Aux musulmans littéralistes...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 juil.07, 23:17
« Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Coran, Le Miséricordieux, LV ; 70-77
tu y crois ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Coran, Le Miséricordieux, LV ; 70-77
tu y crois ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 23:29
je la connais (j'aime bien cette sourt
tu as lu le début ?).
mais ou est il marqué qu'il y a 70?
mais ou est il marqué qu'il y a 70?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 23:57
pas 70 mais 72?
les houris existent dans le Paradis, et alors?
ou est le problem? elles ne font aucun crime non?
et puis tu parlais d'homos...
je lis le Coran souvent, et je n'ai jamais rencontrer un passage qui parle de ça
d'ou tu sort ça?Donc tu crois aux 72 houris l'éspoir?
et puis tu parlais d'homos...
je lis le Coran souvent, et je n'ai jamais rencontrer un passage qui parle de ça
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.07, 02:42
le nombre n'a pas d'importance réponds à ma question stp :
en plus, il est promis au musulman des éphèbes à son service :
il ne sont pas là pour faire joli ces éphèbes...
dernière question : pourquoi ce qui est interdit sur terre est permis (et coule à flot) au paradis : vin et jeunes éphèbes "à son service"
Mais crois-tu aux houris à déflorer ad eternam ?
en plus, il est promis au musulman des éphèbes à son service :
s. 56« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
avec des coupes, des aiguières et un verre (rempli) d'une liqueur de source
qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
et des fruits de leur choix,
il ne sont pas là pour faire joli ces éphèbes...
dernière question : pourquoi ce qui est interdit sur terre est permis (et coule à flot) au paradis : vin et jeunes éphèbes "à son service"
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 04:13
Il faudrait peut être demander a leur (s) épouse(s) ce qu'elles en pensent !!l'espoir a écrit :pas 70 mais 72?
d'ou tu sort ça?
et puis tu parlais d'homos...![]()
De plus, les "éphèbes" ne semblent pas non plus destinés a ces dames, mais plutôt a ces mesieurs au goûts "différents"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:28
les houris exstent, mais il y mieu que ça...
je vais vous citer un peu de ce qu'est notre Paradis:
«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]
"Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur". [Coran XLVII, 15].
« Le fleuve de l'abondance est un fleuve au Paradis, ses bords sont en or, son lit est formé de joyaux et de rubis, son sable est meilleur que le musc, son eau plus délicieuse que le miel et plus blanche que la neige ».
Le Prophète saws a dit : «Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie présente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).
et la chose la plus merveilleuse dans le Paradis, c'est la rencontre Du Seigneur:
voilà des hadith qui en parle:
«Lorsque les gens du Paradis habitent au Paradis, un ange viendra à eux et leur dira : - Le Seigneur Tout Puissant vous ordonne de lui rendre visite.
Ils se réuniront. Allah Tout Puissant ordonnera à David qui élèvera la voix pour chanter Pureté au seigneur et Le glorifier. Ensuite, la table de Immortalité sera mise.
- 0 Messager d'Allah, demanda-t-on, quelle est la table de l’Immortalité ?
Et le Prophète répond : - Un de ses coins est plus vaste que l'espace séparant l'Est de l’Ouest. Ils en mangeront et y trouveront des habits. Puis ils diront : Il ne reste que voir la face de notre Seigneur, Loué et glorifié soit-il.
Le Seigneur fera son apparition : ils tomberont à genoux et se prosterneront. Et on leur dira : - Vous n'êtes pas dans la Demeure des œuvres mais la Demeure de la récompense». [Rapporté par Abou Na'im alors que Mounziri garda le silence en signe d'approbation sur l'authenticité du récit].
«Alors que les gens du Paradis seront en train de jouir des délices, une lumière brillera. Ils lèveront la tête et verront le Seigneur Tout Puissant les surplomber et dire: Le salut soit sur vous, 0 gens du Paradis. Ils délaisseront tous les délices dont ils jouiront aussi longtemps qu'ils regarderont le Seigneur. Une fois voilé d'eux, il leur restera Sa bénédiction et Sa lumière». (Rapporté par Ibn Maja alors que Mounziri garda le silence).
Le Seigneur dira aux habitants du Paradis : - O gens du Paradis.
Ils répondront : - Nous accourrons vers Toi, O notre Seigneur, le bien se trouve entre tes mains.
- Etes-vous satisfaits ? Demandera-t-Il.
- Comment pouvons-nous ne pas l'être, O Seigneur, alors que Tu nous a accordés ce que Tu n'as accordé à aucune autre de Tes créatures; sera leur réponse.
Et le Seigneur d'ajouter : - Voulez-vous que je vous accorde une chose meilleure que cela ?
O Seigneur, y a-t-il meilleur ? Demanderont les gens du Paradis.
- Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous, dira le Tout Puissant.
(Rapporté par Al-Boukhari et Moslim).
voilà ce que nous espérons trouver dans le Paradis.
je vais vous citer un peu de ce qu'est notre Paradis:
«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre » [Coran XLIII, 68-72]
"Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur". [Coran XLVII, 15].
« Le fleuve de l'abondance est un fleuve au Paradis, ses bords sont en or, son lit est formé de joyaux et de rubis, son sable est meilleur que le musc, son eau plus délicieuse que le miel et plus blanche que la neige ».
Le Prophète saws a dit : «Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie présente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).
et la chose la plus merveilleuse dans le Paradis, c'est la rencontre Du Seigneur:
voilà des hadith qui en parle:
«Lorsque les gens du Paradis habitent au Paradis, un ange viendra à eux et leur dira : - Le Seigneur Tout Puissant vous ordonne de lui rendre visite.
Ils se réuniront. Allah Tout Puissant ordonnera à David qui élèvera la voix pour chanter Pureté au seigneur et Le glorifier. Ensuite, la table de Immortalité sera mise.
- 0 Messager d'Allah, demanda-t-on, quelle est la table de l’Immortalité ?
Et le Prophète répond : - Un de ses coins est plus vaste que l'espace séparant l'Est de l’Ouest. Ils en mangeront et y trouveront des habits. Puis ils diront : Il ne reste que voir la face de notre Seigneur, Loué et glorifié soit-il.
Le Seigneur fera son apparition : ils tomberont à genoux et se prosterneront. Et on leur dira : - Vous n'êtes pas dans la Demeure des œuvres mais la Demeure de la récompense». [Rapporté par Abou Na'im alors que Mounziri garda le silence en signe d'approbation sur l'authenticité du récit].
«Alors que les gens du Paradis seront en train de jouir des délices, une lumière brillera. Ils lèveront la tête et verront le Seigneur Tout Puissant les surplomber et dire: Le salut soit sur vous, 0 gens du Paradis. Ils délaisseront tous les délices dont ils jouiront aussi longtemps qu'ils regarderont le Seigneur. Une fois voilé d'eux, il leur restera Sa bénédiction et Sa lumière». (Rapporté par Ibn Maja alors que Mounziri garda le silence).
Le Seigneur dira aux habitants du Paradis : - O gens du Paradis.
Ils répondront : - Nous accourrons vers Toi, O notre Seigneur, le bien se trouve entre tes mains.
- Etes-vous satisfaits ? Demandera-t-Il.
- Comment pouvons-nous ne pas l'être, O Seigneur, alors que Tu nous a accordés ce que Tu n'as accordé à aucune autre de Tes créatures; sera leur réponse.
Et le Seigneur d'ajouter : - Voulez-vous que je vous accorde une chose meilleure que cela ?
O Seigneur, y a-t-il meilleur ? Demanderont les gens du Paradis.
- Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous, dira le Tout Puissant.
(Rapporté par Al-Boukhari et Moslim).
voilà ce que nous espérons trouver dans le Paradis.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:29
Simplement moi a écrit : En 307 décapotable ?
tttt ... mieux que ça sm, beaucoup mieux que ça
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:41
Je me disais aussi... qu'il te faudrait une limousine pour y faire entrer toi, ton époux, ses autres trois épouses... et les 72 hourisl'espoir a écrit :
![]()
tttt ... mieux que ça sm, beaucoup mieux que ça
Sérieux maintenant : tu ne te rends pas compte en lisant les versets qui décrivent ton paradis que c'est exactement la description de ce dont manquent les bédouins du désert... et que leur rêve de verdure, d'eau et autres rafraichissements etait pour eux le summum des promesses ?
C'est exactement du marketing de l'époque !
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:56
ben ecoute, nous (Musulmans) ce Paradis est notre reve, qu'il te plaise ou pas...Simplement moi a écrit :Je me disais aussi... qu'il te faudrait une limousine pour y faire entrer toi, ton époux, ses autres trois épouses... et les 72 houris![]()
Sérieux maintenant : tu ne te rends pas compte en lisant les versets qui décrivent ton paradis que c'est exactement la description de ce dont manquent les bédouins du désert... et que leur rêve de verdure, d'eau et autres rafraichissements etait pour eux le summum des promesses ?
C'est exactement du marketing de l'époque !
dans ton Paradis, demande à Dieu ce que tu veux...
en parlant de ça, dis nous ce que tu demandrais au Seigneur?
parle nous de tes reves, et de tous mon coeur, vraiment je souhaite qu'ils seront réalisé
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 11:02
Je ne dis pas qu'il ne me plait pas moi... mais qu'il est utopique tout simplementl'espoir a écrit :
ben ecoute, nous (Musulmans) ce Paradis est notre reve, qu'il te plaise ou pas...
Merci tu es gentille, mais je ne demanderai rien.l'espoir a écrit : dans ton Paradis, demande à Dieu ce que tu veux...
en parlant de ça, dis nous ce que tu demandrais au Seigneur?
parle nous de tes reves, et de tous mon coeur, vraiment je souhaite qu'ils seront réalisé
S'il est là... il jugera d'après mes actes sur terre... ou ailleurs... et il fera ce qu'il jugera bon de faire.
S'il n'est pas là... de rien ne sert de demander. Il vaut mieux se comporter correctement ici bas au cas où... le reste Allah ou Allam.
Ceci dit voici le paradis de Jésus :
Marc 12:24 & 25
Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Quoi de mieux que d'être un ange ?
Cela résume en deux mots tout.
Ecrit le 09 juil.07, 11:17
Simplement moi a écrit : Je ne dis pas qu'il ne me plait pas moi... mais qu'il est utopique tout simplement![]()
Merci tu es gentille, mais je ne demanderai rien.
S'il est là... il jugera d'après mes actes sur terre... ou ailleurs... et il fera ce qu'il jugera bon de faire.
S'il n'est pas là... de rien ne sert de demander. Il vaut mieux se comporter correctement ici bas au cas où... le reste Allah ou Allam.
Ceci dit voici le paradis de Jésus :
Cela résume en deux mots tout.
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
nuance!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 11:21
Nuance ou pas... il vaut mieux être "comme un ange" que "comme un homme tout court, qui courrait après 72 hourisbercam a écrit :
nuance!!
(
spirituellement parlant... ) ce qui l'objet de la Foi.
humainement parlant c'est une autre paire.. de.. -censuré- "
Ecrit le 09 juil.07, 11:49
et culinairement parlant !!!!Simplement moi a écrit : Nuance ou pas... il vaut mieux être "comme un ange" que "comme un homme tout court, qui courrait après 72 houris"
(
spirituellement parlant... ) ce qui l'objet de la Foi.
humainement parlant c'est une autre paire.. de.. -censuré- "
1-Mélanger dans une couscoussière la viande, l'oignon coupé en dés, les tomates coupées en quatre, les herbes hachées, l'huile et les epices ; laisser mijoter au four pendant 10 min.
2-Lavez les légumes epluchez-les et coupez-les en 4 morceaux.
3-Ajoutez dans la couscoussière 1 litre d'eau tiede (ou plus selon la quantité de légumes et de couscous) et lorsquel'eau bout ajoutez les légumes.
4-Prenez le couscous et préparez-le dans un grand saladier ; ajoutez un verre d'eau en remuant le couscous de la gouche vers la droite et de l'avant vers l'arriere puis refaites la même étape mais en ajoutant un peu d'huile.
5-Dans une grande assiète de famille dressez le couscous et creusez un puit au milieu ; ensuite mettez la viande au milieu et entourez de legumes.
c'est deja le debut du paradis !!!!!!!!!!!
par contre j'ai rien compris à ce que tu voulait dire .
bizard en tout cas !
-