Les fils de Dieu [Job]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 01:44

Message par Jean-Raphael »

Dieu a créé les anges, se sont donc ses enfants, tout comme les humains de la Terre sont les enfants de Dieu. Sa ne fait pas de nous des Dieux. Jésus est différent de tous, car il est totalement en Dieu. Il fait parti intégrante de Dieu. Les anges font parti intégrante de la création de Dieu, mais ne pourront jamais faire partie intégrante de Dieu.

Pour ce qui est des images de Dieu et des sculptures, il est facile à comprendre que personne n'essaie de limiter Dieu à une image, car c'est interdit d'adorer cette image. Il y a eu des représentations artistiques de Dieu sous forme de vieillard avec une barbe, mais jamais personne ne s'est mis à adorer cette image. Pour ce qui est du crucifix, il représente Dieu fait homme qui vient nous sauver par son sacrifice. Il est permis d'adorer Dieu sous cette forme, car c'est une des seules formes sous laquelle Dieu s'est présenté à l'homme.

Pour ce qui est des statues de Marie et des images des saints, on ne les adore pas, mais on les prie et surtout on les prend en modèle pour accomplir la parole de Dieu.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 01:57

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhhhhhh !!!! Allah est injuste avec les injustes. Ton dieu est vraiment un faux dieu. Le vrai Dieu est parfait. Il ne peut pas être injuste. D'ailleurs, comment Dieu pourrait-il nous reprocher d'être injuste s'il l'est lui-même ?
Monsieurs joue avec les mots, tu sais très bien que "injuste" est dans le sens de "sévère" , "dure en punition" et non injuste dans le sens où tu l'entends.
Les injustes sont injustes, donc il est injuste avec eux.
Les justes sont justes, donc il est juste avec eux.

Mdrr! Comment tu t'excites ! :lol:
Pourquoi tu ne t'excites pas autant quand tu lis dans un livre que Dieu se repose, qu'il dort, qu'il mange, qu'il boit, qu'il regrette, qu'il oublie, qu'il...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Dieu mange ? Dieu dors ? Jamais lu ça nulle part dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:03

Message par nerjes »

zered a écrit :il faut nous tuer nerjes...
je préfère vous donnez la vie au lieu de vous tuer
en quoi ça va me servir de vous tuer
en quoi ça va me servir de voir les gens aller en enfer
je préfère qu'il regarde la vérité en face avant que ça soit trop tard

mais lisant ça
.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.(jean)
et dons jesus vous demande de chercher dans les écritures
cherchant donc;
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
jesus a bien dis mon père et votre père ,mon Dieu et votre Dieu
qu'est ce que ça veut dire

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:04

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu mange ? Dieu dors ? Jamais lu ça nulle part dans la Bible.
Jamais lu tout court peut être, moi je ne l'ai pas terminé encore mais ça je l'ai lut, enfin pour "Dieu mange", ça serait plutôt Jesus mange, mais comme Jesus est Dieu (pour les chrétiens)...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:06

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Le polythéïsme n'est pas un péché. Ce serait absurde puisque c'est Dieu lui-même qui a créé ces autres dieux ou créatures divines. C'est la raison pour laquelle YHWH est présenté comme le Dieu des dieux.

C'est à l'islam que ça pose problème cette histoire de polythéïsme. Tout comme l'histoire des fils de Dieu. Mais la Bible était là avant, et les autres dieux ainsi que les fils de Dieu existaient bien avant que Mahomet fasse sa sauce islamique.
voilà les chrétien reconnaissent que yhwh n'est pas le nom du DIEU unique,mais le dieu des dieux
alors que dans la bible ,il ya le Dieu unique le Dieu seul
je vois que les chrétiens ont perdu leur repères

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:11

Message par nerjes »

Jean-Raphael a écrit :Dieu a créé les anges, se sont donc ses enfants, tout comme les humains de la Terre sont les enfants de Dieu. Sa ne fait pas de nous des Dieux. Jésus est différent de tous, car il est totalement en Dieu. Il fait parti intégrante de Dieu. Les anges font parti intégrante de la création de Dieu, mais ne pourront jamais faire partie intégrante de Dieu.

Pour ce qui est des images de Dieu et des sculptures, il est facile à comprendre que personne n'essaie de limiter Dieu à une image, car c'est interdit d'adorer cette image. Il y a eu des représentations artistiques de Dieu sous forme de vieillard avec une barbe, mais jamais personne ne s'est mis à adorer cette image. Pour ce qui est du crucifix, il représente Dieu fait homme qui vient nous sauver par son sacrifice. Il est permis d'adorer Dieu sous cette forme, car c'est une des seules formes sous laquelle Dieu s'est présenté à l'homme.

Pour ce qui est des statues de Marie et des images des saints, on ne les adore pas, mais on les prie et surtout on les prend en modèle pour accomplir la parole de Dieu.
justement je veut comprendre quelle est la partcularité de jusus
et comment fera t-il parti de dieu ,pourquoi Dieu est composé ,il se divise?
il ya des versets dans la bibles dans ce sens?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:31

Message par nerjes »

en plus il ya ces versets dans les actes ;
4.27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
4.28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
4.29
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
4.30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
les etres humains sont des serviteurs et des enfants de Dieu ,jesus l'est également

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:57

Message par nerjes »

et comment expliquer ce verset:
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. jean

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juil.07, 03:12

Message par eowyn »

voilà les chrétien reconnaissent que yhwh n'est pas le nom du DIEU unique,mais le dieu des dieux
Pas les chrétiens mais une petite minorité de chrétiens qui ne reconnaissant d'ailleurs pas Jésus Christ comme Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juil.07, 03:55

Message par medico »

Rashîd a écrit : Ben si les anges sont des fils de Dieu, il va de soi que Satan aussi puisque vous considérez que c'est un ange (déchut).

Eh bien ça fait une grande famille de dieux tout ça ! lol

Vive le polythéisme !
tu a raison car SATAN est appelé dieu.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 04:35

Message par nerjes »

medico a écrit : tu a raison car SATAN est appelé dieu.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules [...]
je commence à avoir le vertige

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juil.07, 04:39

Message par nuage »

nerjes a écrit : je commence à avoir le vertige
Je dois t'avouer que moi aussi :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Ecrit le 19 juil.07, 05:54

Message par medico »

repose toi et lit la bible a téte reposé mais pas avec les yeux d'un contradicteur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :voilà les chrétien reconnaissent que yhwh n'est pas le nom du DIEU unique,mais le dieu des dieux
Je ne crois pas avoir dit que YHWH n'était pas le nom de Dieu. Au contraire, YHWH est le Dieu des dieux. Pas difficile à comprendre.
nerjes a écrit :alors que dans la bible ,il ya le Dieu unique le Dieu seul
Ben oui ! Et alors ? Parce que qu'il n'y a qu'un seul Dieu, ça signifie qu'il n'y a pas d'autres dieux ? C'est à toi de faire la différence entre "dieu" être de nature divine, et "Dieu", le nom-titre qui n'en désigne qu'un seul. Moi je n'ai qu'un seul Dieu, le Père (YHWH). Mais ça n'empèche pas qu'il y ait plusieurs dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre