Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
1-Mélanger dans une couscoussière la viande, l'oignon coupé en dés, les tomates coupées en quatre, les herbes hachées, l'huile et les epices ; laisser mijoter au four pendant 10 min.
2-Lavez les légumes epluchez-les et coupez-les en 4 morceaux.
3-Ajoutez dans la couscoussière 1 litre d'eau tiede (ou plus selon la quantité de légumes et de couscous) et lorsquel'eau bout ajoutez les légumes.
4-Prenez le couscous et préparez-le dans un grand saladier ; ajoutez un verre d'eau en remuant le couscous de la gouche vers la droite et de l'avant vers l'arriere puis refaites la même étape mais en ajoutant un peu d'huile.
5-Dans une grande assiète de famille dressez le couscous et creusez un puit au milieu ; ensuite mettez la viande au milieu et entourez de legumes.
c'est deja le debut du paradis !!!!!!!!!!!
par contre j'ai rien compris à ce que tu voulait dire .
bizard en tout cas !
Là... tu touches un point sensible.. je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Surtout en accompagnant tout cela d'un bon rosé du Maghreb... mmmmmm... et bien entendu quelque musique... et quelque danseuse...
le P A R A D I S sur terre.
Simplement moi a écrit :
Là... tu touches un point sensible.. je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Surtout en accompagnant tout cela d'un bon rosé du Maghreb... mmmmmm... et bien entendu quelque musique... et quelque danseuse...
le P A R A D I S sur terre.
(quant au reste tu as très bien compris.. ne fais pas celui qui prêche le faux pour avoir le vrai ! )
fait attention alors !!
approche!je te le dis à l'oreille:
il parait que vin du maghreb ils urines dedans ,que la musique et hypnotisante pour que client consomme et que les danseuses sont en realitée des hommes!!
fait trés trés attention !
tu pourrais vite te retrouver en enfer!!
part contre j'ai vraiment rien compris ...........
l'espoir a écrit :les houris exstent, mais il y mieu que ça...
je vais vous citer un peu de ce qu'est notre Paradis:
«O mes serviteurs ! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis - Entrez au Paradis, vous et vos épouses ! Vous y serez bien traités !» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre» [Coran XLIII, 68-72]
les épouses seront-elles contentes que leurs maris dépucélent ad eternam des centaines de houris ? Ou bien auront-elles l'équivalent ?
Luxenberg n'est pas le seul à dire la vérité sur le coran.
En 1972, au cours de travaux de restauration, des ouvriers ont trouvé une cachette dans les combles de la grande mosquée Jama'a al-kabir de Sanaa, capitale du Yémen. une sorte de cachette, ce qu'on appelle une "tombe de papiers".
Le dr Gerd-Rüdiger Puin a découvert alors qu'on était en présence de manuscrits arabes du Coran parmi les plus anciens connus. Il obtint le droit d'en tirer des microfilms, malgré les réticences de ses hôtes, car les autorités du Yémen ne souhaitaient pas que le contenu des manuscrits soit révélé au grand public. Le Dr Puin soupçonnait même les Yéménites d'avoir volontairement exposé à la lumière ses microfilms, pour les rendre inutilisables. Cependant les pellicules étaient voilées, mais encore lisibles. Quelle inavouable vérité renferment donc les manuscrits de Sanaa ? Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire. Et cette hypothèse n'est tout simplement pas admissible pour l'islam sunnite.
Gerd Puin a étudié le fac-similé des manuscrits de Sanaa : "Il s'agit d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VIIe siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine." Le manuscrit daterait de 680 environ.
En comparant les manuscrits il relève une dizaine de variantes par page avec le Coran actuel, mais qui ne sont "pas significatives". La découverte qui l'enthousiasme le plus est un palimpseste : un manuscrit sous l'écriture duquel apparaît nettement un autre texte, effacé par lavage. "Ce texte est également un passage du Coran, écrit dans le même style archaïque. Il est malheureusement impossible de le déchiffrer. Sans doute s'agit-il du plus ancien texte coranique connu.
Pourquoi l'a-t-on 'lavé' ? Peut-être simplement parce que son contenu n'était plus admissible...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
il parait que vin du maghreb ils urines dedans ,que la musique et hypnotisante pour que client consomme et que les danseuses sont en realitée des hommes!!
fait trés trés attention !
tu pourrais vite te retrouver en enfer!!
part contre j'ai vraiment rien compris ...........
Le prophète de l'islam n'aurait pas affirmé quelque part que l'urine était bonne pour soigner ?
Quant aux danseuses "homme" je suis comme St Thomas... si je ne "touche" pas je ne "crois pas"
NOTA : un enfer de danseuses, couscous et bon rosé ... mmmmmm quel délice !