit le contraire ?!

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 09:44

Message par MARC »

et qui est ton maître?

1°) Mon Maître à moi c'est ma "cervelle"
2°) Ma communauté, c'est mon corps.... le monde entier, l'Univers.
Donc toi aussi ( bien qu'on ne soit pas d'accord)

Voilà , je réponds aux questions !!! Mais il n'en est pas de même des sectaires qui ne savent que se taire quand on leur pose un problème dans les questions : je m'en suis bien rendu compte dans des posts antérieurs.
.................................................................................................................
l'enseignement est unique mais ce que font les hommes est diasporique, attachons nous a l'unique

l'enseignement unique ?
Voilà le pourquoi des réponses limitées....
l'Unique c'est le rébartatif, le barbant.... c'est toujours la même chose : on appelle ça le conditionnement, d'autres diront Dieu...
Faut bien répéter tous les jours son amour pour LUI de peur qu'on L'oublie !!!!!

... et qui n'enseigne qu'une chose , aussi philosophique qu'elle soit ne sait qu'UNE CHOSE. La vie est si complexe que si on ne la limite qu'à la philosophie et de surcroit qu'à la même , la vie devient à sens unique : "la mort de l'homme".

C'est pour cela que je t'avais dit "d'ouvrir les fenêtres".
Ainsi, l' esprit qui est supérieur à l'intelligence sera mieux compris par l'intelligence.
Or vouloir atteindre l'esprit sans regarder avec les yeux ou avec les mains, le corps et tout chose de l'intelligence , c'est comme si on regardait sans yeux, sans main, sans nez, sans corps, .....donc comme si l'être humain était "un légume" ou un "homme mort" conditionné pour répéter des blablas "supérieurs" inaccessibles aux êtres communs isolés dans une classe ou dans une salle quelconque....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 21:17

Message par Eléhu »

et qui est ton maître?

1°) Mon Maître à moi c'est ma "cervelle"
2°) Ma communauté, c'est mon corps.... le monde entier, l'Univers.
Donc toi aussi ( bien qu'on ne soit pas d'accord)
ta cervelle et le monde s'effaceront un jour, alors que Dieu restera, Dieu dit dans le coran, toute chose doit périr, excepté le visage de ton seugneur plein de majèsté et de munifiscence

l'enseignement unique ?
Voilà le pourquoi des réponses limitées....
l'Unique c'est le rébartatif, le barbant.... c'est toujours la même chose : on appelle ça le conditionnement, d'autres diront Dieu...
Faut bien répéter tous les jours son amour pour LUI de peur qu'on L'oublie !!!!!
non l'unique qui est Dieu est celui qui t'a donné ta cervelle pour que tu puisses raisonner,, commait toi même tu connaitras ton seigneur

... et qui n'enseigne qu'une chose , aussi philosophique qu'elle soit ne sait qu'UNE CHOSE. La vie est si complexe que si on ne la limite qu'à la philosophie et de surcroit qu'à la même , la vie devient à sens unique : "la mort de l'homme".

C'est pour cela que je t'avais dit "d'ouvrir les fenêtres".
Ainsi, l' esprit qui est supérieur à l'intelligence sera mieux compris par l'intelligence.
Or vouloir atteindre l'esprit sans regarder avec les yeux ou avec les mains, le corps et tout chose de l'intelligence , c'est comme si on regardait sans yeux, sans main, sans nez, sans corps, .....donc comme si l'être humain était "un légume" ou un "homme mort" conditionné pour répéter des blablas "supérieurs" inaccessibles aux êtres communs isolés dans une classe ou dans une salle quelconque...
c'est en ouvrant les fenêtres et les portes, que l'on distinguera ce qui est faux de ce qui est vrai, ainsi ouvre la fenêtre qui mène vers Dieu et tu oubliera toutes les autres fenêtres, car la vérité écrase le faux

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 00:41

Message par Bisoulours »

l'unique qui est Dieu
Dieu était peut être unique, mais rien ne dit qu'aujourd'hui il n'est pas plusieurs. Car dieu fait ce qu'il lui plait, quand il lui plait. Et il n'a de compte à rendre à personne et n'est pas tenu d'informer les hommes de ce qu'il fait.

Si dieu veut, il peut être à la fois unique et plusieurs, car il est omnipotent, il n'est pas soumi au paradoxe, c'est au contraire le paradoxe qui lui est soumi et obéissant.
alors que Dieu restera,
Dieu restera si il a envie, et le monde s'effacera si il a envie.
Dieu dit dans le coran
Dieu a peut être changé d'avis, c'est déjà arrivé qu'il change d'avis en fonction des actions des hommes.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 00:52

Message par Ponce-Pilate »

Oui bisolourd... Le Coran et la Bible, ce n'est jamais que la volonté que les hommes souhaitent imposer aux hommes... et à Dieu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 01:41

Message par non.croyante »

Comment un Dieu qui sait d'avance tout chose comment peut-il changé d'avis ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 02:33

Message par Eléhu »

non.croyante a écrit :Comment un Dieu qui sait d'avance tout chose comment peut-il changé d'avis ?
où a t'il changé d'avis?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 02:45

Message par non.croyante »

Eléhu a écrit : où a t'il changé d'avis?
Dans le coran il garde sa parole alors que dans les textes avant il les laisse falsifier selon vous.!

Pourquoi il laisse les livres antérieures se faire falsifié et que le Coran non ?

et oui il a changé d'avis si on suis cette logique..!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 02:53

Message par Eléhu »

non.croyante a écrit : Dans le coran il garde sa parole alors que dans les textes avant il les laisse falsifier selon vous.!

Pourquoi il laisse les livres antérieures se faire falsifié et que le Coran non ?

et oui il a changé d'avis si on suis cette logique..!
non il n'a pas changé d'avis, depuis le commencement il savait que les hommes allaient faire des récits et les attribué a Dieu, et il a laisser le coran intouchable pour montrer que c'est la dèrnière voie a suivre, comme cà les gens iront vers la vérité et non vers le mensonge

il n'a jamais dit qu'il protégerait la bible et après qu'il allait changé d'avis

Répondre